Le jean flare : pièce incontournable des vestiaires féminins

Ni totalement pattes d’eph mais légèrement plus évasé que le bootcut, le jean flare fait partie de ces pièces que toutes les femmes (ou presque) possèdent dans leur dressing. Mais alors, qu’est-ce qui fait le succès de ce pantalon ?

Jean flare : pièce incontournable du vestiaire féminin

Le denim, une tendance intemporelle

S’il y a bien une couleur et une matière que l’on retrouve régulièrement sur les podiums des défilés et à la Une des magazines de mode, ce sont le bleu jean et le denim. Passe partout, à la fois confortable et stylé, un jean peut être casual si on le porte avec un banal tee-shirt, ou élégant si on l’associe à une chemise cintrée. Cette polyvalence est certainement l’une des raisons du succès du pantalon denim. Un succès qui ne varie pas, quelle que soit l’époque.

Les avantages du jean flare

Si le jean slim est très emblématique d’une époque et d’une génération, le flare quant à lui est indémodable. Même s’il rappelle, évidemment, la période hippie 70s avec son bas évasé.

Mode : coupe flare

En outre, le flare s’adapte à toutes les morphologies et à tous les styles. Il se présente en effet tantôt taille haute, tantôt taille basse, parfois très long et parfois coupé au-dessus de la cheville. Avec le jean flare, on peut créer une grande variété de looks. Justement, voyons comment porter le jean flare.

Un jean, de multiples possibilités

S’il s’accorde parfaitement à un look classique avec un chemisier ou un tee-shirt sobre, le jean flare convient également à d’autres styles plus marqués.

Porter le jean flare pour un style rétro

Look rétro avec jean flare

Très évasé, le jean flare est parfait pour donner une touche rétro à n’importe quel style. Pour un total look vintage, n’hésitez pas à compléter votre tenue d’un grand chapeau. Et pour un style hippie, associez jean flare, blouse ample colorée, grosses lunettes de soleil et besace à franges !

Look rock avec un jean flare

Look rock avec jean flare

En optant pour un pantalon coupe flare et couleur noire, vous aurez à coup sûr un petit air rock’n’roll. Ce look rock, vous l’obtiendrez aussi en associant un jean flare brut à un top noir et à des accessoires foncés, de préférence en cuir (ceinture noire, sac à main noir, boots noires…)

Un jean flare pour une allure de pin-up

Jean flare 7/8

S’il est incontestablement lié aux années 70, le jean flare est aussi très tendance actuellement. D’ailleurs, en portant un pantalon flare coupé 7/8 comme c’est la mode en ce moment, et en associant ce bas à des chaussures à talons et à un top style crop top, on se donne des airs de pin-up des temps modernes.

Et vous, quel look adopterez-vous ?

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire