Le meilleur de la POP culture

Mode : le retour du full denim pour l’automne hiver 2017-2018

L’automne 2017 s’annonce confortable et stylé avec le retour du full denim après plusieurs années d’absence. Il fait, en effet, partie des matières phares de la nouvelle rentrée 2017 avec le lurex, la soie et le velours. Zoom sur les caractéristiques de la tendance jeans revisitée par les marques spécialistes du prêt-à-porter.

Mode : le retour du full denim pour l'automne hiver 2017-2018

Le full denim, star des podiums automne hiver 2017-2018

Calvin Klein, Stella McCartney ou encore Chanel, les maisons de prestige les plus en vogue ont repris le total look denim comme fer de lance pour leurs défilés de la rentrée 2017-2018. Cette année, le jean se porte de la tête aux pieds et se retrouve autant dans les accessoires que les chaussures. Adieu la couleur brute et le côté destroy des saisons précédentes, la mode de l’automne 2017 est au bleu de travail épuré. Les créateurs se sont d’ailleurs inspirés de l’actrice américaine Brooke Shields circa 1984 pour les vêtements tendances de cette saison : la combinaison en jean doublée de la veste de la même matière.

Chaque maison de couture prestigieuse a souhaité mettre en valeur et décliner le côté “farmer” de la combinaison en lui offrant une coupe sans failles en version ultra luxe. Les spécialistes du prêt-à-porter ont, en effet, fait appel à l’alliance entre l’élégance et le décontracté pour la tendance de 2017.

full denim pour l'automne hiver 2017-2018

Stylé en veste en jean pour la rentrée

Pièce forte de la Fashion Week de l’automne 2017, la veste en jean s’invite autant dans les rayons femme que ceux homme. Cette année, le modèle classique devient plus rebelle et se pare de patchs et de labels. Destroy, oversize, clouté, ce type de veste se porte cette rentrée en mode des années 90.

La tendance en veste jean pour femme de cette saison se veut décontractée et confortable. Envie d’un style simple et sobre pour les cours ? Associez votre veste avec un tee-shirt blanc et des converses. Évitez de porter un jean de la même couleur que votre veste afin d’éviter les faux pas. Ce look intemporel a l’avantage d’allier confort et style. La veste à patchs se marie également bien avec les mocassins, stars des défilés masculins de la rentrée 2017.

Comment porter la combinaison full denim ?

À la fois élégante et décontractée, la combinaison denim se porte autant de jour comme de nuit. Elle est déclinée sous une large palette de couleurs allant du brut au délavé ainsi que sous différentes coupes (courte, longue, etc.). La combinaison en jean sous forme de salopette se présente d’ailleurs comme la nouvelle robe de l’automne 2017.

Pour obtenir un total look jeans en combinaison, sans risquer de tomber dans le mauvais goût, optez pour une association gagnante entre une combinaison et une veste de la même couleur et de la même matière. Le look, déjà assez voyant, peut être complété et allégé avec des pièces plus discrètes telles qu’un sac sobre XXL, très tendance cette saison, ou encore des tennis de couleur blanche.

La coupe vintage de la combinaison pour homme aux allures de tenue de travail peut idéalement être associée à des accessoires classiques comme plus originaux. Ce vêtement tout confort permet, par ailleurs, de s’habiller de manière simple sans se soucier d’accorder le haut avec le bas.

Suivez la tendance de cet été et laissez-vous aller à la mode du 100% denim. De nombreuses marques proposent des jeans et vestes en jean à l’instar de Levi’sEsprit ou Diesel.

Mode : le retour du full denim pour l’automne hiver 2017-2018
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :