Mode été 2019 : quelles sandales pour quel usage ?

C’est l’été ! En cette saison, quoi de plus approprié que d’enfiler des sandales à nos pieds ? Mais attention ! Sandales plates ou à talons, classiques ou montantes, chaussures colorées ou blanches, avec ou sans fioritures… Les modèles de sandales pour femme sont nombreux. Et tous ne s’adaptent pas à tous les styles ni à tous les usages.

sandales

Des sandales plates, idéales pour marcher

Pour se promener dans un camping, pour visiter une ville ou pour marcher sur la plage, les sandales plates sont idéales. La semelle sans talon permet de gambader (très) longtemps sans avoir mal aux pieds. De plus, ce genre de chaussures a l’avantage de se marier avec tous les looks de l’été.

sandales plates

La sandale plate se marie parfaitement à un pantalon léger en lin, à un jean, à un short ou encore à une robe courte d’été. De couleur sobre (marron, noire ou blanche), la sandale plate s’assortit à toutes les autres teintes. Pas de risque de faute de goût donc ! Avec des brides multicolores, pailletées ou avec des fioritures (sandales à pompons, sandales à fleurs, sandales à frange ou à nœud), elles réveillent un look classique. Des sandales plates sophistiquées iront merveilleusement avec une robe blanche ou noire, par exemple.

VOIR AUSSI : Code promo tongs : achetez vos claquettes en réduction avant l’été !

Des sandales montantes, pour un look d’Amazone

Plusieurs sortes de sandales montantes existent. Il y a les sandales à lacets type gladiateur. Celles-ci se portent généralement avec un short court, une mini jupe ou un combishort. Elles donnent une allure d’Amazone à la fois très sexy et un brin masculine. Néanmoins, elles ne sont pas idéales pour bronzer !

sandales montantes

Outre les spartiates, il y a également des sandales montantes qui se nouent avec des liens en tissu ou qui se ferment à l’arrière du pied à l’aide d’un zip. A l’instar des spartiates montantes, celles-là vont merveilleusement avec une tenue courte. Toutefois, elles peuvent, par exemple, être portées avec une robe longue qui laisse apparaître les chevilles.

Le come-back des semelles compensées

La tendance de la semelle compensée a fait son grand retour il y a quelques années déjà. Et cette mode semble toujours d’actualité. La sandale compensée est un bon compromis entre sandale plate et sandale à talon. Cette chaussure d’été permet d’associer le confort d’une semelle plate à la courbure d’un talon haut. Et, comme les sandales plates, les compensées épousent quasiment tous les styles et toutes les tenues.

sandales à semelles compensées

Avec une robe longue ou mi-longue, elles complètent un look bohème. Avec un jean boyfriend ou slim, elles créent une allure très dynamique. Avec un short en jean ou une jupe courte, les sandales à semelles épaisses allongent les jambes.

Pour une soirée ou pour un mariage, optez pour des sandales à talons

Porter des sandales à talons hauts est particulièrement approprié en soirée ou lors d’un mariage. Pour les mariées insolites qui souhaitent abandonner le traditionnel escarpin à bout fermé, une sandale ouverte blanche, or ou argent peut être très chic avec une robe de cérémonie. Des précautions sont toutefois à prendre avec ce type de soulier. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons, prévoyez des pansements anti-ampoules (si si, votre minuscule minaudière de mariée peut en contenir !) et une paire de chaussures de rechange pour la fin de la journée (si vous êtes vraiment une épouse insolite, osez les sneakers).

sandales à talons

Les sandales à talons sont aussi parfaites pour une soirée. Pour un maximum de féminité et d’élégance, portez une sandale simple avec une bride à la cheville et une bride au niveau des orteils et associez cette chaussure avec une robe mi-longue. En revanche, attention aux couleurs ! Le seul total look toléré est le noir. Sinon, on évite de mettre des sandales rouges avec une robe rouge ou des sandales à paillettes avec une tenue qui brille, au risque d’avoir l’air déguisé.

Enfin, si vous voulez absolument porter des talons tout en gardant de l’aisance, choisissez une sandale à talon carré qui vous assurera confort et stabilité.

Recherches courantes : Sandale sans Tallon...

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire