Comment choisir une robe de soirée adaptée à votre couleur de peau et de cheveux ?

La robe de soirée se choisit toujours en toute connaissance de cause. Pour être sublime lors de vos sorties, vous devez considérer un certain nombre de paramètres avant de prendre votre décision. Le choix de votre robe de soirée doit notamment tenir compte de votre teint de peau ou de votre couleur de cheveux. De cette manière, vous avez l’assurance d’étrenner un vêtement qui vous met pleinement en valeur. Voici quelques conseils pour bien choisir votre robe de soirée et éviter le fashion faux-pas !

Quelle robe de soirée choisir en fonction de votre couleur de cheveux et de peau ?

Les meilleures robes de soirée pour les blondes à la peau claire

Si, à l’image de Scarlett Johansson, vous avez le teint clair et les cheveux clairs, vous devez appliquer la règle des contraires. En choisissant votre robe de soirée, vous ferez en effet l’impasse sur les tons jaunes, le beige, le champagne, le blanc ou encore le blanc cassé. Évitez également l’orange. Misez plutôt sur des tons plus foncés et chauds pour magnifier l’éclat de votre peau et vous donner du pep. Les couleurs qui vous iront à merveille sont le bleu et ses déclinaisons, le vert, le rose sans oublier le rouge foncé. Vous pourrez notamment choisir parmi des modèles particulièrement intéressants auprès de l’enseigne JJ’s House.

Scarlett Johansson en robe de soirée rouge
Scarlett Johansson en robe de soirée rouge

Les plus belles robes de soirée pour les brunes à la peau claire

Si vous avez la peau claire et les cheveux foncés comme Emily Ratajkowski, la règle à respecter est à peu près la même. Dites-vous que ce qui se ressemble ne s’assemble pas forcément. Ainsi, vous éviterez le blanc, le beige et les pastels. Optez plutôt pour des couleurs vives comme le rouge vif ou le rose vif. De même, le bleu dans ses déclinaisons les plus intenses vous ira à ravir. Notez également que le noir sied tout particulièrement à votre carnation.

Emily Ratajkowski en robe soirée noire
Emily Ratajkowski en robe soirée noire

La robe de soirée idéale pour les femmes aux cheveux clairs et à la peau mate

Si vous avez une peau foncée, mais des cheveux clairs comme Beyoncé, optez pour des couleurs ni trop agressives ni trop fades. Le brun et ses déclinaisons seront parfaits. De même que les nuances de vert ou de beige. Si vous avez une peau mate et des cheveux clairs, l’orange et le rouge sont également recommandés. A contrario, vous laisserez de côté les tons foncés. Plus précisément le noir (autorisé seulement en petites touches), le bordeaux ou encore le bleu marine.

Beyoncé en robe soirée verte
Beyoncé en robe soirée verte

Quelles couleurs pour les femmes à la peau mate et les cheveux foncés ?

Si votre peau et vos cheveux sont foncés à l’image de Naomi Campbell, les couleurs adaptées seront plutôt douces. Le bleu est la couleur parfaite. De même que le vert bouteille. Sans oublier l’orange et le rose. Le noir est également envisageable, sauf si vous avez des traits anguleux. Dans tous les cas, les tons plutôt pâles et le camaïeu sont à préférer. Du côté des couleurs qu’il vaut mieux éviter, il y a le beige et le jaune dans toutes ses déclinaisons.

Naomi Campbell en robe de soirée bleue
Naomi Campbell en robe de soirée bleue

La robe de soirée noire, plutôt passe-partout

Pour celles qui hésitent encore entre les différentes couleurs qui s’offrent à elles, la robe de soirée noire reste indémodable et intemporelle. Elle présente en plus l’avantage de s’adapter pratiquement à tout le monde. En plus de se calquer très facilement à tous les thèmes, c’est une couleur élégante, toujours à la mode. À noter néanmoins que le noir (et les couleurs très foncées en général comme le marron) doit être porté avec modération chez les femmes qui ont la peau mate.

Une robe de soirée noire élégante de chez JJsHouse
Une robe de soirée noire élégante de chez JJsHouse

Au-delà de ces quelques règles, il n’y a rien de plus efficace que de procéder à un essayage de votre robe de soirée en prenant soin d’être accompagnée. Vous pourrez constater par vous-même les effets de telle ou telle couleur et demander l’avis de votre ou vos accompagnateurs(trices).

Comment choisir une robe de soirée adaptée à votre couleur de peau et de cheveux ?
4.2 / 6 vote[s]

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire