Le tourisme dans l’espace fait rêver plus d’un. Si des vols de courte durée comme le tourisme spatial suborbital existent déjà, les trajets plus longs restent encore à étudier. Elon Musk, avec son projet Space X, est déjà en avance sur le secteur public.
Mais au fait, serait-il possible de partager des moments intimes lors d’une virée dans l’espace ? Selon les chercheurs de l’université de Cranfield, le fait d’avoir des relations sexuelles en apesanteur ne pose pas réellement de problème. Toutefois, cela pourrait engendrer des conséquences inattendues sur les processus physiologiques de la reproduction.
Dans cet article :
Un enfant conçu dans l’espace pourrait présenter des anomalies
Actuellement, les voyages dans l’espace ne sont plus réservés aux astronautes. Les progrès dans le secteur motivent une utilisation commerciale des engins spatiaux à des fins touristiques. Des dizaines de passagers ont déjà réservé leurs vols autour de la lune au bord du Starship de Space X. De fait, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le premier rapport sexuel dans l’espace n’ait lieu.
Cependant, cette éventualité préoccupe les chercheurs dans la mesure où cela aboutirait à une conception humaine.
Par expérience, nous savons que l’apesanteur et l’augmentation des niveaux de rayonnements ionisants ont un effet négatif sur notre corps. Les astronautes souffrent régulièrement d’une fonte musculaire et osseuse. Si la gravité influence la distribution des fluides corporels, son absence peut entraîner une augmentation de la pression intracrânienne. Cela engendre une vision floue et pourrait même aboutir à la modification de la structure du cerveau.
Nous n’avons aucune idée de comment ces phénomènes physiques vont affecter le développement d’un embryon humain.
Les voyages dans l’espace durent généralement de quelques jours à quelques semaines. Cela correspond à la première phase de la grossesse si elle a lieu. Des embryons de souris, lors d’une expérience à bord d’un satellite, ont montré des changements au niveau de la viabilité. Cela s’est passé après qu’ils ont été exposés à l’espace.
VOIR AUSSI : Comment arrêter ses règles pour faire l’amour naturellement ?
On peut donc supposer qu’il pourrait y avoir un risque d’anomalies de développement chez les embryons humains conçus dans l’espace. En outre, un risque accru de grossesse extra-utérine est aussi à redouter dans des conditions d’apesanteur.
Il serait temps d’envisager une loi concernant la reproduction dans l’espace
Juridiquement et éthiquement, la conception d’un enfant dans l’espace expose l’industrie du tourisme à de gros risques commerciaux. Cela peut prendre la forme d’un litige commercial, d’atteinte à la réputation et de pertes financières. Mais jusqu’ici, le secteur ne semble avoir développé aucune mesure pour atténuer ces risques.
Selon les chercheurs, il faudrait également considérer le risque d’agression sexuelle dans l’espace. L’industrie du tourisme spatial devrait discuter de ces questions et formuler une stratégie pour protéger les personnes concernées.
Les chercheurs proposent une campagne de sensibilisation sur les risques liés à la conception humaine dans l’espace. Une loi déchargeant les opérateurs de toute responsabilité liée à ces actes devrait également être mise en place.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :