Le drugstore parisien créé le buzz en kidnappant des trottinettes électriques !

Depuis ce matin, il se passe à Paris une opération assez singulière, baptisée « The Parisian rendez-vous ». Toutes les trottinettes électriques libre service du 7ème arrondissement sont mystérieusement garées devant le drugstore parisien. On vous explique cette opération de buzz marketing insolite et bien pensée !

The Parisian Rendez-Vous : des trottinettes électriques libre service garées devant le drugstore parisien

Quand le drugstore parisien part à la chasse à trottinette électrique à Paris

Depuis 10h et toute la journée, l’ensemble des trottinettes électriques en libre-service des quartiers alentours (ce qui représente une cinquantaine de trottinettes) ont été et seront « capturées » pour être placées devant le drugstore parisien du 122, rue du Bac.

Sur leurs applications (Lime, Bird, Bolt…), les utilisateurs de trottinettes électriques parisiens vont donc voir apparaître une concentration inédite de trottinettes à un mystérieux point précis… juste devant le magasin !

The Parisian Rendez-Vous : géolocalisation des trottinettes sur l'application lime

VOIR AUSSI : Code promo sur la trottinette électrique Ninebot ES1 et ES2

Une opération de street marketing insolite et audacieuse

Cette opération est lancée par « le drugstore parisien » (Groupe Casino), concept store qui a ouvert l’an dernier deux boutiques à Paris. L’équipe marketing a décidée de « s’amuser » avec les Parisiens et créer le buzz avec cette opération sauvage de kidnapping de trottinette.

Garez vous devant, payez mois dedans !

Toute la journée, les passants qui choisiront de garer ou de venir récupérer leur trottinette à cet endroit se verront offrir des remises et différents cadeaux valables sur le magasin. On vous rassure, l’opération ne durera pas plus d’une journée.

Une action inédite et ludique rassemblant deux publics qui se rejoignent : les potentiels clients du drugstore et les utilisateurs de trottinettes électriques sont en fait les mêmes cibles… Des urbains, actifs, souvent pressés… et friands d’originalité, d’insolite.

Le drugstore parisien créé le buzz en kidnappant des trottinettes électriques !
4.7 / 13 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire