BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • 📣Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • 📺Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • 🤖Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • 🏠Maison
      • Cuisine
    • 😎Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • 💸Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • 🧘Bien-être
      • Rencontre
      • Beauté
      • Sport
      • Animaux
    • 🔥Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019

    Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019

    ErwanPar Erwan21 décembre 20194 Mins Read

    L’année 2019 aura été marquée par de nombreux événements ayant fait le buzz. Des fracassantes sorties de personnalités politiques aux scandales de stars, on aurait tout vu cette année. Les campagnes de street marketing ne sont pas restées en marge de ces buzz. Zoom sur les meilleures campagnes de street marketing qui ont marqué les esprits cette année !

    meilleures campagnes de street marketing 2019

    Le street marketing est un excellent moyen de faire parler d’une marque dans les médias. Pour faire de l’effet et rester dans les mémoires, il faut trouver une idée originale qui fait le buzz. Il s’agit d’une bonne astuce pour avoir un très bon retour sur investissement, avec des retombées médiatiques gratuites. À la fin de l’année 2019, il convient de faire un tour d’horizon sur les campagnes de street marketing marquantes. Que vous ayez connu ou pas ces moments forts, redécouvrez-les ici.

    Dans cet article :

    • Le drugstore parisien a kidnappé des trottinettes électriques
    • Le parc Astérix a fait un lâcher de menhirs
    • Zalando a invité les passants à détruire des abribus
    • Get 27 a repeint entièrement une rue de Paris en vert
    • Winamax a fait scandale en taguant les grandes villes

    Le drugstore parisien a kidnappé des trottinettes électriques

    L’opération que de nombreuses personnes ont appelé « The Parisian rendez-vous » était une idée de l’agence Wunderman Thompson pour le Drugstore Parisien. Cette opération de kidnapping de trottinettes électriques a tôt fait de créer le buzz au-delà des frontières françaises. Toutes les personnes qui venaient garer ou reprendre leurs trottinettes devant le drugstore bénéficiaient de remises et de cadeaux valables pour tout achat dans le magasin.

    Le succès de cette opération ainsi que le buzz créé autour, lui ont permis de remporter des prix prestigieux (Cannes Lions et Epica Awards). La campagne a été récompensée dans la catégorie média avec un bronze à Cannes Lions et dans la catégorie mobile à Epica Awards.

    Le parc Astérix a fait un lâcher de menhirs

    C’était dans le cadre d’un poisson d’avril que le Parc Astérix a créé une attraction des plus curieuses dans les grandes villes de France. Pour fêter ses 30 ans et par là même procéder au lancement de sa toute nouvelle attraction Attention Menhir, le parc a tout simplement décidé de créer une opération de lancement de menhir.

    poisson d'avril du parc Astérix : attention menhir !

    Pour gagner des places pour la nouvelle attraction, il suffisait de prendre la photo d’un menhir et de la poster sur les réseaux sociaux avant 20 heures. À l’issue d’un tirage au sort, les gagnants étaient connus. Vous pourriez avoir plus d’infos ici, à propos de cette campagne.

    Zalando a invité les passants à détruire des abribus

    L’une des campagnes de street marketing les plus marquantes de 2019 est celle de la plateforme Zalando invitant en finir avec les diktats de la mode. Spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements, la plateforme a tout simplement invité les passants à être des gens libres. Il s’agit de dire non à tous ces préjugés qui sont formulés sur la manière de s’habiller de certaines personnes.

    Si l’affichage traditionnel proposé par des experts comme Proxaffiche a encore de beaux jour devant lui, il faut souligner que cette opération de street marketing sort du lot. Le principe de la campagne imaginée par l’agence We Are Social revenait à confronter les passants à un préjugés sur son mode vestimentaire. Ils avaient alors la possibilité de briser ce cliché et leurs complexes en détruisant l’affiche de l’abribus. La plateforme a mis en place une large opération d’affichage OOH dans les abribus JCDecaux de nombreux quartiers.

    VOIR AUSSI : Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    Get 27 a repeint entièrement une rue de Paris en vert

    Durant trois jours, Get 27 a décidé de rendre l’une des rues de Paris « la rue la plus fraîche » pour évoquer la boisson du même nom qui se consomme de préférence très fraîche.

    C’est la rue de la Butte aux Cailles qui a été totalement recouverte de peinture verte durant le mois de juillet. En pleine période de canicule, elle faisait par la même occasion office de barrière thermique rappelant le goût mentholé et la fraîcheur de la boisson.

    Winamax a fait scandale en taguant les grandes villes

    C’est dans le cadre de la campagne « Le Nouveau Roi » que le site de paris sportifs Winamax a fait circuler des bus dans la ville de Paris ainsi que dans d’autres grandes villes de la France. Ces bus portaient des inscriptions taguées faisant la promotion du site de poker en ligne. Un campagne de street marketing qualifiée de « publicités embouteillantes et polluantes » qui a crée la polémique. En effet, faire tourner des bus à vide n’est pas ce qu’il y a de plus écologique…

    Monsieur @C_Najdovski une société fait circuler un ou plusieurs cars entièrement publicitaire dans Paris.
    (Gros irrespect mais gros gain comme ils disent…) pic.twitter.com/RP2Ou6Tn67

    — Fabien Tipon and co (@FabienTipon) October 14, 2019

    Dans les rues, les gares, les stations de métro françaises, un plan d’affichage a été mis en place pour une publicité inédite. Cette forme de publicité agressive imaginée par l’agence TBWA\Paris a tout de même été qualifiée d’outrageuse par les autorités.

    4.5/5 - (2 votes)

    Partager : Facebook Twitter WhatsApp
    Erwan

    Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

    Articles similaires

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    stellar.io : plateforme de gestion d'influenceurs

    Stellar, l’outil ultime pour suivre et analyser les campagnes d’influenceurs

    The Parisian Rendez-Vous : des trottinettes électriques libre service garées devant le drugstore parisien

    Le drugstore parisien créé le buzz en kidnappant des trottinettes électriques !

    plan marketing

    Infographie pour marketeur : le calendrier 2019 du plan marketing

    technologie marketing 2019 : les grandes tendances martech

    Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019

    Windows 8 arrive le 26 octobre : publicité teaser

    Windows 8 arrive le 26 octobre : publicité teaser

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • pub intermarché drive 2022 Musique de la pub Intermarché Drive « Sur la route » 2022
    • pub citroën aircross hybride rechargeable 2022 Musique de la pub Citroën Aircross Hybride Rechargeable 2022
    • pub fiat 500 électrique La Prima by Bocelli Musique de la pub Fiat 500 100 % électrique La Prima by Bocelli
    • pub nouvelle fiat 500 electrique 2022 Musique de la pub Fiat 500 électrique avec Léonardo DiCaprio
    • pub mcdonalds 280 Musique de la pub McDonald’s 280 Le rituel 2022
    • pub invictus platinium paco rabanne 2022 Pub Invictus Platinium Paco Rabanne 2022 : mannequin et musique
    • pub barilla al bronzo 2022 Musique de la pub Barilla Al Bronzo : la pasta naît à nouveau
    Derniers articles Pub & Marketing
    pub guess uomo 2022
    Musique de la pub eau de toilette Guess Uomo by Guess
    28 juin 2022
    pub maille sauce variété 2022
    Musique de la pub Maille, les sauces de variété Maille
    28 juin 2022
    pub coyote 2022
    Musique de la pub Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points »
    27 juin 2022
    pub mcdonalds signature 2022
    Musique de la pub McDonald’s M signature 2022
    26 juin 2022
    pub vittel + immunité 2022
    Musique de la pub Vittel + « le petit plus pour votre immunité » 2022
    25 juin 2022
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • WhatsApp : cette astuce très utile qui va vous permettre de lire les messages supprimés par vos contacts WhatsApp : cette astuce très utile qui va vous permettre de lire les messages supprimés par vos contacts
    • serpents choses à savoir elaphe serpent des blés Peur des serpents ? 5 choses à absolument savoir sur ces reptiles
    • WhatsApp : voici nos astuces pour savoir si quelqu’un vous a bloqué WhatsApp : voici nos astuces pour savoir si quelqu’un vous a bloqué
    • WhatsApp : voici comment écouter et modifier vos messages vocaux avant de les envoyer WhatsApp : voici comment écouter et modifier vos messages vocaux avant de les envoyer
    • Durée de vie d’un chien : quelle espérance de vie ? Durée de vie d’un chien : quelle espérance de vie pour votre toutou préféré ?
    • pub intermarché drive 2022 Musique de la pub Intermarché Drive « Sur la route » 2022
    • DALL-E : un logiciel d’Intelligence Artificielle peut transformer des mots en images DALL-E : ce logiciel d’Intelligence Artificielle peut transformer des mots en images et le résultat est incroyable !
    • araignées élevage terrarium peur arachnophobie science Peur des araignées ? 5 trucs invraisemblables à absolument savoir sur ces animaux à 8 pattes
    • Virus All Of Us Are Dead All Of Us Are Dead : tout ce que vous devez savoir sur le virus à l’origine de l’épidémie
    • SpaceX : le vaisseau spatial Starship sera prêt pour juillet SpaceX : le vaisseau spatial Starship sera prêt pour juillet
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2022 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.