Comment soulager votre mal de dos durablement avec le Nubax ?

Le NUBAX est un appareil révolutionnaire qui aide à soulager le mal de dos grâce au principe de la décompression vertébrale. Voici comment ça fonctionne et tout ce vous devez savoir sur le Nubax !

Nubax : un appareil pour soulager le mal de dos

Le mal de dos peut provenir de plusieurs sources, d’autres, connues et certaines inconnues. Cette douleur peut s’avérer insupportable et parfois vous empêcher de travailler. Cela peut rapidement devenir très agaçant, alors on se lance dans la recherche de remèdes miracles. Cependant, ceux-ci ne fonctionnent pas toujours. Toutefois, avez-vous expérimenté NUBAX ?

Présentation du NUBAX : un appareil révolutionnaire pour soulager la colonne vertébrale et le mal de dos

Le NUBAX est un appareil d’origine australienne, spécialement pensé pour le soulagement de la majorité des pathologies du dos. Sa fonction peut s’étendre à la guérison ou l’atténuation de certains maux plus ou moins graves de la colonne vertébrale. Sa multi-efficacité s’opère grâce à la décompression vertébrale. Pour mieux comprendre le principe, regardez la vidéo ci-dessous.

Décompression vertébrale avec le Nubax : comment ça fonctionne ?

Le Nubax dispose d’un mode de fonctionnement qui se base sur la décompression vertébrale. Celle-ci consiste en un processus d’étirement de la colonne vertébrale, en relâchant la pression sur la moelle épinière et sur les nerfs. Elle agit sur le dos, mais aussi sur tous les nerfs, les muscles et vertèbres à ce niveau. En effet, les douleurs du dos apparaissent lorsque la colonne vertébrale commence par se tasser. Ceci agit sur le dos qui se déforme et provoque l’apparition des douleurs. Alors, lors de l’utilisation du Nubax, il y a un étirement axial de la colonne vertébrale. Ce processus est parfaitement illustré dans la vidéo ci-dessous.

Dans un premier temps, cela provoque l’ouverture des cavités intervertébrales. Cette ouverture, qui n’est rien d’autre que l’augmentation de l’espace intervertébral agit doublement. Premièrement, elle provoque une aspiration considérable à l’intérieur du disque intervertébral qui facilite l’élimination des déchets. Cette épuration favorise la réduction des affections perturbantes. L’aspiration provoquée ramène une partie gélatineuse du disque. Puis, elle aide à la libre circulation du sang riche en nutriments et eau dans les disques intervertébraux. Ce dernier quant à lui permet la réhydratation et la régénération des disques intervertébraux.

Dans un second temps, l’étirement de la colonne vertébrale provoque le redressement régulier de celle-ci. Il influence la consolidation des muscles et articulations dorsaux et lombaires. Il s’ensuit le réalignement de la colonne vertébrale sur les plans horizontal et vertical.

En résumé, ce principe de décompression de la colonne vertébrale du Nubax présente beaucoup d’avantages pour la santé. Il augmente la flexibilité et la décontraction musculaire, la force et la souplesse au niveau du dos. Cette thérapie apaise les douleurs de la colonne vertébrale et renforce les disques intervertébraux, réduisant ainsi les maux associés. La décompression vertébrale peut alors s’avérer une alternative à la chirurgie dans certains cas. Cependant, pour espérer des résultats concluants dans l’utilisation du Nubax, il faut savoir l’utiliser.

Comment bien utiliser le Nubax ?

Le Nubax lors de l’achat est fourni avec quelques photos et explications d’utilisation pour un rendement optimal. Son utilisation s’avère assez simple et elle s’adapte à tous les âges. Le Nubax fonctionne en employant la gravité et le poids de corps de son utilisateur. Réglable en fonction de la taille et disposant d’une ceinture de sécurité, il supporte jusqu’à 150 kg.

Pour une utilisation aisée, il faudra suivre quelques étapes (Source : Les secrets du Nubax, Vertebrax.com) :

  • Posez le Nubax sur une surface parfaitement droite, puis mettez-vous à genoux devant celui-ci les jambes pliées à 90°. Assurez-vous que votre bas-ventre se place contre la ceinture de protection et saisissez bien les poignées de l’appareil.
  • Vos épaules doivent être placée derrière les cales qui vont permettre l’étirement de votre dos par opposition avec le poids de votre corps.
  • À présent, penchez-vous graduellement vers l’avant, avec votre ventre qui appuie toujours sur la ceinture de sécurité. À mesure que vous vous penchez, l’étirement de votre colonne vertébrale vous procurera une sensation de bien-être et de soulagement. Ainsi, plus vous vous allongez, plus la sensation de bien-être augmente.
Comment bien utiliser le Nubax ?

Vous décidez vous-même de votre angle d’inclinaison selon votre souplesse dès les débuts. Toutefois, pour mieux profiter des avantages du Nubax, il faut commencer son utilisation doucement et progressivement. Procédez à des usages courts, mais réguliers en 3 séances de 2 à 3 minutes par jour pour un résultat concluant. L’exercice peut s’effectuer à tout moment de la journée.

Quelles sont les pathologies traitées par le Nubax

Avant toute chose, notez qu’avant de penser au Nubax, il faut envisager d’autres solutions pour le mal de dos. L’utilisation d’un bon matelas peut s’avérer bénéfique. Toutefois, l’utilisation du Nubax convient en cas de certaines pathologies.

  • Hernie discale,
  • Sciatique ou cruralgie,
  • Spondylolisthésis,
  • Arthrose lombaire et dorsale,
  • Discopathie dégénérative,
  • Écrasement des disques lombaires,
  • Radiculopathie lombaire et dorsale,
  • Scoliose,
  • Lordose,
  • Cyphose,
  • pincement discal,
  • Lombalgie musculaire ou articulaire,
  • Spondylarthrite ankylosante,
  • Maladie de Forestier,
  • Protrusion discale,
  • Sténose foraminale et sténose du canal rachidien,
  • Syndrome de l’articulation sacro-iliaque.

Par ailleurs, il est important de demander l’avis d’un médecin avant de commencer toute forme de traitement.

Y a-t-il des dangers à utiliser le Nubax ?

En réalité, l’utilisation du Nubax ne comporte a priori aucun risque, car il est conseillé par de nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes. Cependant, le centre fédéral d’expertise des soins de santé n’a émis aucune réserve ni aucun avis dessus. Il faut donc savoir que le Nubax fonctionne différemment d’une personne à une autre et n’est donc pas un appareil miracle.

Aussi ne vous fiez pas à tout ce qui peut se dire sur le Net. Surtout, en cas de mal de dos chronique, veuillez consulter un spécialiste avant l’utilisation du Nubax. Sachez aussi qu’en cas de déchirure, d’ostéoporose avancée ou de chirurgie vertébrale, il est fortement déconseillé d’utiliser le Nubax.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire