Idées de cadeaux de Noël

Explorers, un court-métrage idéaliste sur le futur du voyage dans l’espace

Explorers est un court-métrage d’animation qui porte un regard idéaliste sur l’avenir du voyage spatial, vu du point de vue de ceux qui osent s’aventurer dans l’inconnu.

explorers Rob McLellan

Il est coutume dans l’univers de la science-fiction d’imaginer un futur dystopique dans lequel il serait impossible pour les homme de trouver le bonheur. C’est ici un vision très positive du voyage dans l’espace que nous propose Rob McLellan, avec le magnifique film d’animation Explorers. Ce court-métrage est un hommage aux films de science-fiction et aux pionniers de la vie réelle qui l’inspirent.

Explorers a été entièrement réalisé dans le moteur de jeu vidéo Unreal Engine 4 et créé en seulement six semaines pour la compétition de cinéma NASA Cinespace. Son créateur Rob McLellan a utilisé la compétition comme une excuse pour voir si il pouvait mettre sur pied un court métrage d’apparence décente en utilisant ce qui est traditionnellement un moteur de jeux. On peut dire que le résultat est à la hauteur !

Si vous aimez son travail, regardez aussi ABE, un autre court-métrage de science fiction sur un robot qu’il a réalisé en 2013 :

Explorers, un court-métrage idéaliste sur le futur du voyage dans l’espace
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :