Si vous aimez les animés japonais, vous recevrez bientôt une claque visuelle avec la sortie de Suzume no Tojimari. Le dernier long-métrage de Makoto Shinkai a de quoi ravir les fans.
Déjà sorti au Japon, le film d’animation japonais Suzume no Tojimari n’a pas mis de temps à s’attirer les faveurs du public. Avec près de 55 millions de dollars au box-office japonais, l’animé fait plus que Black Panther 2. Il est toujours dans les salles de cinéma japonaises et sort bientôt en France. Mais pour cela, il faudra patienter jusqu’en 2023. D’après Eurozoom, il sera disponible en France le 12 avril 2023. Toutefois, pourquoi voir absolument ce film d’animation ?
Dans cet article :
Suzume no Tojimari : de quoi parle le film ?
Suzume no Tojimari est un film d’animation japonais sorti au pays du soleil levant depuis le 11 novembre 2022. Signifiant Suzume ferme les portes, le film nous emmène dans la petite ville pacifique de Kyushu. Là, Suzume, jeune fille magnifique de 17 ans, fait la rencontre d’un étrange voyageur qui dit être à la recherche d’une porte.
Décidée de l’accompagner dans sa quête, Suzume suit le voyageur jusque dans les montagnes. La jeune fille y découvre une porte délabrée au milieu des décombres. Poussée par sa curiosité, elle tourne la poignée de la porte délabrée. C’était malheureusement la chose à ne pas faire. En effet, cette action fait ouvrir de nombreuses autres portes partout dans le pays, libérant des catastrophes et rendant le périple difficile.
Que faut-il faire pour réparer cet évènement fâcheux ? D’après le voyageur, toutes les portes ouvertes doivent être refermées. Ainsi commence la nouvelle aventure de Suzume, perdue dans une sorte de multivers. Elle doit parcourir tous les coins du Japon pour refermer ces portes. Heureusement, elle peut compter sur une aide céleste.
VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries d’animés japonais à voir sur Netflix
Suzume no Tojimari : pourquoi voir absolument cet animé ?
Œuvre de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari témoigne de tout le talent de ce nouveau maître de l’animation japonaise. Vous serez ainsi conquis par l’univers poétique du film qui mêle réalisme et fantastique. Les nombreuses références philosophiques de cet animé ne manquent pas de forcer l’admiration et le respect. On n’oublie pas évidemment la musique incroyable qui fera passer un bon moment.
Le développement des personnages et l’intrigue bien agencée sont aussi des raisons de passer du temps devant cet animé. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Enfin, Suzume no Tojimari pourrait bien égaler le record de Your Name au box-office. Ce film, mis en scène par le même cinéaste, sorti en 2016, avait frappé un grand coup en termes de chiffres. Arrivé 6e au box-office japonais, le film avait dépassé des titres notables tels qu’Avatar et Harry Potter.
Avec les critiques élogieuses de la presse japonaise, on espère que le film saura combler les attentes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Petite erreur Kyushu est une île de l’archipel Japonais et non une ville.
Mais j’ai très envie de voir ce film !