Découvrez en intégralité le court-métrage de science-fiction « Reality+ » de Coralie Fargeat, la lauréate des Audi talents awards 2013. Un superbe film de 19 minutes qui retrace l’histoire d’un coup de foudre dans un monde où la réalité augmentée permet de changer d’apparence.
Dans un futur indéterminé, à Paris, un homme banal se fait implanter une puce qui lui permet de changer son apparence comme il le souhaite. Il ne s’agit pas chirurgie esthétique puisque son corps ne change pas, c’est simplement l’image qui est projetée aux autres membres de cette communauté Reality+ qui est modifiée via la réalité augmentée. C’est donc avec un corps de mannequin qu’il va sortir et rapidement se rendre compte que la perception des autres – et surtout des femmes – à son égard a totalement changée. Mais tout cela n’est qu’une illusion éphémère, surtout qu’il ne peut activer sa puce que 12 heures par jour…
Edit : malheureusement le film complet en intégralité n’est plus disponible sur le web mais vous trouverez ci-dessous la bande annonce :
Ce court-métrage d’anticipation dont la riche production a été rendu possible grâce à son Audi talents award remporté l’année dernière, a été présenté par Coralie Fargeat le 29 septembre dernier à paris. Un an après avoir su convaincre un jury prestigieux (Romain Duris, Guillaume Renusson, Elodie Bouchez, Nicolas Altmayer), la jeune cinéaste a pu porter à l’écran son projet ambitieux. Pour notre plus grand bonheur il est déjà disponible en intégralité sur le web. Effets spéciaux, casting précis, scenario à rebondissements… : jugez plutôt.
Casting :
Stella + : Vanessa Hessler
Vincent Dangeville : Vincent Colombe
Vincent+ : Aurélien Muller
La voisine : Aurélia Poirier
Hervé : Samuel Trepanier
Dans le même style, voir aussi l’excellent True Skin.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
C’est étonnant l’intéressement que les gens porte sur le changement de l’apparence.
Une vidéo réussie, j’aime bien la réalisation de cette vidéo digne des films futuristiques.