Street marketing : un défilé de mode flippant avec des drones

A l’occasion du Black Friday au Brésil, la chaîne de magasins Camisaria Colombo à organisé un défilé de mode un peu particulier avec des drones qui présentent des vêtements tels des hommes volants sans tête. Original mais un peu flippant quand même !

un défile de mode avec des drone pour le black friday

Quand des drones se transforment en mannequin de mode !

Ce défilé de mode un peu particulier a eu lieu dans le quartier d’affaires de la Vila Olímpia à Sao Paulo au Brésil. Dans un quartier où les cadres n’ont pas le temps de quitter leur bureau, perchés en haut de leur building, la Camisaria Colombo a décidé d’amener les offres du Black Friday à eux.

Pour cette journée événement qui marque le lancement des soldes, ils ont envoyé plusieurs mannequins transportés par des drones survoler la Vila Olimpia. Les vêtements de la dernière collection de la marque étaient ainsi exposés aux yeux de leur cible ébahie par une telle audace. Ils ont ainsi transformés les fenêtres des immeubles de bureau en une grande vitrine de mode volante !

Une expérience de street marketing originale

Une opération de street marketing qui a du effrayer quelques cadres mais qui aura au moins le mérite de faire parler d’elle pour son originalité. Il faut bien préciser que cette expérience de marketing événementiel est bien réelle, ce n’est pas une blague contrairement à ce que de nombreuses personnes ont du penser en voyant passe ces mannequin volants à leur fenêtre.

Mais si certains se contentent de faire des blagues en utilisant des sms anonyme, les publicitaire brésiliens font quant à eux travailler leur imagination à bon escient. En effet, le budget de cette opération marketing est modique, mais les retombées pour la marque sont énormes. Au delà des cadres qui ont pu profiter de cette étonnante parade dans la vraie vie, les vidéos de l’opération cumulent plusieurs centaines de milliers de vues sur Internet.

C’est là qu’est tout le génie publicitaire et l’intérêt du marketing viral. Il suffit de trouver une bonne idée originale reprise sur les médias et partagées sur les réseaux sociaux pour obtenir une visibilité gratuite sans avoir besoin d’investir dans l’achat publicitaire. On peut dire que c’est une opération de marketing viral très réussie au final !

Et vous, comment auriez-vous réagi si vous aviez vu un mannequin sans tête portant des vêtements soldés se balader à votre fenêtre ?

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire