Le meilleur de la POP culture

Slack : les 8 intégrations et bots qui ont connu la plus forte croissance en 2018

En 2018, Slack devient clairement LA plateforme collaborative sur le lieu de travail ! Une des raisons qui explique que Slack fonctionne aussi bien en tant que plateforme de collaboration pour les équipes est qu’il s’intègre avec plus de 1 000 applications différentes, vous permettant de pratiquement tout faire à partir de Slack. De la réservation d’un Uber au suivi de l’utilisation de votre application par vos clients, il existe de nombreuses façons de booster votre productivité grâce à Slack.

Allons au-delà des intégrations classiques connues par tous pour découvrir les étoiles montantes du Répertoire d’applications Slack, qui ont connu un grand succès depuis le début de l’année 2018. Une fois que vous aurez commencé à les utiliser, vous vous demanderez comment vous avez réussi à faire les choses sans eux avant !

slack : la plateforme collaborative sur le lieu de travail

1) Recevez automatiquement les dernières actualités avec Nuzzel

On dit que les nouvelles voyagent vite et c’est le cas avec Nuzzel, une application formidable qui suit un grand nombre de sources d’informations et qui peut fournir des résumés quotidiens personnalisés sur n’importe quel sujet dans n’importe quelle chaîne. En plus de vous faire gagner du temps, c’est un outil formidable pour ne rien rater ce qui se passe dans votre domaine d’activité et pour rester au courant des derniers développements de votre profession.

2) Astrobot vous aide à gérer les conflits d’agenda et vos emails

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre assistant personnel ? Astrobot vous permet de gérer vos emails et votre agenda directement depuis Slack. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, cette application vous aidera à tirer le meilleur de votre boîte de réception et à identifier les courriels importants. Vous pouvez écrire un email via un simple raccourci, répondre aux e-mails en utilisant les noms d’utilisateur de Slack, et même partager les e-mails importants – et leurs pièces jointes – dans des messages ou des chaînes privées de Slack, afin de vous ‘assurer que tous les membres de votre équipe soient au courant des messages importants.

3) Tirez le meilleur des connaissances de votre équipe avec Bot Guru

Le Slack bot Guru vous permet de conserver les nouvelles informations ou les réponses telles qu’elles sont partagées dans les conversations dans Slack, d’une simple réaction avec un emoji personnalisable. Ces nouvelles informations sont inscrites sur une carte et ajoutées à la banque de connaissances collective de l’équipe, et elles sont toujours à portée de main à partir de Slack. Vous voulez connaître le nom du Wi-Fi pour les invités, les principales caractéristiques d’un nouveau produit, ou même le meilleur café à proximité ? Alors utilisez Guru. C’est un excellent stimulant pour la productivité !

4) Begin effectue le suivi de vos tâches et projets !

Begin est un excellent bot qui permet de suivre rapidement et facilement les tâches et de gérer les projets en temps réel, sans interrompre ce que vous faites pour remplir des feuilles de calcul compliquées. Avec Begin, vous assignez une tâche en utilisant la mention @ pour le bot Begin et le nom de la personne de votre équipe à laquelle vous voulez assigner une tâche, le suivi de la tâche ainsi que la date. C’est aussi simple que “@begin @chloe finaliser la liste des prospects lundi prochain.”
Parce que Begin organise automatiquement vos listes de tâches et partage vos progrès, tout le monde a une visibilité totale sur l’avancement des projets, de sorte qu’il n’y a pas de surprises de dernière minute.

5) Astound : Étonnez-vous avec le libre-service

Pour les grandes entreprises, Astound change la vie ! Il s’agit d’un agent virtuel en libre-service qui automatise un grand nombre de demandes d’information qui auraient auparavant été adressées à un service d’assistance. Vous pouvez maintenant interroger Astound à propos de tout ce que vous auriez normalement demandé à un service d’assistance à partir de Slack, comme “comment réinitialiser mon mot de passe ?” ou “comment commander un nouveau téléphone portable ?” En utilisant la PNL et l’Intelligence Artificielle, Astound fournit tous les services dont vous avez besoin pour éviter l’attente ou le phénomène du “death by inbox” (noyé sous ses emails) associées à l’échange de nombreux emails pour résoudre des problèmes !

6) Apprenez à connaître vos collègues : Partagez un Donut ou deux

Nous savons tous que la nourriture rapproche les gens. Le bot Donut est une façon intelligente de développer la confiance et de favoriser la collaboration au sein de votre entreprise. Il fonctionne en jumelant des membres de l’équipe qui ne se connaissent pas bien et les encourage à se rencontrer pour prendre un café, un déjeuner ou des beignets. Créez simplement un canal dédié pour Donut comme #lon-lunch-buddies ou #remote-coffee-connection et il appariera automatiquement ses membres par message direct toutes les 1 à 4 semaines. C’est aussi une excellente façon d’aider les nouveaux arrivants à s’immerger dans la culture d’une entreprise et à communiquer avec leurs coéquipiers !

7) Intercom vous aide à convertir les prospects

Etre au bon endroit, au bon moment, avec la bonne information pour engager et entretenir la relation avec un prospect peut faire la différence dans une vente. L’intégration d’Intercom facilite l’interaction avec les clients et la conversion de vos prospects les plus chauds, sans même avoir besoin de quitter Slack. Ainsi, lorsqu’un prospect sur le site d’une entreprise démarre une conversation, votre équipe peut obtenir une notification et saisir l’opportunité – réduisant ainsi le temps perdu à passer d’un outil à l’autre et augmentant également les chances d’une conversion rapide.

8) CakeHR pour toujours avoir en tête où sont vos collègues, où qu’ils se trouvent

Ne vous faites jamais prendre au dépourvu par des collègues qui sont absent du bureau avec CakeHR. Le bot automatise les demandes de congés des employés et envoie une mise à jour à la chaîne chaque matin pour que tout le monde sache qui travaille chaque jour. En envoyant des notifications en temps réel, il se synchronise avec Google Calendar, iCal et le calendrier Outlook pour aider les petites entreprises à accroître leur efficacité en matière de gestion des ressources humaines et de bureautique.

Slack : les 8 intégrations et bots qui ont connu la plus forte croissance en 2018
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :