5 bonnes résolutions de rentrée à suivre au bureau et à la maison

Comme chaque mois de septembre, pas facile de retourner au bureau ou à l’école pour retrouver le train-train quotidien. Mais grâce à ces 5 résolutions, vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre tête malgré la rentrée. Et vous ressentirez davantage de bonheur, chez vous comme au travail.

Pourquoi prendre de bonnes résolutions ?

Il n’y a pas que la fin d’année et la période du Nouvel An qui sont propices aux bonnes résolutions. En effet, le début de l’année scolaire correspond aussi à un nouveau cycle qui commence. Et c’est pourquoi ce moment semble idéal pour se fixer des objectifs.

En l’occurrence, pour cette rentrée 2019, le mot d’ordre est le suivant : plaisir. Eh oui ! C’est en se faisant du bien que l’on devient (plus) heureux. Et c’est parce que l’on est heureux que l’on peut distribuer du bonheur et de la bonne humeur autour de soi !

Résolution n°1 : cette année, je garde la positive attitude !

Durant l’été, vous avez certainement absorbé une bonne dose de vitamine D. Et ça tombe bien, car cette vitamine favorise la bonne humeur. Alors, si vous sentez que la positive attitude s’est installée en vous, surtout, restez sur cette lancée.

A la maison, au bureau mais aussi dans les transports en commun et dans les files des magasins, adoptez la pensée positive, gardez le sourire en toutes circonstances et conservez un optimisme sans faille. En diffusant un bon karma autour de vous, vous augmenterez vos chances de créer et de récupérer de bonnes ondes.

Et pour éviter la baisse de régime, on se contraint à un rythme de vie stable et à des habitudes saines. Manger équilibré, dormir suffisamment, avoir un minimum d’activité physique permettent d’évacuer les pensées négatives. Évidemment, on n’oublie pas non plus de se faire plaisir !

Résolution n°2 : c’est décidé, j’équilibre mon budget

Se faire plaisir, c’est sympa, mais n’oubliez pas de compter vos sous ! En vacances, vous avez certainement pris l’habitude de calculer vos dépenses pour rentrer dans vos frais ? Alors, ne perdez pas la main et continuez de compter.

Bien sûr, faites du shopping, sortez avec vos amis, profitez de l’été indien pour siroter un verre en terrasse… Mais tenez quand même vos comptes avec assiduité. Le but n’est pas de devenir radin, mais seulement d’éviter de se retrouver dans le rouge. Peut-être même pourriez-vous mettre de l’argent de côté en prévision de vos futures vacances ?

Résolution n°3 : c’est promis, je me mets aux fourneaux

Et justement, pour se faire plaisir sans trop dépenser, rien de mieux qu’un bon repas préparé maison. En plus d’une alimentation saine, vous aurez la satisfaction d’avoir tout fait vous-même, vous saurez parfaitement ce qui se trouve dans votre assiette et vous ferez des économies ! En outre, cuisiner le repas du soir en famille permet de se retrouver et de passer un moment convivial tous ensemble.

Et on oublie les fausses excuses pour filer au fast-food du coin (pas le temps de faire les courses, la flemme de préparer à manger, etc.) Car manger équilibré ne signifie pas concocter un plat compliqué ou acheter des produits extraordinaires. Parfois, il suffit de quelques ingrédients et d’un petit quart d’heure pour mitonner un dîner gourmand et équilibré, ou pour remplir son tupperware pour déjeuner au bureau.

Résolution n°4 : oh oui, je me fais du bien

Se faire plaisir passe forcément par de la jouissance. Une jouissance qui peut être sexuelle, bien sûr, mais qui provient aussi des soins que l’on porte à son corps et à son esprit.

Alors, pour vous faire du bien, déconnectez-vous des écrans, levez-vous de votre canapé, et méditez, sortez vous aérer la tête, prenez votre pied avec votre partenaire, offrez-vous un massage chez l’esthéticienne, voire quelques heures dans un spa… Bref, profitez de la vie et de ses plaisirs !

C’est en se sentant bien dans sa peau que l’on est à même de s’entourer d’un bon karma et de se mettre dans de bonnes dispositions pour affronter les problèmes de boulot et les petits bobos.

Résolution n°5 : cette année, je remballe mon costume de super-héros

Personne ne peut être à la fois un employé (ou un élève) modèle, un parent (ou un enfant) exemplaire, un amant parfait, un ami disponible et un citoyen infaillible.

Alors, laissez au placard vos costumes de Superman et Wonder Woman. L’objectif consiste à penser un peu plus à vous-même, quitte à penser un peu moins aux autres. Une chose reste certaine : on ne peut pas plaire à tout le monde ! D’ailleurs, en y réfléchissant bien, ce n’est pas un drame si vos parents ne valident pas chacun de vos choix ou si vous ne répondez pas à un mail professionnel dans la minute. En revanche, ce qui est dramatique, c’est de se rendre malheureux pour des bêtises sans jamais se faire plaisir.

Dorénavant, vous possédez toutes les clés du bonheur pour faire une rentrée professionnelle et personnelle du bon pied.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire