Sexy, sage ou rock : trois façons de porter le short cet été

Lorsque l’été est là, le short devient l’allié mode incontournable des femmes et des hommes. Pour vous mesdames, voici trois manières différentes de porter le short. Une pièce mode que l’on met pour aller en soirée ou sur la plage, pour se promener en ville ou se rendre au bureau.

100% sexy en short

Pour un look sexy idéal en soirée comme à la plage, on joue le tout pour le tout. On porte donc un short mini – de préférence en jean. Et on l’associe à un top ultra échancré et des sandales à talons. Si ce look peut vous sembler un peu osé, n’oubliez pas que ce sont les vacances et que tout est permis en période estivale !

Et si vous voulez assagir le côté sexy, c’est faisable ! Il suffit de remplacer le débardeur par une chemise légère ou de mettre une paire de tennis à la place des chaussures à talons. Alors, le côté sexy de la tenue sera instantanément atténué.

Être rock avec un short

Le short en jean se prête idéalement aux styles les plus rock’n’roll. Pour ce faire, on opte pour un short brut couleur bleu ou pour un short noir. On peut aussi choisir un short en cuir pour un look rock. Puis, on le marie avec une paire de boots.

Mieux encore, les santiags sont parfaites pour un look rock. Avec leur design si particulier et leur talon bas et épais, les santiags apportent une légère touche masculine à une tenue très sensuelle.

Aller au bureau en short

Désormais, les shorts se déclinent dans toutes les matières. Et, si le jean reste la matière phare pour cette pièce du dressing, il existe aussi des shorts en coton et en lin. En outre, certains sont un peu plus longs que le shorty de plage qui arrive juste sous les fesses.

Aussi, pour être plus femme et moins tape à l’œil, enfilez un short en coton longueur bermuda. Agrémentez ce bas avec un tee-shirt basique ou avec un chemisier sobre. Enfin, habillez vos pieds d’espadrilles, d’escarpins classiques ou de sandales plates. Et vous obtiendrez la tenue idéale pour aller au bureau par temps chaud !

Et pour faire d’une pierre deux coups sans avoir à chercher la bonne association, n’oubliez pas que la combishort reste l’une des tendances mode du moment !

Sexy, sage ou rock : trois façons de porter le short cet été
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire