Nouvelle année : 5 bonnes résolutions pour se sentir bien en 2020

Nous sommes désormais en 2020… Et comme à chaque nouvel an, il faut prendre de bonnes résolutions. Voici donc 5 engagements que vous pourriez prendre cette année. Des résolutions toutes guidées par une même volonté : se sentir bien en 2020 !

5 bonnes résolutions pour se sentir bien en 2020

1.Pratiquer une activité zen

Et pour se sentir bien, il est primordial de pratiquer une activité physique. Mais pas n’importe laquelle ! Le but n’étant ni de perdre du poids ni de faire baisser son taux de cholestérol, mais simplement de soigner son corps et son esprit.

Alors, on choisit plutôt une activité zen, qui offre un moment rien qu’à soi et qui permette de relâcher les tensions.

Pratiquer une activité zen

Des gymnastiques douces comme le qi gong et le tai chi permettent, par exemple, de libérer les énergies. Quant au yoga, cette forme de méditation apprend à se poser, à faire le vide tout en assouplissant le corps.

2.Instaurer une journée veggie par semaine

Se sentir bien, cela passe aussi par un bon transit et par de bonnes actions. En l’occurrence, en mangeant végétarien au moins un jour par semaine, on réduit ses apports en protéines animales et, donc, en gras. A la clé, une digestion plus aisée et une sensation de légèreté.

Instaurer une journée veggie par semaine

En instaurant un jour veggie, on réduit également son empreinte carbone. Car élever des animaux pour manger fait partie des pratiques qui polluent la planète.

3.Diminuer les apports en gluten

Tout comme le végétarisme et le végétalisme, le sans gluten aide à se sentir plus léger après un repas. Les individus qui ne mangent pas de gluten digèrent en effet plus facilement.

Diminuer les apports en gluten

En plus, le zéro gluten permet de perdre du poids. Et en adoptant un régime sans gluten, on découvre de nouvelles pratiques alimentaires.

En réduisant votre consommation de gluten, vous cuisinerez peut-être des gâteaux à la farine de châtaigne et vous aurez certainement la chance de goûter le pain à la farine de maïs…

4.Se résoudre à un jeûne alcool / tabac

Ne nous voilons pas la face ! En général, quand on proclame que l’on arrête de boire ou de fumer en début d’année, on ne tient pas sa bonne résolution. Alors, sans refouler complètement ces vices, pourquoi ne pas essayer de limiter ces pratiques qui sont mauvaises pour la santé et pour le porte-monnaie.

Comme il est possible de jeûner sur le plan alimentaire, il est également envisageable de faire un jeûne de cigarettes, d’alcool, etc.

Se résoudre à un jeûne d'alcool et de tabac

Choisissez un (ou plusieurs) jour(s) de la semaine pendant lesquels vous ne consommez pas de substances toxiques, et essayez de vous y tenir tout au long de l’année. Ce sera déjà un bon début !

5.Faire ce qui rend heureux

Dernière résolution permettant de se sentir bien (ou mieux) : faire ce qui rend heureux.

Vous aimez voyager ? Arrêtez de dire que vous aimeriez aller ici ou là, et achetez votre billet d’avion ! Rien ne vous comble davantage que le travail ? Eh bien bossez, mais assumez votre choix ! Vous rêvez de traîner en pyjama ? Accordez-vous un dimanche à ne rien faire !

Faire ce qui vous rend heureux

Vous vous sentez bien quand vous vous faites chouchouter ? Prenez vite rendez-vous chez l’esthéticienne pour un long et bon modelage. Vous regrettez de ne pas passer plus de temps avec vos proches ? Lâchez vos dossiers et éteignez votre PC un peu plus souvent afin de profiter de ceux que vous aimez vraiment !

Bref, pour être bien dans vos baskets en 2020, prenez soin de votre esprit et de votre corps mais, surtout, faites vous plaisir !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire