Mode automne 2019 : la bottine cognac, it-pièce de la saison

En mode, chaque nouvelle saison apporte son lot de it-pièces. Et l’un des indispensables à mettre dans son panier shopping de rentrée, c’est la bottine couleur cognac.

bottine cognac, it-pièce de la saison

Qu’est-ce qu’une it-pièce ?

En mode, une it-pièce correspond à un vêtement, un accessoire, une chaussure qu’il faut à tout prix avoir dans son dressing. Et une bonne fashionista ne peut se passer des it-pièces. En l’occurrence, il peut s’agir d’une pièce bien spécifique. A titre d’exemple, ces derniers jours, le sac ceinture Polène récolte tous les honneurs de la presse féminine. Mais il peut aussi s’agir de pièces plus génériques :

  • un pull oversize,
  • un manteau en fausse fourrure,
  • une paire de sneakers…

La bottine couleur cognac, it-pièce de l’automne 2019

Et, en cette rentrée 2019, l’une des it-pièces du moment semble être la boots courte. Cette saison, cette bottine indémodable revêt une couleur automnale, une teinte marron très lumineuse.

Bottines Sacha Cognac

Pourquoi cette chaussure est élue it-pièce d’après nous ? Eh bien tout simplement parce qu’on la voit partout : dans les vitrines des magasins, sur les e-shop, dans les magazines. Et cette bottine se décline avec ou sans talon, à talon aiguille ou talon carré, uniforme ou décorée… pour finalement se marier avec tout !

Le look bottine cognac / pantalon

Associée à un pantalon, la boots cognac plate vous donnera un look très urbain. Choisissez de préférence un pantalon moulant, type jean slim, voire skinny. De plus, ce jean doit être 7/8ème. Ainsi, toute la bottine sera visible. Et comme certaines chaussures se parent d’ornements grimpants, il s’avère indispensable d’en voir l’intégralité !

Bottines Cognac 2019

Tant qu’il fait encore beau, un tee-shirt suffira pour compléter votre look. En revanche, dès que les premiers frissons se feront sentir, optez plutôt pour une chemise à manches longues que vous blouserez dans le pantalon ou pour un pull oversize – autre pièce phare de la saison mode automne-hiver 2019-2020. Ces pièces amples en haut contrebalanceront avec la coupe slim du bas.

Le look bottines marron / short

Avec un short, les bottines créeront un look à la fois smart et sexy. Afin de ne pas être trop sexy et d’adopter un style parfait pour la ville ou le bureau, évitez le mini-short en jean et préférez un short en coton, en lin ou en velours.

mode automne short + bottines
© Pinterest Jennifer Howard

Et toujours pour éviter de tomber dans l’ultra-sexy, optez pour un top simple et peu décolleté plutôt que pour un débardeur trop léger. Par exemple, un tee-shirt en soie ou un pull fin en cachemire compléteront merveilleusement votre look mi-smart mi-sexy.

Le look low boots / jupe

Enfin, si vous décidez de porter vos bottines cognac avec une jupe ou une robe, vous aurez des allures de cow girl moderne. Alors, pour ce look, choisissez les boots munies d’un petit talon épais et légèrement pointues sur l’avant, façon santiags. Cette forme accentuera le côté cow girl.

mode automne boots jupe

Pour un look ultra tendance, mêlant styles rock et classique, n’hésitez pas à associer la low boots à une jupe midi plissée. Ce genre de jupe est très à la mode. Et, comme le pantalon 7/8ème, elle permet de contempler l’ensemble de la chaussure !

Mode automne 2019 : la bottine cognac, it-pièce de la saison
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire