La feuille de route concernant une nouvelle mise à jour d’Unreal Engine 5.1 fait état de nouveaux outils de développement ainsi que de nombreuses améliorations.
Le 11 août, Ari Arnbjörnsson, promoteur d’Unreal, a twitté à propos de cette mise à jour. Pour rappel, Unreal Engine d’Epic Games est un outil qui sert au développement de jeux et de vidéos. Cet outil a non seulement une grande puissance créative, mais est également téléchargeable gratuitement. Le moteur, dans ses versions précédentes, a déjà contribué à la création de nombreux jeux extrêmement populaires. Fortnite, Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts 3 font partie de ceux que la critique a acclamés.
Dans cet article :
Unreal Engine 5.1, une masse d’améliorations
Sur la feuille de route désormais publique, on peut voir une multitude de modifications. La plupart d’entre eux profite surtout aux créateurs de jeux vidéo pour consoles. En outre, la mise à jour permet d’ajouter davantage d’options, de flexibilité et de profondeur au moteur Unreal.
Dans cette nouvelle mise à jour, Epic Games a pris en compte les demandes des développeurs et des programmeurs. L’entreprise a fait de son mieux pour fournir des outils qui pourront simplifier leur processus de création.
Par exemple, des modifications ont plus de valeurs dans la production globale ainsi que la création de mondes. D’ailleurs, ces améliorations offrent la possibilité aux utilisateurs de surpasser ce qui était autrefois une limite infranchissable. Il est donc probable que les joueurs pourront profiter de plus grandes cartes dans les jeux à venir.
En outre, les jeux sur console auront plus de chances d’atteindre les 60 fps grâce aux améliorations de Lumen. Ces derniers permettront entre autres de recréer de meilleures réflexions sur l’eau et sur les surfaces translucides.
Pour de meilleurs rendus, Unreal Engine 5.1 offre une meilleure prise en charge afin de rendre les systèmes Path Tracer, GPU Lightmass et Niagara plus efficaces. Cette mise à jour propose également une fonctionnalité inédite : Strata Materials. Ce dernier concerne notamment le rendu des ombres.
Malheureusement, des fonctionnalités, comme Nanite et Lumen, ne pourront être utilisées que dans le domaine des jeux vidéo.
Le revers de la médaille
Unreal Engine cherche constamment à proposer une plus grande fidélité audio et de meilleures graphiques. En bref, le moteur Unreal désire davantage de réalisme. Cela pousse les développeurs de jeux vidéo à créer des titres de plus en plus fidèles à la réalité.
Ce qui est inévitable puisque les consommateurs exigent des produits avec des rendus plus immersifs sans les bugs.
Toutefois, ce désir de se rapprocher de la réalité dans les mondes virtuels a un coût. Il se répercute principalement dans les processus de production des studios. Les cycles de production deviennent plus longs et des bugs plus compliqués à corriger font leur apparition. De fil en aiguille, les développeurs souhaitent augmenter le prix des jeux. Concrètement, chaque ajout majeur accroît la possibilité d’apparition des bugs et des problèmes de rupture du système. Le cas échéant, les coûts et le temps nécessaires à la production d’une œuvre augmente. Pourtant, certains ajouts resteront probablement inexploités par les utilisateurs
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Il y a de quoi !