It-pièce de l’été 2019 : les dad sandals

L’une des grandes tendances mode de cet été 2019, ce sont incontestablement les dad sandals. Cousines des dad shoes que l’on a beaucoup vues l’hiver dernier, ces chaussures d’été font déjà la Une sur les réseaux sociaux et les fashionistas se les arrachent. Mais de quoi s’agit-il ? Et comment porter ces sandales de papa ? Zoom sur cette sandalette atypique.

Dad sandals : présentation

Il y a quelque temps, nous vous parlions des sandales à porter cet été. Or, nous avions omis d’évoquer la dad sandal.

Des sandales épaisses

En traduction littérale, dad sandals signifie les sandales de papa. Cette sandalette nouvelle génération est dotée d’une semelle assez épaisse qui, la plupart du temps, est crantée, et d’une double lanière qui recouvre le dessus du pied. Pour résumer, la dad sandal ressemble étrangement à la sandale de rando. D’ailleurs, les Britanniques l’appellent aussi chunky sandal, ce qui veut dire sandale épaisse.

En général, les dad sandals sont plates mais certains modèles possèdent une semelle compensée pour un style encore plus affirmé.

Des sandales confortables

A l’instar du talon carré très en vogue ces dernières années, des chaussures à plateforme et des grosses baskets, les dad sandals rendent le pied plutôt lourd et volumineux. Autrement dit, le point fort de cette chaussure ne repose nullement sur son esthétisme. En revanche, ces indispensables sandales estivales permettent de bénéficier d’un confort incomparable.

Alors, vous voulez certainement savoir avec quoi vous pouvez porter vos sandales ? Eh bien, figurez-vous que les dad sandals s’accommodent de toutes les tenues !

Quels vêtements porter avec des dad sandals ?

Mettre les sandales de papa pour un total look Daddy

Si vous voulez avoir un look de papa hyper masculin et hyper cool à la fois, alors, les dad sandals sont les chaussures qu’il vous faut cet été. Pour ce faire, enfilez un tee-shirt à col rond, un jean ample ou un pantalon coupe droite, et complétez votre tenue avec les fameuses sandales à scratch. Afin de parfaire ce look, n’hésitez pas à habiller votre tête d’un chapeau de cow-boy et à porter des lunettes de soleil forme aviateur.

Utiliser les dad sandals pour créer du contraste

A l’inverse, si votre style est ultra féminin, les sandales sportives créent un contraste intéressant. Ainsi, avec une robe longue, elles donnent un style bohème un brin nonchalant. Avec une robe courte ou associée à une jupe midi, les dad sandals créent un look de citadine totalement rétro. Enfin, portées avec un short, ces sandales cassent le côté sexy pour vous donner des airs de touriste en vadrouille.

Si vous en doutiez encore, vous savez maintenant que la dad sandal est la it-pièce à avoir dans votre dressing 2019 et qu’elle se marie avec tout !

4.0
01

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire