Mode homme : les pantalons tendances à porter cet été 2019

Le style vestimentaire change selon les goûts de chacun, l’endroit où vous êtes et surtout la saison. En effet, c’est surtout la température qui joue un rôle important sur notre façon de nous habiller. Voici les tendances à suivre cet été pour les pantalons homme à la mode !

mode pantalon homme pour l'été 2019

L’impact de la chaleur estivale sur notre style

Pendant l’été, surtout avec la chaleur, nous avons tendance à choisir minutieusement nos vêtements. Les périodes caniculaires, comme c’est le cas en ce moment, nous poussent à rester au frais, ce qui est logique vu le contexte. Mais comment savoir quel type de pantalon doit-on porter quand on est un homme, et surtout pendant l’été ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelles sont les tendances des pantalons homme d’été ?

L’indémodable bermuda

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour avoir un bon style, il est conseillé de jeter un œil aux tendances, sans pour autant la suivre à la lettre ceci dit. Tout d’abord, parlons du bermuda, c’est le plus populaire pendant l’été. Cette déclinaison du short est parfaite pour vous tenir au frais tout en restant élégant.

bermuda homme
Le bermuda pour homme, entre le pantalon et le short

Le pantalon chino au top de la tendance

Attention cependant, les hommes ne peuvent pas toujours porter de pantalons courts et shorts, dans le milieu du travail notamment. Dans ce cas, il est possible de se tourner vers le pantalon chino. Ce dernier s’adapte à toutes les circonstances et est caractérisé par son confort et sa légèreté sans égal. Le pantalon chino donne un style chic et décontracté et s’adapte parfaitement avec une belle chemise, un tee-shirt ou encore un polo. Choisissez-le dans un ton neutre et clair pour l’été et le tour est joué.

pantalon chino à la mode en été 2019
Le pantalon chino à la mode en été 2019

Le jean troué pour un look décontracté

Les jeans restent toujours des indémodables et certains sont fabriqué dans des denim plus légers. Par exemple, les modèles en selvedge ou waxés sont déconseillés en été, car ils donnent chaud. Choisissez donc une toile claire et plus souple, ce qui absorbera moins les rayons du soleil. Vous pouvez aussi opter pour le jean troué qui offrira une aération bienvenue en plus de son style. La marque Dsquared, disponible sur cet e-shop notamment, propose d’ailleurs des jeans pour la période estivale de très bonne qualité et qui s’adaptent à tous les styles.

jean homme troué pour l'été
Le jean troué en mode décontracté

VOIR AUSSI : Mode homme été 2019 : comment s’habiller pour un look décontracté ?

Comment porter ces pantalons au quotidien ?

Toutes les associations ne sont pas les bienvenues. On peut adapter cette phrase aux pantalons. Il faut savoir assortir nos tenues. Le pantalon chino, comme nous l’avons vu plutôt, permet d’avoir un look chic, mais il est toutefois possible de le rendre plus décontracté en le portant avec des sneakers de type Converses par exemple.

Le pantalon chino s'associe bien avec les converses/ Mais pas chaussettes apparentes surtout !
Le pantalon chino s’associe bien avec les converses. Mais pas de chaussettes apparentes surtout !

Les jeans sont aussi moins élégants, mais avec une belle chemise en lin vous pourrez toutefois le porter en toute circonstance et rester au frais et à l’aise lors des fortes chaleurs.

Le jean se porte avec une chemise en lin en été
Le jean se marie bien avec une chemise en lin en été

Enfin, les bermudas peuvent être portés en ville, à la plage, ou entre amis, on peut les associer avec une chemise ou un tee-shirt, au choix. Cependant, rappelez-vous qu’ils sont à bannir du monde du travail, sauf si l’entreprise l’autorise.

Bermuda et tshirt pour un look streewear estival
Bermuda et tshirt pour un look streewear estival

Et vous messieurs, quels sont vos pantalons d’été fétiches ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire