BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019

    Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019

    ErwanPar Erwan21 décembre 20194 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    L’année 2019 aura été marquée par de nombreux événements ayant fait le buzz. Des fracassantes sorties de personnalités politiques aux scandales de stars, on aurait tout vu cette année. Les campagnes de street marketing ne sont pas restées en marge de ces buzz. Zoom sur les meilleures campagnes de street marketing qui ont marqué les esprits cette année !

    meilleures campagnes de street marketing 2019

    Le street marketing est un excellent moyen de faire parler d’une marque dans les médias. Pour faire de l’effet et rester dans les mémoires, il faut trouver une idée originale qui fait le buzz. Il s’agit d’une bonne astuce pour avoir un très bon retour sur investissement, avec des retombées médiatiques gratuites. À la fin de l’année 2019, il convient de faire un tour d’horizon sur les campagnes de street marketing marquantes. Que vous ayez connu ou pas ces moments forts, redécouvrez-les ici.

    Dans cet article :

    • Le drugstore parisien a kidnappé des trottinettes électriques
    • Le parc Astérix a fait un lâcher de menhirs
    • Zalando a invité les passants à détruire des abribus
    • Get 27 a repeint entièrement une rue de Paris en vert
    • Winamax a fait scandale en taguant les grandes villes

    Le drugstore parisien a kidnappé des trottinettes électriques

    L’opération que de nombreuses personnes ont appelé « The Parisian rendez-vous » était une idée de l’agence Wunderman Thompson pour le Drugstore Parisien. Cette opération de kidnapping de trottinettes électriques a tôt fait de créer le buzz au-delà des frontières françaises. Toutes les personnes qui venaient garer ou reprendre leurs trottinettes devant le drugstore bénéficiaient de remises et de cadeaux valables pour tout achat dans le magasin.

    Le succès de cette opération ainsi que le buzz créé autour, lui ont permis de remporter des prix prestigieux (Cannes Lions et Epica Awards). La campagne a été récompensée dans la catégorie média avec un bronze à Cannes Lions et dans la catégorie mobile à Epica Awards.

    Le parc Astérix a fait un lâcher de menhirs

    C’était dans le cadre d’un poisson d’avril que le Parc Astérix a créé une attraction des plus curieuses dans les grandes villes de France. Pour fêter ses 30 ans et par là même procéder au lancement de sa toute nouvelle attraction Attention Menhir, le parc a tout simplement décidé de créer une opération de lancement de menhir.

    poisson d'avril du parc Astérix : attention menhir !

    Pour gagner des places pour la nouvelle attraction, il suffisait de prendre la photo d’un menhir et de la poster sur les réseaux sociaux avant 20 heures. À l’issue d’un tirage au sort, les gagnants étaient connus. Vous pourriez avoir plus d’infos ici, à propos de cette campagne.

    Zalando a invité les passants à détruire des abribus

    L’une des campagnes de street marketing les plus marquantes de 2019 est celle de la plateforme Zalando invitant en finir avec les diktats de la mode. Spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements, la plateforme a tout simplement invité les passants à être des gens libres. Il s’agit de dire non à tous ces préjugés qui sont formulés sur la manière de s’habiller de certaines personnes.

    Si l’affichage traditionnel proposé par des experts comme Proxaffiche a encore de beaux jour devant lui, il faut souligner que cette opération de street marketing sort du lot. Le principe de la campagne imaginée par l’agence We Are Social revenait à confronter les passants à un préjugés sur son mode vestimentaire. Ils avaient alors la possibilité de briser ce cliché et leurs complexes en détruisant l’affiche de l’abribus. La plateforme a mis en place une large opération d’affichage OOH dans les abribus JCDecaux de nombreux quartiers.

    VOIR AUSSI : Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    Get 27 a repeint entièrement une rue de Paris en vert

    Durant trois jours, Get 27 a décidé de rendre l’une des rues de Paris « la rue la plus fraîche » pour évoquer la boisson du même nom qui se consomme de préférence très fraîche.

    C’est la rue de la Butte aux Cailles qui a été totalement recouverte de peinture verte durant le mois de juillet. En pleine période de canicule, elle faisait par la même occasion office de barrière thermique rappelant le goût mentholé et la fraîcheur de la boisson.

    Winamax a fait scandale en taguant les grandes villes

    C’est dans le cadre de la campagne « Le Nouveau Roi » que le site de paris sportifs Winamax a fait circuler des bus dans la ville de Paris ainsi que dans d’autres grandes villes de la France. Ces bus portaient des inscriptions taguées faisant la promotion du site de poker en ligne. Un campagne de street marketing qualifiée de « publicités embouteillantes et polluantes » qui a crée la polémique. En effet, faire tourner des bus à vide n’est pas ce qu’il y a de plus écologique…

    Monsieur @C_Najdovski une société fait circuler un ou plusieurs cars entièrement publicitaire dans Paris.
    (Gros irrespect mais gros gain comme ils disent…) pic.twitter.com/RP2Ou6Tn67

    — Fabien Tipon and co (@FabienTipon) October 14, 2019

    Dans les rues, les gares, les stations de métro françaises, un plan d’affichage a été mis en place pour une publicité inédite. Cette forme de publicité agressive imaginée par l’agence TBWA\Paris a tout de même été qualifiée d’outrageuse par les autorités.

    4.5/5 - (2 votes)
    Erwan
    Erwan

    Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

    Articles similaires

    pop-up store

    Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    secrets des campagnes publicitaires

    Le secret des campagnes publicitaires les plus marquantes

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    Pub Yves Saint Laurent Mon Paris 2018 : quelle est la musique ?

    Paris je t'aime

    Paris je t’aime : un clip pour relancer le tourisme dans la capitale

    Windows 8 arrive le 26 octobre : publicité teaser

    Windows 8 arrive le 26 octobre : publicité teaser

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • parfum coco mademoiselle chanel 2023 Musique de la pub Chanel « Who Are You Coco Mademoiselle ? »
    • pub mc cain 2023 Musique de la pub Mc Cain « Born To Share » 2023
    • pub H&M printemps 2023 Musique de la pub H&M Collection printemps 2023
    • pub renault austral e-tech full hybride 2022 Musique de la pub Renault Austral E-Tech Full Hybride 2022
    • pub levi's 501 Musique de la publicité Levi’s 501 
    • pub mcdonalds 280 Musique de la pub McDonald’s 280 Le rituel 2022
    • pub Se Loger les voisins Les jets Musique de la pub SeLoger : Les voisins 
    Derniers articles Pub & Marketing
    publicité Lancôme Teint Idole Ultra Wear
    Musique de la pub Lancôme Teint Idole Ultra Wear
    21 mars 2023
    pub « Daisy Jones & The Six 2023 »
    Musique de la pub Amazon Prime « Daisy Jones & The Six »
    19 mars 2023
    pub audemars piguet 2023
    Musique de la pub Audemars Piguet « Seek Beyond »
    18 mars 2023
    pub Nescafé Gold Blend 2023
    Musique de la pub Nescafé « Make your world » 2023
    16 mars 2023
    pub MATMUT 2023
    Musique de la pub MATMUT « C’est ça aussi assurer » 2023
    15 mars 2023
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • Gagner de l'argent avec ChatGPT 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT
    • couple qui reste ensemble après une infidélité Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?
    • Voici la vraie histoire de Lagertha de la série Vikings Voici la vraie histoire de Lagertha de la série Vikings
    • signe astro le plus indécis Quel est le signe astrologique le plus indécis ?
    • Force mentale détruite 5 mauvaises habitudes qui détruisent votre force mentale
    • Couple est fini 8 signes qui prouvent que le couple est fini
    • homme amoureux mais distant Un homme distant peut-il être amoureux ? Les conseils pour savoir comment réagir
    • Ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ? 3 astuces pour être invisible
    • Signer ma carte bancaire Signer ma carte bancaire ou non : y a-t-il un problème ?
    • est-ce que le pain fait grossir Est-ce que le pain fait grossir ?
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.