Restaurants, bar, hôtel : comment bien choisir votre caisse enregistreuse ?

Une caisse enregistreuse est un accessoire indispensable pour les commerçants. Il existe certaines spécifiés pour les restaurants, bars et hôtels. Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir !

caisse enregistreuse restaurant

L’un des outils les plus utilisés quotidiennement par un commerçant est sans nul doute la caisse enregistreuse. C’est la raison pour laquelle il est important de pouvoir bien choisir son fournisseur et le modèle adapté aux besoins de l’activité. Cependant, bien choisir ce système de caisse n’est pas chose aisée vu la diversité et l’étendue des modèles sur le marché. Compte tenu de l’importance de cet outil, nous avons préparé pour vous les meilleurs critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour bien choisir votre caisse enregistreuse.

Choisir une caisse enregistreuse facile à utiliser

Lorsque vous faites l’achat d’une caisse enregistreuse, vous comptez l’intégrer dans le quotidien de toute votre équipe (managers ou vendeurs). C’est pourquoi que ce soit de la configuration du logiciel à l’utilisation des différentes fonctionnalités, la caisse enregistreuse à choisir doit avoir une facilité de prise en main afin que chaque employé puisse bien s’en approprier sans passer par une formation préalable. La caisse enregistreuse doit être dotée d’une interface simple et intuitive, des menus clairs et logiques ainsi qu’un design épuré pour assurer une utilisation aisée aux employés. Pour en savoir davantage sur les caisses enregistreuses, vous pouvez visiter ce site https://www.guidecaisseenregistreuse.com/

Choisir une caisse enregistreuse qui a des outils de reporting précis et personnalisables

En dehors de sa fonction première d’outil d’encaissement, la caisse enregistreuse doit également être en mesure de disposer des chiffres importants sur votre activité. Votre caisse enregistreuse doit par exemple pouvoir vous indiquer la famille de produits la plus vendue au cours du mois, le niveau de votre stock ainsi que les marques de produits les plus achetées par les clients au cours de ce mois. Avec ces détails vous avez toutes les informations possibles sur vos flux afin de mieux faire fonctionner votre commerce. De même, votre caisse enregistreuse doit également être en mesure d’assurer la gestion administrative de votre commerce telle que la délivrance des factures, la gestion des livraisons de produits et les règlements fournisseurs.

VOIR AUSSI : Innovation : un logiciel de caisse alliant boutique et e-commerce

Choisir une caisse enregistreuse qui permet une prise en main à distance

Certes, la gestion d’un commerce est une activité qui nécessite votre présence. Mais, il peut arriver que vous vous déplaciez et que vous soyez hors de votre point de vente. Bien qu’étant loin de votre caisse, il vous faut garder un œil sur le déroulement des activités. C’est pourquoi il vous faut acheter une caisse enregistreuse à laquelle vous pouvez accéder de n’importe où depuis votre tablette, téléphone ou votre ordinateur portable. Avec un tel logiciel, vous avez une visibilité sur l’ensemble des activités de votre boutique, sur le personnel et surtout sur le chiffre d’affaires réalisé dans la journée. Un tel outil est très utile à ceux qui ont plusieurs points de vente.

Choisir une caisse enregistreuse certifiée

 Depuis le 1er janvier 2018, la loi de finances 2016 oblige les commerçants à se doter d’un logiciel de caisse certifié NF525. Un tel outil de caisse doit pouvoir assurer la conservation, l’archivage et l’inaltérabilité des données de caisse. Vous devez donc vous assurer que votre caisse enregistreuse est attestée ou certifiée.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire