Mode : comment bien porter les chaussettes pour un look unique ?

Souvent négligée, la chaussette est pourtant un accessoire de mode qui peut faire la différence. C’est même une pièce importante du dressing féminin. Voici quelques astuces pour sublimer votre tenue et créer un look unique grâce à vos chaussettes !

chaussettes mode

Des hauts-de-chausse des siècles passés aux socquettes en passant par les bas, la chaussette a connu bien des évolutions. Auparavant accessoires destiné à apporter du confort tout en protégeant les pieds, elle s’impose aujourd’hui comme une pièce tendance à part entière.

Si vous aviez l’habitude de choisir vos chaussettes au petit bonheur la chance, il est temps d’effectuer une révolution dans votre dressing. Pour hommes, mais aussi pour les femmes la chaussette est désormais un accessoire sur lequel miser pour sublimer vos pieds. Casual, sportwear, classique ou encore sexy à la limite de l’érotique, la chaussette endosse plusieurs étiquettes. Alors oublions la socquette qui vise à être invisible et assumons pleinement nos chaussettes comme un élément de style à part entière. Voici donc 5 conseils pour la porter et avoir un look incomparable.

1 – De l’audace pour un style détonnant

Le principe de la chaussette est de passer inaperçu. Néanmoins, il est possible de lui rendre ses lettres de noblesse de manière subtile tout en restant dans le raffinement. Ainsi avec un costume italien de coupe ajusté, le choix des chaussettes peut faire toute la différence. Alors que les aficionados du style classique opteront pour des chaussettes sombres imperceptibles, la touche audacieuses serait de préférer des chaussettes unies, mais colorées.

Dans ce cas vous ferez attention à ce que les teintes de vos chaussettes soient vives, comme un rouge sous un pantalon de couleur bleu marine ou gris. Quel que soit votre désir d’originalité toutefois, veillez à choisir qui ne laisseront pas apparaître une once de peau pour éviter toute fausse-note. Pour la matière, l’idéal est de choisir le fil d’Ecosse pour plus de confort dans vos chaussures.

2 – Des chaussettes rigolotes : la fantaisie pour une touche “fun” aux pieds

Bousculer les codes encore et encore passe évidemment par des choix décalés. Pour les chaussettes, il en va de même chez les hommes comme chez les femmes. La chaussette originale va à coup sûr attirer tous les regards et mettre le monde à vos pieds. A fourrure, à paillettes, avec liseré, ou encore à l’effigie de vos personnages préférés, la chaussette à fantaisie se montre sans complexe. Elle permet d’apporter une touche de pep’s à votre look tout en restant confortable.

Chaussettes originales fantaisie
Chaussettes originales fantaisie (Source : mes-deux-chaussettes.fr)

La chaussette à motif fantaisie permet d’être original et authentique. Pour les hommes elle s’harmonise surtout avec les tenues décontractées. Pour les femmes on sera beaucoup plus indulgent en leur offrant la possibilité de bien les mettre en avant. N’hésitez donc pas à vous offrir la panoplie complète de chaussettes drôles pour plus d’excentricité.

3 – La discrétion pour plus de sobriété avec les mi-bas

Hors de question de vous rendre à un rendez-vous professionnel avec des chaussettes à motif rigolo. Cela ne fera rire que vous. Même si le choix de vos chaussettes vous semble avoir peu d’intérêt, dites vous bien que vous avez de fortes chances de choquer avec un design bouée de canard lorsque votre pantalon remontera. Pour avoir un look chic jusqu’au bout des orteils, privilégiez plutôt une paires de mi-bas en soie ou en coton.

mi-bas

Si vous avez tout de même envie d’une touche d’originalité au pieds, vous pouvez opter pour un imprimé discret. De la fantaisiste à rayures à la courte à motifs, vous aurez l’embarras du choix pour satisfaire toutes vos envies.

4 – Les chaussettes résilles : sexy et tendance pour des chevilles élégantes

Même si les femmes ont pris le train en marche et n’ont adopté le port des chaussettes que bien plus tard, elle sont aujourd’hui incontournable. Ainsi pour donner l’illusion d’un pied tout en finesse et souligner le côté sexy plusieurs options sont envisageables. La chaussette résille est incontestablement l’atout par excellence pour révéler la beauté du pied et le sublimer. Pour l’harmoniser à merveille avec votre style, vous pouvez l’adopter aussi bien avec une paire de bottines que des escarpins.

chaussettes résille sexy

Les mi-bas en dentelle ou avec des imprimés comme le léopard ou le python sont également des pièces qui soulignent la féminité. Elles s’accordent aussi bien avec les pantalons que les jupes et permettent une grande liberté d’association.

5 – Les chaussettes hautes pour un look girly chic assumé

Pour être décontractée tout en étant chic un seul conseil : adopter la chaussette haute. Idéale pour les sorties entre amis et les balades décontractées, elle donnent le ton en amenant davantage de féminité. Unie, imprimée, à rayures style lycéenne ou encore à bord côtelé, la chaussette longue joue la carte du girly avec panache.

mode chaussettes hautes

Pour un total look féminin, adoptez la avec un mini short ou une petite jupe évasée pour allonger la jambe et apporter de la finesse. Pour les chaussures, sneakers, ballerines ou derby s’accommoderont très bien de votre nouveau style.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire