Le meilleur de la POP culture

Strange Beasts : court-métrage SF sur le futur de la réalité augmentée

Ce court-métrage de science fiction nous présente “Strange Beats”, un jeu de réalité augmentée qui permet de créer un animal de compagnie virtuel et de le voir dans le monde réel grâce à des lentilles de contact. Jusqu’où nous emmènera cette technologie ?

Strange Beasts de Magali Barbé

Avec des technologies comme les casque de réalité virtuelle type oculus rift, ou encore le casque holographique Microsoft HoloLens, la réalité augmentée à fait un bond ces dernières années pour venir immiscer toujours un peu plus dans notre quotidien. Le court-métrage de science-fiction « Strange Beasts » (qui nous fait penser à la série Black Mirrors), nous plonge dans un avenir proche ou un développeur de jeux vidéos met au point un programme qui permet de créer et de personnaliser des animaux de compagnie en réalité augmentée. Une fiction pas si éloignée de ce que le futur de la réalité augmentée nous réserve sans doute…

VOIR AUSSI : Reality+ : un futur dans lequel on peut changer d’apparence

A l’image d’un « Tamagoshi », il vous faudra en prendre soin et le faire grandir en lui offrant ce dont il a besoin. Une véritable interaction est possible avec cet animal et, en échange, ce compagnon virtuel se comportera comme un véritable animal de compagnie mais sans les inconvénients. La grande différence avec ce que nous connaissons aujourd’hui est que dans ce futur, pas besoin de porter un casque ou de regarder un écran pour voir apparaître les animations. Les utilisateurs peuvent voir cette réalité virtuelle grâce à une nano-technologie rétinienne qui superpose des images de synthèse au monde réel en projetant un champ de lumière digital directement dans l’œil.

Notre développeur n’est cependant pas le seul à utiliser « Strange Beasts » puisque sa fille possède aussi des implants rétiniens et a son propre animal de compagnie virtuel. Le court-métrage se termine avec une fin surprenante qui cache une jolie morale que nous vous laissons découvrir…

Un superbe court-métrage signé Magali Barbé, une animatrice britannique qui s’essaye pour la première fois à la réalisation. Elle est cependant déjà connue pour avoir travaillé entre autres sur les effets visuels des films Avatar, Prince of Persia: Les sables du temps, Les animaux fantastiques, ou encore Wonder Woman qui sortira prochainement.

Strange Beasts : court-métrage SF sur le futur de la réalité augmentée
4.38 / 8 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :