Mode : le bleu jean, couleur froide d’un été qui sera (très) chaud

Les météorologues prévoient déjà un été 2020 chaud, voire très chaud. Dans ce contexte, privilégions des couleurs fraîches ! Et justement, le bleu jean, cette couleur froide, fait partie des tendances mode de la saison printemps-été 2020.

Mode : le bleu jean, couleur froide d'un été qui sera (très) chaud

Printemps-été 2020 : quoi de neuf ?

Les soldes étant terminés, les nouvelles collections de mode commencent à sortir dans les rayons. Parmi les grandes tendances du printemps-été 2020, on retrouve des imprimés fleuris – comme à chaque saison estivale – ainsi que des couleurs pop. Mais on trouve également de nombreux vêtements en matière jean ou dans d’autres matières (lin, viscose, etc.) teintes avec la couleur blue jean.

Et cela tombe à point ! Le bleu clair rappelle l’eau, la fraîcheur. Et du frais, nous en aurons besoin puisque, d’après les scientifiques, l’été 2020 devrait être chaud, annonciateur d’un cycle de hausse des températures…

Alors, avec quoi associer le blue jean ?

Globalement, la couleur bleu va avec tout, et c’est donc aussi le cas pour la teinte bleu jean.

look blue jean

En portant du blue jean avec du rose par exemple, on obtient un look girly. En associant bleu jean et jaune, on se donne un air estival qui fait référence au ciel et au soleil. Bleu et brun est une association intemporelle, à adopter en toute saison et en toute circonstance. Et pour rester dans le froid, alliez le bleu au gris !

Par ailleurs, le blue jean se marie parfaitement avec le blanc, le noir ou avec d’autres pièces bleu jeans.

L’alliance fraîche du bleu et blanc

L'alliance fraîche du bleu et blanc

Alliance chic et fraîche, le bleu et le blanc peuvent se marier de multiples façons :

  • un jean avec un top blanc,
  • un chemise blue jean avec un pantalon blanc ou avec un short blanc,
  • un robe blanche avec une veste en jean…

Blue jean et noir, un mariage rock et polyvalent

look noir et bleu jean

Comme le blanc, le noir se marie impeccablement au blue jean. Aussi, il est tout à fait approprié d’associer un bas noir à un haut bleu jean ou un pantalon en jean à un tee-shirt noir. Vous pouvez aussi porter votre incontournable petite robe noire avec un blouson en jean.

Ce mariage du noir et du bleu jean donne un look un tantinet rock’n’roll. Et ce style conviendra aussi bien pour aller au bureau que pour flâner dans les rues, se rendre en soirée ou à la plage.

Oserez-vous le total look denim ?

Le total look blue jean n’est pas forcément une faute de goût ! D’ailleurs, c’est l’une des grandes tendances 2020 et nombreuses sont les stars à adopter ce look. L’idéal pour un total look denim stylé, c’est d’associer des pièces blue jean nuancées. Par exemple, un jean clair avec un chemisier blue jean plus foncé ou un pantalon blue jean foncé avec un top bleu clair.

Total look denim

Toutefois, on peut aussi oser le total look avec une seule nuance blue jean. Dans tous les cas, pensez évidemment à contraster votre tenue avec des chaussures d’une autre couleur !

Ou miserez-vous sur une simple touche blue jean ?

Et pour les fashionistas moins convaincues par le blue jean, il reste la possibilité d’ajouter seulement de petites touches par-ci par-là. Sac, chapeau, chaussures… Au printemps 2020, une grande variété d’accessoires mode afficheront la couleur blue jean.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire