Fastmag : le logiciel de caisse pour magasin et e-commerce

Fastmag est un éditeur de logiciel pour les commerçants depuis 1989 qui propose une solution de gestion de caisse complète pour magasin et e-commerce. Découvrez les avantages de faire le choix d’une solution d’encaissement omnicanal !

Fastmag : le logiciel de caisse pour magasin et e-commerce

Accompagner les commerçants et leur proposer des outils répondant à leurs besoins précis, telle est la mission que Fastmag s’est donnée. Dans des secteurs sous pression, devant faire face aux concurrents sans cesse plus nombreux et plus puissants, et pour s’adapter aux évolutions technologiques et législatives, les commerçants ont besoin d’outils adéquats. Les barrières entre le commerce physique et le commerce en ligne ont sauté, répondant à une vision 360. Il est nécessaire de se doter d’une solution d’encaissement magasin et e-commerce sans cloisonnement. Pour répondre à ces nouvelles attentes, Fastmag évolue en sortant une nouvelle version.

Qui est Fastmag ?

Fastmag est un éditeur de logiciels aujourd’hui incontournable dans le paysage informatique français. Véritable partenaire des commerçants, ses solutions apportent des réponses concrètes à leurs besoins : encaissement, digitalisation, statistiques, gestion des stocks et des références ainsi que fidélisation des clients.

fastmag logo

Sa gamme de logiciels s’adapte à de nombreux secteurs d’activité, allant du prêt-à-porter, dans lequel Fastmag a acquis ses lettres de noblesse, à l’univers des bijoux fantaisies, des cosmétiques, des enseignes de décoration et d’ameublement ou encore des produits high-techs et des cigarettes électroniques.

Les outils proposés s’adressent aussi bien aux entreprises en BtoB qu’en BtoC. La suite logicielle proposée par Fastmag se décline ainsi en 6 briques, qu’il convient d’assembler afin de répondre à chaque besoin précis :

  • Fastmag boutique, le logiciel de caisse ;
  • Fastmag e-commerce, pour le commerce en ligne ;
  • Fastmag négoce, pour la gestion commerciale en BtoB ;
  • Fastmag production, pour gérer la fabrication ;
  • Fastmag copilot, un outil de business intelligence ;
  • Fastmag connect, pour se connecter aux applications tierces.

Enfin, ce qui fait de Fastmag un acteur unique sur le marché des solutions d’encaissement, c’est sa faculté à être utilisée aussi bien par les mono-boutiques que par les chaînes de magasins. Les commerçants sont ainsi accompagnés dans leur croissance, sans besoin de faire migrer leurs outils, processus parfois compliqué et souvent chronophage.

 En savoir plus sur le logiciel de caisse Fastmag : https://www.fastmag.fr/logiciel-de-caisse/

Quelles améliorations ont été réalisées sur la solution d’encaissement magasin et e-commerce ?

Répondre aux besoins des clients à l’international

Aujourd’hui disponible en 8 langues, avec une présence dans 25 pays, les logiciels s’adaptent en rendant possible le changement de langue, notamment les libellés, en fonction des clients. En ce qui concerne les questions de change, il est dorénavant possible d’avoir une gestion multidevise, en convertissant les monnaies.

Pilotage de l’activité

Afin de renforcer la maîtrise des données, la gestion des stocks et la réalisation de tableaux de bord, Fastmag propose aujourd’hui plusieurs améliorations :

  • Un reporting unifié avec la fusion des enseignes pour obtenir une vision d’ensemble de l’activité ;
  • Une gestion renforcée des stocks et des références ;
  • Une refonte ergonomique et graphique de Fastmag Manager, l’outil de suivi des performances de ventes ;
  • Une gamme d’options de personnalisation plus large pour sa solution de reporting.
tableau de bord fastmag

Mobilité

Afin de satisfaire les demandes de mobilité, l’application mobile sales, permettant de transformer immédiatement et instantanément n’importe quel smartphone en terminal de vente, va être retravaillée en profondeur. Son ergonomie et son graphisme vont faire l’objet d’une refonte.

Connexion

Plébiscité pour ses options de connexion avec de nombreux partenaires, Fastmag se dote aujourd’hui d’un système d’API, permettant de connecter n’importe quelles applications tierces avec les outils de Fastmag et ce de façon universelle, s’affranchissant ainsi des développements informatiques en one-to-one.

Afin d’aller plus loin dans la fidélisation des clients, Fastmag va mettre en place une connexion synchronisée avec un service d’emailing.

VOIR AUSSI : Paiement en ligne : l’authentification forte devient obligatoire

Mais aussi d’autres développements…

Enfin, Fastmag va réaliser une refonte graphique et ergonomique de sa plateforme Fastmag e-business, à destination des professionnels du BtoB pour la vente en ligne et intégrer de nouvelles solutions de paiement à ces différents outils. Vous pouvez retrouver plus d’informations dans cet article sur les logiciels de caisse.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire