Une étude scientifique vient d’être révélée et celle-ci démontre une corrélation entre les prénoms et ceux qui sont infidèles en couple.
Cette étude a fait le tour des médias. Et pour cause, d’après certains de nos confrères, une étude scientifique vient de démontrer que les prénoms auraient une influence sur les actes que vous avez au quotidien. Ainsi, cette enquête scientifique a mis en avant 10 prénoms dont les porteurs serraient les plus infidèles dans leur couple.
Dans cet article :
Des chercheurs élaborent la liste des prénoms les plus infidèles en France
Dans une étude réalisée par Gleeden en 2015, 10 prénoms d’hommes et de femmes sont revenus comme les plus infidèles. D’après l’enquête, il y aurait statistiquement plus de gens infidèles parmi les porteurs de ces prénoms. Le vôtre est-il dans la liste ?
Basé sur les déclarations de 4 309 femmes et 4 326 hommes affirmant avoir été infidèles, 10 prénoms sont ressortis le plus fréquemment. Tous les sondés étaient des habitants de la France. Après les avoir interrogés, les chercheurs ont élaboré leur classement en se basant classement sur les prénoms qui revenaient le plus souvent chez les adeptes de la tromperie.
« Le classement des prénoms les plus infidèles a été réalisé à partir des prénoms déclarés par nos membres lors de notre enquête. Sans surprise, les prénoms les plus portés par notre communauté sont des prénoms communément donnés aux bébés nés dans les années 70 dans les catégories sociales supérieures », explique toutefois Solène Paillet, directrice de la communication chez Gleeden.
VOIR AUSSI : Rêve d’infidélité : pourquoi je rêve que mon mari me trompe ?
Voici les 10 noms masculins et les 10 noms féminins retenus
Sachant tout cela, voici donc la liste élaborée par les chercheurs :
Chez les filles, voici les prénoms les plus infidèles
- Hélène : D’après cette liste, il s’agit du prénom le plus infidèle de France. Un résultat étonnant puisqu’il ne s’agit pas du prénom le plus répandu en France, contrairement au second prénom du classement.
- Julie. La seconde plus infidèle, ce serait Julie ! En réalité, sachez que les Julie sont nombreuses en France et donc il n’est pas étonnant que ce prénom soit dans cette liste. 167 066 personnes s’appelleraient Julie actuellement dans le pays.
- Anne. Troisième au classement, le prénom Anne serait également porté par pas mal d’infidèles.
- Catherine. Peu répandu en France, en tout cas chez les plus jeunes, le prénom Catherine est revenu en quatrième position dans cette étude.
- Isabelle. Les Isabelle seraient plus nombreuses que certaines à être infidèles selon cette étude. Peut-être, portez-vous ce prénom ?
- Christelle. En sixième position, nous trouvons le prénom Christelle parmi les plus infidèles de France.
- Alice. Il ne s’agit pas d’un prénom très répandu et pourtant Alice arrive en septième position dans le classement féminin des moins fidèles.
- Juliette. Arrivée huitième au classement dans cette liste des prénoms féminins les moins fidèles, Juliette est un prénom répandu, chez les plus jeunes comme chez les plus âgées.
- Vanessa. Neuvième dans cette liste, Vanessa n’est pas non plus un prénom très répandu et pourtant, il intervient plusieurs fois parmi les sondées.
- Clémence. Encore plus surprenant, le prénom Clémence n’est pas du tout un des plus courants en France. Mais, il arrive quand même en dixième position dans cette liste des prénoms les plus infidèles.
VOIR AUSSI : J’aime ma femme, mais je ne la désire plus : pourquoi et que faire ?
Chez les garçons, quels sont les noms de la liste ?
- Patrick. Pour les hommes, le premier du classement, c’est Patrick. En effet, il semble que davantage de sondés s’appelaient Patrick !
- Stéphane. Répandu en France, ce prénom est arrivé en seconde position dans cette liste.
- François. Beaucoup de François seraient infidèles selon ce classement scientifique.
- Pierre. Répandu chez les plus âgés, mais aussi chez les plus jeunes, ce prénom arrive en quatrième position au classement.
- Thomas. En cinquième position dans la liste, le prénom Thomas est également très courant en France.
- Alexandre. Les Alexandre seraient parmi les prénoms les plus infidèles selon cette étude. En connaissez-vous qui le sont réellement ?
- Geoffrey. Voilà une sacrée surprise puisque ce prénom n’est pas très courant en France. Et pourtant…
- Matthieu. Arrivé en huitième position, Matthieu fait ainsi partie de cette liste masculine.
- Didier. Plus répandu chez les plus âgés, le prénom Didier serait un des plus infidèles selon cette liste. Il arrive en neuvième position.
- Maxime. Très répandu en France, il n’est pas étonnant de retrouver le prénom Maxime dans cette liste.
À noter que ces prénoms sont également les plus répandus en France, le résultat n’est donc peut-être pas tout à fait subjectif. En tout cas dites-nous en commentaire si votre prénom est dans la liste. Peut-être, connaissez-vous des personnes infidèles dont les prénoms y sont ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :