Quel matelas choisir en cas de mal de dos ?

Le marché de la literie regorge de marques et de produits adaptés à toutes les morphologies et tous les besoins. Or, face à tant de diversité et à l’arrivée en masse des marques de matelas en ligne, choisir un matelas adapté à ses maux de dos peut parfois prendre des allures de véritable casse-tête. Petit aperçu des meilleures marques du marché.

matelas et mal de dos

Choisir un matelas de qualité en cas le mal de dos

En matière de matelas et de confort de sommeil, il est indispensable de faire passer la qualité des matériaux utilisés avant même votre budget. En effet, s’agissant d’un produit que vous garderez des années, et qui conditionne votre bien-être physique tout autant que votre santé psychique (le sommeil est un précieux allié de votre système cognitif), le choix d’un bon matelas pour le dos est loin d’être à prendre à la légère. La position que vous adoptez est en effet essentielle pour éviter le mal de dos comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous…

position idéale dans un matelas

Pour cela, misez donc sur les grands classiques du marché, le plus souvent de fabrication européenne : Bultex, Tediber, Emma, Casper, Eve ou encore Simba. Ces marques incontournables proposent des matelas à mémoire de forme de qualité supérieure, qui s’adaptent à toutes les morphologies, et un rapport qualité-prix presque imbattable.

Mention spéciale à la technologie hybride du matelas Simba, qui combine à la fois une mousse à mémoire de forme de haute densité et plus de 2500 ressorts coniques, pour un maintien parfait de l’ensemble du corps, de la tête aux jambes.

Le matelas Emma One élu produit de l’année 2019

Mais, s’il ne fallait en citer qu’un, notre choix se porterait sans aucun doute sur le matelas Emma One et sa technologie révolutionnaire.

emma : le meilleur choix de matelas

Nº1 des comparatifs des associations de consommateurs françaises et plébiscité par de nombreux sites de référence sur la santé, il est aussi et surtout le matelas le plus récompensé en Europe. En effet, selon un test récent de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, les matelas Emma ont obtenu la meilleurs note face aux plus grandes marques de literie. Le matelas Emma One a même été élu produit de l’année pour 2019 sur son innovation !

Ceci grâce à ses 3 mousses créées pour épouser les courbes de votre corps et vous aider à garder un alignement parfait entre votre tête, vos cervicales et votre colonne vertébrale tout au long de la nuit, pour un confort de sommeil irréprochable.

À la fois ferme et moelleux, grâce à la complémentarité de ses trois couches, Emma s’adapte parfaitement à vos besoins. Le mieux est encore de lire les nombreux témoignages en ligne sur le site officiel de la marque et notamment l’avis très complet d’Amaury sur son site urgencedos.com. Dernier point important si vous pouvez vous le permettre, optez pour le modèle grande taille de 180cm de large pour accroître davantage la qualité de votre sommeil, surtout si ne dormez pas seul. Maintenant à vous de le tester sans risque pendant 100 nuits !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire