Trois mamies inspirantes : quand l’âge n’empêche pas de s’éclater et de faire bouger les choses

Elles ont toutes plus de 70 ans, vivent dans des pays différents et ne se connaissent pas. Pourtant, elles ont toutes un point commun : elles n’ont pas laissé la vieillesse les empêcher de faire ce qu’elles voulaient. Découvrez trois supers mamies hors du commun qui montrent l’exemple.

Super mamie écolo : Pat Smith nettoie 52 plages en 52 semaines

« Ce n’est pas parce qu’on a passé les 70 ans qu’on s’en fout de l’environnement ». Ce slogan pourrait être celui de Pat Smith. Ainsi, cette grand-mère britannique a passé son année 2018 à nettoyer une plage par semaine, soit 52 plages en 52 semaines. Suite à une bonne résolution du nouvel an, elle avait en effet décidé d’agir en faveur de l’environnement. Chaque semaine pendant un an, elle a donc débarrassé une plage des Cornouailles de ses déchets plastiques.

Elle qui s’inquiète du monde qu’elle laissera à ses petits-enfants, on peut dire qu’elle a réussi son pari puisque ceux-ci ont aujourd’hui une bonne raison de plus d’être très fiers de leur mamie !

Une belle initiative, qui n’est pas sans rappeler le #fillthebottle challenge qui a été lancé cet été sur les réseaux sociaux et qui peut facilement être reproduite : il suffit de vous munir d’un sac poubelle quand vous partez en balade et de ramasser les déchets que vous trouvez dans la nature.

Super mamie voyageuse : Joy fait un road-trip avec son petit-fils

On voit souvent les vieilles dames comme des créatures fragiles qui passent leurs journées à tricoter au coin du feu en regardant en boucle le même épisode de Derrick. Cependant, du haut de ses 89 ans, Joy est bien décidée à montrer que « l’âge c’est juste un chiffre ».

Ainsi, cette américaine vient de passer les 4 dernières années à parcourir les Etats-Unis en road-trip avec son petit-fils Brad afin de découvrir les célèbres Parcs Nationaux. Sur son compte Instagram intitulé grandmajoysroadtrip, elle partage avec plus de 20000 followers des photos et des vidéos où on la voit en train de vivre sa meilleure vie.

Depuis Sequoia and King’s Canyon jusqu’au Grand Canyon en passant par les Everglades, Joy et Brad ont ainsi déjà parcouru plus de 40000 kilomètres en road-trip et visité 29 parcs nationaux sur les 61 que comptent les États-Unis. Ça prouve qu’il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure !

À 89 ans elle parcourt les États-Unis en road trip !

Preuve que l'âge n'est parfois qu'un chiffre : cette grand-mère de 89 ans qui depuis quatre ans part en road trip avec son petit-fils ! 😍

Publiée par Loopsider sur Lundi 9 septembre 2019

Super mamie sexy : Hattie s’éclate sur Tinder à 83 ans

Hattie a 83 ans et elle aime la vie. Elle la croque même à pleines dents car depuis 8 mois, elle est inscrite sur Tinder, la célèbre application de rencontres. Et il ne faut pas croire que son âge est un frein pour faire de nouvelles rencontres, ça non ! Car depuis son inscription, elle a déjà partagé des moments coquins avec pas moins de 50 hommes, tous plus jeunes qu’elle !

« Je pense que j’en sais plus sur les parties génitales masculines qu’aucun docteur ! »

Interviewée, c’est ce que l’octogénaire a confié avec malice.

Ce qu’elle recherche chez un homme ? Qu’il soit plus jeune qu’elle, qu’il ne soit pas partisan de Trump et qu’il soit plein d’énergie créative.

En partageant son expérience, Hattie poursuit également un but militant : effacer l’image morne des personnes âgées et montrer qu’on peut s’éclater et vivre une vie sexuelle épanouie à tout âge. En fait, c’est réconfortant de voir que le fait de vieillir ne condamne pas les femmes à la solitude et à l’abstinence. De quoi envisager l’âge avec beaucoup plus de sérénité. Merci Hattie !

En tout cas, voilà trois mamies qui décoiffent !

Et si vous voulez en connaitre plus, découvrez les silver influenceuses, les super mamies de la mode, pour être fashion à tout âge.

Et comme le chante si bien Aldebert dans sa chanson Super Mamie :

Super Mamie ! Attention les secousses !

Super Mamie ! Tu nous enterreras tous !

Trois mamies inspirantes : quand l’âge n’empêche pas de s’éclater et de faire bouger les choses
4.7 / 10 votes

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire