Dernier défilé de Jean-Paul Gaultier : découvrez les plus belles pièces

Hier, Jean-Paul Gaultier a présenté son tout dernier défilé. En effet, “l’Enfant Terrible de la mode” se retire des catwalks pour se consacrer à de mystérieux nouveaux projets

2020 : la fin des défilés pour Jean-Paul Gaultier…

Dans une vidéo partagée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, Jean-Paul Gaultier annonçait deux nouvelles en même temps.

La première, c’était un défilé de mode célébrant ses 50 ans de carrière au Théâtre du Châtelet à Paris.

La seconde, c’était que ce défilé – qui s’est déroulé hier soir – serait son tout dernier. La nouvelle avait causé un mini tremblement de terre dans le monde de la mode.

… mais de mystérieux nouveaux projets !

Mais JPG n’a pas laissé la vidéo se terminer sur cette triste nouvelle et il a rassuré ses fans. Ainsi, il a assuré que sa marque Gaultier Paris continuerait malgré l’arrêt des défilés. D’un air mystérieux, il annonçait que la Haute-Couture, ce n’était pas terminé pour lui avant de conclure : “J’ai un nouveau concept”.

Pour son dernier défilé, Jean-Paul Gaultier a fait les choses en grand

C’est donc dans ce contexte que ce tout dernier défilé de Haute-Couture pour la maison Gaultier Paris s’est déroulé hier soir. Entouré de dizaines d’invités triés sur le volet, Jean-Paul Gaultier, 67 ans, a célébré à la fois ses 50 années de carrière dans le monde de la mode et son tout dernier défilé.

Pour son grand final, l’Enfant Terrible avait organisé un défilé-show Haute-Couture impressionnant. Et les invités l’étaient tout autant : Cristina Cordula, Djibril Cissé, Mylène Farmer, Gigi et Bella Hadid, Dita von Tease, Winnie Harlow, Amanda Lear, Rossy de Palma … Ils étaient tous là !

Ainsi, tout le défilé a été une succession de clins d’œil à son impressionnante carrière. Et ses incontournables étaient là : jupes pour hommes, marinières, humour, freaks, mannequins hors-normes… C’est un très bel adieu qu’hier soir, Monsieur Jean-Paul Gaultier a adressé aux podiums.

Les plus beaux looks du dernier défilé de Haute-Couture de Jean-Paul Gaultier

Sans plus attendre, voici les looks qu’on a préféré sur le podium du Théâtre du Châtelet hier soir.

Son emblématique marinière bien sûr
Et des pièces plus expérimentales
Des invité-e-s de marque : ici Cristina Cordula
La pin-up américaine Dita von Teese
Tout en simplicité…
Au revoir, Monsieur Gaultier !

Alors, c’est lequel votre préféré ? Et si vous êtes en manque de looks à tomber, revoyez les plus beaux outfits du MET gala.

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire