5 solutions naturelles pour soulager la piqûre du moustique tigre

Un petit bouton rouge sur la peau ? Une vive douleur ? Il pourrait s’agir de la piqûre d’un moustique tigre, et si rien n’est fait, le petit bouton rouge pourrait bien s’élargir et la douleur, persister. Il existe des astuces naturelles pour calmer ces piqûres. Quelles sont-elles ? Découvrez-les ici.

piqûre du moustique tigre

Le moustique tigre, qu’est-ce que c’est ?

Le moustique tigre se distingue des moustiques ordinaires par sa couleur foncée, parsemée de fines rayures blanches. D’ailleurs le terme « tigre » lui a été donné à cause de ces rayures. Contrairement aux moustiques ordinaires, le moustique tigre sort beaucoup plus en journée et est très agressif. Il est également un peu plus petit.

Le moustique tigre peut transmettre des maladies telles la dengue, le virus du Chikungunya et le virus Zika. La transmission est simple. Il suffit qu’il pique une personne infectée pour transmettre la maladie à une autre. Même si vous n’attrapez aucune maladie, les piqûres de moustiques tigre peuvent s’avérer très douloureuses. Heureusement, il existe des moyens pour les calmer.

Comment soulager naturellement une piqûre de moustique tigre ?

Il existe de nombreux remèdes naturels susceptibles de soulager les piqûres du moustique tigre. Au nombre de ces remèdes, figurent : le bicarbonate de soude, les huiles essentielles, le gel d’Aloe Vera, le vinaigre de cidre et l’ail.

1. Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

C’est un remède naturel qui n’a plus à faire ses preuves. Il est très efficace pour soulager les démangeaisons et douleurs liées à la piqûre du moustique tigre. Pour profiter de ses bienfaits apaisants, il suffit de prélever trois cuillères de bicarbonate de soude que vous mélangerez par la suite à un verre d’eau. Une fois cela est fait, vous y plongerez des compresses et les appliquerez sur la partie de votre corps qui a été piquée. La douleur disparaîtra très vite.

Il existe une deuxième façon de faire avec le bicarbonate de soude. Elle est aussi simple que la première. Pour cela, il suffit de prélever une cuillère de bicarbonate de soude. Il faut y ajouter ensuite quelques gouttes d’eau ; assez pour obtenir une pâte que vous étalerez sur la partie irritée de votre peau.

2. Les huiles essentielles

huiles essentielles

Elles ne sont pas seulement bonnes pour effectuer des massages. Ces huiles sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’apaiser des piqûres de moustique tigre. Il suffit d’en prélever juste une ou deux gouttes que vous appliquerez ensuite sur la partie douloureuse.

De toutes les huiles essentielles, la lavande semble, cependant, être la plus efficace. Elle agit très rapidement, et fait disparaître la douleur en un rien de temps.

3. Le gel d’aloe vera

gel d’aloe vera

C’est une plante cicatrisante aux multiples vertus, et dont l’efficacité a été reconnue dans le monde. Il vous suffira de prendre un peu de gel dans vos mains, et de l’étaler ensuite sur la partie concernée. La douleur disparaît généralement de façon instantanée.

4. Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Vous vous êtes fait piquer par un moustique tigre, et cela vous fait mal ? Avez-vous du vinaigre de cidre à portée de main ? Eh bien, c’est parfait. Pour soulager votre mal, il vous suffira de mélanger une petite quantité de vinaigre à de l’eau. Ensuite, vous prendrez une compresse que vous imbiberez de cette solution, et appliquerez sur vos démangeaisons. Vous n’aurez plus mal.

5. L’ail

ail

L’ail n’est pas seulement bon pour chasser les vampires et autres créatures surnaturelles (comme le croient les plus superstitieux). C’est un produit qui permet de soulager également toutes vos douleurs et démangeaisons. Vous pouvez écraser de l’ail que vous appliquerez ensuite sur la partie douloureuse. Vous pouvez également directement utiliser une gousse d’ail que vous frotterez sur la partie concernée.

Le meilleur avec l’ail, c’est qu’il permet également de chasser les moustiques, vous évitant toute piqûre à l’avenir 😉

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire