Les entreprises du commerce électronique opèrent dans un secteur très concurrentiel. Pour rester compétitifs, les e-commerçants ont besoin d’un engagement continu de la part des clients pour générer les revenus souhaités et atteindre leurs objectifs en termes de croissance. Pour pouvoir générer cet engagement, les sites e-commerce doivent porter une attention particulière à la gestion de leur relation client en vue de garantir une satisfaction constante des acheteurs en ligne. Faire appel à un call center pour gérer sa relation client peut être LA solution à envisager…
Répondre rapidement aux questions des clients, leur fournir une assistance en ligne, garantir un service après-vente, assurer le suivi des commandes sont autant de taches qu’il faut absolument maîtriser pour garantir une qualité de traitement sans failles.
Généralement, en tant qu’entrepreneur une fois que votre site e-commerce commence à se développer et au fur et à mesure que les ventes augmentent, vous commencez à vous rendre compte que diverses activités comme le support client, la gestion des commandes ou encore le service après-vente qui ne font pas partie de votre métier, nécessiteront une sorte de supervision d’experts à un moment donné. C’est justement là qu’intervient la sous-traitance.
Dans cet article :
Call center offshore, la carte gagnante pour le e-commerce
L’externalisation de la relation client vers un call-center représente une solution optimale pour les détenteurs de sites e-commerce. En plus d’offrir une expérience multicanale à votre clientèle en ligne, faire appel à un call-center multiservice aide tous les e-commerçants à gérer leur relation client tout en bénéficiant de la supervision d’experts dans le domaine.
Des pays comme la Tunisie constituent la plaque tournante des entreprises de sous-traitance et ne se trouve à deux heures d’avion. En tant que professionnel du e-commerce, les call-centers en Tunisie, offrent des solutions de sous-traitance qui peuvent vous aider avec diverses tâches à des prix abordables sans sacrifier la qualité. Grâce notamment à des conseillers multilingues hautement expérimentés et des process à la pointe de la technologie, ces centres d’appel offre des services fiables et rapides aux clients du monde entier.
Site E-commerce : quels sont les tâches que vous pouvez externaliser ?
Pour votre boutique de commerce électronique, vous pouvez choisir d’externaliser de nombreuses tâches telles que : le support client, le traitement et la gestion des commandes, la gestion des réservations, le service après-vente, le support par chat, ou encore la gestion des réseaux sociaux.
En fonction de votre activité de e-commerce, le call center que vous aurez choisi de solliciter va pouvoir établir un diagnostic de vos besoins, vous conseiller et vous proposer des solutions d’externalisations personnalisées et sur mesure. Il faut savoir que nombre de centre d’appels proposent également aux start-ups, aux e-commerçants, aux PME et TPE de les accompagner dans leur processus de transformation numérique en proposant des services digitaux optimisés. Le développement de site Web, la saisie de données, la modération de sites web ou encore le SEO sont autant de services qui sont désormais proposés par ces call-centers offshore.
Call center : quels sont les avantages de confier sa relation client dans le e-commerce
Les avantages de l’externalisation dans le commerce électronique sont multiples. L’économie d’argent est l’un des principaux avantages de la sous-traitance de tâches commerciales en ligne par un call center. Il est plus avantageux pour les e-commerçants d’externaliser leur relation client auprès de centres d’appel plutôt que d’embaucher une équipe interne et de payer des salaires élevés ainsi que des avantages sociaux.
Par ailleurs, faire appel à un call center offshore donne plus facilement accès aux dernières technologies. Les call centers spécialisés en gestion de la relation client à distance disposent des outils et des connaissances nécessaires pour vous simplifier la tâche.
Confier certaines activités à un centre d’appel permet également aux e-commerçants de rester concentrés sur les aspects fondamentaux de leur business. A travers l’externalisation de certains processus métiers vers un call center offshore, les activités non essentielles de votre activité de commerce électronique, telles que le développement de sites Web ou la saisie de données seront gérées de manière optimale à moindres frais.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :