Initialement dédié à la conception de jeux vidéo, le moteur graphique Unreal Engine 4 continue de nous surprendre. Avec « Rebirth », les équipes de Quixel ont exploité toutes les capacités du moteur pour nous proposer un court-métrage d’animation au rendu photoréaliste de toute beauté.
Dans cet article :
Voici à quoi ressembont les jeux vidéos de demain
Rebirth est une cinématique qui pose des questions existentielles sur les hybrides machine / humain. Mais ce qui fait sa particularité est qu’il a été produit en temps réel en exploitant toute la puissance de Unreal Engine 4.
Le film se base sur des numérisations du monde réel à partir de paysages capturés en Islande. Avec des résultats photoréalistes rivalisant avec les moteurs de rendu hors ligne traditionnels, Rebirth représente une nouvelle façon de créer des images de synthèse. C’est en quelques sortes une introduction de ce à quoi pourraient ressembler les jeux vidéos dans un futur proche !
VOIR AUSSI : Explorers, un autre court-métrage créé via UE4
Une démonstration du rendu photoréalistique dont est capable Unreal Engine 4
Un court métrage qui met en lumière le potentiel photoréaliste d’Unreal Engine qui permet d’animer des images en temps réel avec un aspect très réaliste. La vidéo décrit un environnement atmosphérique rempli de rochers escarpés, de collines et de brouillard, ainsi qu’une structure industrielle imposante. Nous voyons ensuite une voiture futuriste traverser le paysage en direction du bâtiment.
Quixel a capturé plus de 1000 numérisations en Islande pour l’aider à créer ce magnifique court métrage. L’équipe n’a donc pas eu à créer d’actifs elle-même. Des artistes de jeux, d’effets visuels et de visualisation architecturale ont travaillé sur le projet pour mettre en évidence les capacités d’Unreal dans plusieurs industries. L’équipe a utilisé Unreal 4.21, la version actuelle du moteur, pour le court-métrage. La version 4.22 devrait arriver dans les prochaines semaines. La puissance de l’Unreal Engine 4 montre à quel point les jeux vidéo pourraient s’apparenter à des films dans un avenir très proche.
Réaliser ce genre de graphismes demande forcément beaucoup de puissance aux ordinateurs et consoles qui les produisent, c’est pourquoi nos jeux vidéos actuels ne ressemblent pas encore à ça. Mais la prochaine génération de consoles avec l’arrivée attendue de la PlayStation 5
pour 2021 devrait ouvrir de nouvelle portes…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :