Le meilleur de la POP culture

Toutes les astuces pour profiter un max’ du Black Friday

Le Black Friday, si tu ne connais pas encore, c’est le concept tout droit importé des Etats-Unis qui voit les meilleures réductions de l’année dans les rayons jeux vidéo, matériel informatique & téléphonie, entre bien d’autres. Le Back Friday 2016 aura lieu le 25 novembre, mais tu n’auras qu’un jour pour profiter de ces soldes exceptionnels, donc autant remonter tes manches dès maintenant et te préparer !

black friday

Aujourd’hui, le site Dealabs, plateforme de partage de bons pans, révèle toutes les astuces  pour profiter au mieux de cette journée dingue : comment obtenir encore plus de réducs’, comment ne louper aucune promo et où trouver exactement ce que tu cherchais. Top 10 des astuces de Dealabs !

black friday

1. Les offres, tu compareras

On a tous fait l’erreur de penser que l’on faisait une bonne affaire…. Alors qu’en fait pas du tout. Quinze jours après réception du colis tant attendu, on retrouvait le même produit trois fois moins cher ou alors *encore mieux*, le produit ne correspondait pas du tout à nos attentes. #GrosseDeception.

black friday : déception

Avant de faire le saut final vers le checkout, compare les offres et les avis des internautes sur les différents sites. Car en effet, une offre apparaissant comme alléchante peut en réalité cacher un produit de mauvaise qualité dont le marchand veut se débarrasser.

Lance une discussion sur Dealabs pour demander leurs avis aux membres, ils ne manqueront pas de t’aiguiller !

2. Vendredi, tu n’attendras pas

Parce que bien souvent, les enseignes n’attendent pas vendredi pour proposer des réductions spéciales « Black Friday », il est conseillé de garder l’œil ouvert dès la semaine précédant le coup d’envoi officiel. Regarde donc les réseaux et plateformes de commerce social : ils permettent de se tenir au courant de toutes les promos en cours sans naviguer de site en site.

black friday attente

Si tu as déjà un produit bien en tête, crée des alertes sur l’appli Dealabs … Tu n’as plus qu’à attendre !

3. À l’avance, tu t’y prendras

Fais une liste de tes besoins un peu à l’avance, en y incluant ce que tu souhaiterais trouver pour tes proches à Noël : comme ça, tu ne te sentiras pas tourner de la tête à force de voir les offres plus attrayantes – pour ne pas dire sexy – les unes que les autres. Ton compte en banque nous remerciera.

back friday liste pere noëlback friday liste pere noël

4. Aux frais cachés, attention tu feras

Frais de port, frais de douane, TVA… Autant de coûts pernicieux qui s’immiscent dans ton panier sans que tu ne t’en rendes compte. Sois donc attentif au détail du prix annoncé et vérifie bien la provenance du colis. Si tu es déjà un utilisateur Dealabs, tu sauras que nous affichons toujours le prix incluant tout ce que d’autres voudraient cacher…

black friday frais cachés

5. Plus d’économies encore, tu chercheras

Avant de finaliser l’achat, pose-toi les questions suivantes : existe-il des codes promos dont tu pourrais bénéficier ? Si tu en trouves plusieurs : sont-ils cumulables ? Les frais de port sont-ils offerts ? Bref, autrement dit, cherche encore plus d’économies.

black friday economieblack friday economie

6. Sagement (ou pas) , tu patienteras

Si tu attendais la dernière minute pour trouver le cadeau de ta copine/sœur/mère, eh bien tu vas marquer des points en moins cette année encore.  Qu’on se le dise : avec l’affluence que provoque le Black Friday sur les sites de e-commerce, les marchands ont à gérer une quantité énorme de commandes. Rien de plus normal donc que certains colis prennent du retard. Prévois donc des retards de livraison et ne sois pas surpris si tu ne reçois pas le produit le une semaine après le jour J. Petite précision, ça ne sert à rien de cliquer toutes les 10 secondes pour rafraichir la page de ton statut de commande…

black friday attente

N’oublie pas : patience est mère de vertu…

7. En sécurité, tu paieras

Un doute sur un marchand ? File voir l’avis d’autres e-consommateurs sur les forums. Si tu ne trouves rien, tu peux créer un sujet dédié sur les plateformes de commerce social voir ce que la communauté en pense, si elle le connaît, si elle a déjà eu affaire à lui. Saches aussi que sur la plateforme Dealabs, les modérateurs vérifient toujours la viabilité du marchand, donc si un produit est affiché, c’est que c’est safe !

black friday paiemblack friday paiement sécuriséent sécurisé

8. Est-ce vraiment une réduction ? Cette question, tu te poseras

Beaucoup de marchands gonflent les prix de leurs produits progressivement quelques semaines avant le Black Friday pour apparaître méga-généreux le jour J… Alors qu’ils ne font que remettre le prix d’origine. « Oh ! vous croyez qu’on vous voit pas ? »  Fais donc bien tes recherches avant de te jeter dans la gueule du lion…

black friday réduction

9. VIP, tu deviendras 

Parce que beaucoup de marchands proposent des ventes-privées aux membres de leur communauté et leur dévoile des infos en exclusivité, chez Dealabs on te conseille de t’inscrire aux newsletters de tes marchands préférés. Comme ça, tu pourras faire profiter toute la communauté de ton savoir d’expert !

black friday vip

10. Tes économies, en banque tu déposeras !

Mets directement de côté ce que tu as économisé grâce aux plateformes de commerce social !  Tu verras que toutes tes petites économies finiront par payer et tu pourras encore plus éclater ton budget pour un truc, un gros truc, genre un voyage à l’autre bout du monde… Ou un nouvel écran plasma, c’est toi qui vois.

black friday argent

Toutes les astuces pour profiter un max’ du Black Friday
4.7 / 23 votes

Recherches courantes : black friday 2016...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :