Le lancement de Marvel’s Spider Man sur PC date du vendredi 12 août. Une semaine plus tard, les développeurs sortent la première mise à jour pour rectifier quelques bugs.
Pour rappel, Marvel’s Spider-Man est sorti initialement sur la PlayStation 4 en 2018. Malgré cette longue attente pour les joueurs sur PC, son portage sur cette plateforme est un grand succès. Pour Sony, il s’agit même du deuxième plus grand lancement sur la plateforme Steam. Néanmoins, la version PC de Marvel’s Spider-Man, comme la plupart des portages, présente plusieurs problèmes. Heureusement, les développeurs viennent de publier le premier patch.
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Des améliorations principalement visuelles
Le premier patch pour Marvel’s Spider-Man sur ordinateur met le jeu à jour à sa version 1.817.1.0. Il apporte principalement des modifications au niveau graphique. D’après Insomniac Games et Nixxes Software, ce serait un « premier petit patch ».
Il convient de noter qu’Insomniac Games est une entreprise de développement de jeux dont Sony a fait l’acquisition en 2019. Quant à Nixxes Software, c’est un studio de développement de jeux vidéo axé dans les portages entre diverses plateformes.
Pour en revenir au patch, il permet au produit une meilleure vérification de la version Windows de l’utilisateur. Ce qui permet d’éviter les faux positifs. En outre, il va également apporter plus de stabilité lorsque les joueurs utilisent le raccourci Alt+Tab pour quitter le jeu.
Parmi les améliorations graphiques, la mise à jour corrige notamment les plantages en lien avec le ray-tracing. Elle corrige pareillement un bug de ray-tracing qui causait la déformation des reflets sur l’acier inoxydable.
Outre le ray-tracing, les développeurs ont de même corrigé un problème concernant les pop-ups des quêtes secondaires. Ces fenêtres contextuelles apparaissaient étirées lorsque la résolution était réglée sur grand écran. Les rendus visuels de Marvel’s Spider-Man liés aux logiciels graphiques Nvidia DLSS et HBOA+ ont aussi reçu des améliorations.
Prochainement, Insomniac et Nixxes prévoient d’apporter une mise à jour plus importante. Celui-ci a pour but de rectifier les soucis qu’ont signalés des utilisateurs, dont trois relativement ennuyeux.
Trois bugs de Marvel’s Spider-Man à résoudre
Le premier problème concerne les options de ray-tracing de Marvel’s Spider-Man. Des joueurs n’y ont pas accès, même si les spécifications de leur ordinateur le permettent. Apparemment, le jeu désactive la fonctionnalité quand l’Agility SDK de DirectX 12 est non opérationnel. Et c’est également le cas sur les matériels non pris en charge. Cependant, des personnes ont rapporté qu’Agility SDK ne fonctionne pas avec le jeu.
Quant aux deux autres bugs, ils bloquent la progression dans Marvel’s Spider-Man. L’un d’eux empêche les joueurs d’avancer dans la mission Spider-Hack lorsque la fréquence de rafraîchissement dépasse les 60 Hz. Bien sûr, il est possible d’outrepasser ce problème en limitant les paramètres à 60 FPS.
Le dernier bug empêche les utilisateurs de prendre l’Empire State Building en photo. À cause de cela, ils étaient bloqués sur une quête. Selon les développeurs, ce problème ne touche que ceux qui jouent avec un ordinateur équipé de GPU Intel.
Les fans du jeu n’ont qu’à espérer que le prochain patch que promettent Insomniac et Nixxes résolve ces bugs.
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