Vous êtes enrhumé et vous voulez déboucher votre nez, voici nos astuces pour dégager vos voies nasales efficacement.
Dans cet article :
Astuces nez enrhumé : médication et soins
Contre le rhume et pour décongestionner le nez, il n’y a pas 36 solutions. Beaucoup d’enrhumés ne vont même plus voir de médecins à cause de cette maladie. En effet, un rhume ne dure pas longtemps, seulement 6 jours en moyenne. Néanmoins, ceci est très désagréable, surtout pour respirer la nuit. En général, voici les médications utilisées dans ce cas :
Au niveau médicamenteux, on utilise des sprays nasaux pour dégager le nez. Les malades doivent ici faire plusieurs pulvérisations de médicament au sel marin dans le nez, et ce, 3 fois par jour. Après cela, le mieux est de se moucher pour décongestionner. En suite, on injecte un autre spray censé vous faire éternuer, une seule application et 3 fois par jour.
Aussi, avec un nez enrhumé, il existe des astuces pour mieux dormir le soir : vous pouvez appliquer un baume à l’eucalyptus trouvable en pharmacie. Ce produit s’applique au niveau de la poitrine et est censé vous dégager les voies aériennes.
VOIR AUSSI : Ces 10 signes qui prouvent que vous buvez trop de café
Les remèdes naturels contre le nez bouché
Si malgré tout, vous êtes impatient et vous voulez soulager votre rhume, il existe quelques remèdes de grands-mères contre le nez bouché. Pour un nez encombré, voici nos astuces lorsque vous êtes très enrhumé :
- Boire du jus de citron dans de l’eau chaude
- Inhaler de la vapeur et prendre une bonne douche bien chaude
- Boire de l’eau régulièrement, du thé et de la tisane bien chaude. De préférence, des décoctions à la menthe, au thym ou à la camomille
- Manger de l’ail pour éliminer l’excédent de mucus
- Boire du jus de tomate très chaud
- Mettre une compresse d’eau chaude au niveau des sinus
- Manger de la moutarde
- Boire de l’eau salée
- Peler un oignon
- Se préparer un Grog avant d’aller dormir : Chauffer de l’eau, ajoutez y le jus d’1/2 citron jaune. Mettez en suite 2 cuillères et la valeur d’un petit verre à liqueur de rhum dans l’eau. Une fois l’eau bouillante, ajoutez 20 cL de lait et continuez à chauffer. En suite, versez dans une tasse ou dans un grand verre et ajoutez un sachet de thé à la menthe. Buvez bien chaud. Cela devrait dégager votre nez, mais aussi vous aider à dormir.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :