Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Entreprise » E-commerce : les avantages de confier son service client à un call-center

    E-commerce : les avantages de confier son service client à un call-center

    Marine DoucetPar Marine Doucet12 juillet 20194 MinutesAucun commentaire
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les entreprises du commerce électronique opèrent dans un secteur très concurrentiel. Pour rester compétitifs, les e-commerçants ont besoin d’un engagement continu de la part des clients pour générer les revenus souhaités et atteindre leurs objectifs en termes de croissance. Pour pouvoir générer cet engagement, les sites e-commerce doivent porter une attention particulière à la gestion de leur relation client en vue de garantir une satisfaction constante des acheteurs en ligne. Faire appel à un call center pour gérer sa relation client peut être LA solution à envisager…

    call-center e-commerce

    Répondre rapidement aux questions des clients, leur fournir une assistance en ligne, garantir un service après-vente, assurer le suivi des commandes sont autant de taches qu’il faut absolument maîtriser pour garantir une qualité de traitement sans failles.

    Généralement, en tant qu’entrepreneur une fois que votre site e-commerce commence à se développer et au fur et à mesure que les ventes augmentent, vous commencez à vous rendre compte que diverses activités comme le support client, la gestion des commandes ou encore  le service après-vente qui ne font pas partie de votre métier, nécessiteront une sorte de supervision d’experts à un moment donné. C’est justement là qu’intervient la sous-traitance.

    Dans cet article :

    • Call center offshore, la carte gagnante pour le e-commerce
    • Site E-commerce : quels sont les tâches que vous pouvez externaliser ?
    • Call center : quels sont les avantages de confier sa relation client dans le e-commerce

    Call center offshore, la carte gagnante pour le e-commerce

    L’externalisation de la relation client vers un call-center représente une solution optimale pour les détenteurs de sites e-commerce. En plus d’offrir une expérience multicanale à votre clientèle en ligne, faire appel à un call-center multiservice aide tous les e-commerçants à gérer leur relation client tout en bénéficiant de la supervision d’experts dans le domaine.

    Des pays comme la Tunisie constituent la plaque tournante des entreprises de sous-traitance et ne se trouve à deux heures d’avion. En tant que professionnel du e-commerce, les call-centers en Tunisie, offrent des solutions de sous-traitance qui peuvent vous aider avec diverses tâches à des prix abordables sans sacrifier la qualité. Grâce notamment à des conseillers multilingues hautement expérimentés et des process à la pointe de la technologie, ces centres d’appel offre des services fiables et rapides aux clients du monde entier.

    Site E-commerce : quels sont les tâches que vous pouvez externaliser ?

    Pour votre boutique de commerce électronique, vous pouvez choisir d’externaliser de nombreuses tâches telles que : le support client, le traitement et la gestion des commandes, la gestion des réservations, le service après-vente, le support par chat, ou encore la gestion des réseaux sociaux.

    En fonction de votre activité de e-commerce, le call center que vous aurez choisi de solliciter va pouvoir établir un diagnostic de vos besoins, vous conseiller et vous proposer des solutions d’externalisations personnalisées et sur mesure. Il faut savoir que nombre de centre d’appels proposent également aux start-ups, aux e-commerçants, aux PME et TPE de les accompagner dans leur processus de transformation numérique en proposant des services digitaux optimisés. Le développement de site Web, la saisie de données, la modération de sites web ou encore le SEO sont autant de services qui sont désormais proposés par ces call-centers offshore.

    Call center : quels sont les avantages de confier sa relation client dans le e-commerce

    Les avantages de l’externalisation dans le commerce électronique sont multiples. L’économie d’argent est l’un des principaux avantages de la sous-traitance de tâches commerciales en ligne par un call center. Il est plus avantageux pour les e-commerçants d’externaliser leur relation client auprès de centres d’appel plutôt que d’embaucher une équipe interne et de payer des salaires élevés ainsi que des avantages sociaux.

    Par ailleurs, faire appel à un call center offshore donne plus facilement accès aux dernières technologies. Les call centers spécialisés en gestion de la relation client à distance disposent des outils et des connaissances nécessaires pour vous simplifier la tâche.

    Confier certaines activités à un centre d’appel permet également aux e-commerçants de rester concentrés sur les aspects fondamentaux de leur business. A travers l’externalisation de certains processus métiers vers un call center offshore, les activités non essentielles de votre activité de commerce électronique, telles que le développement de sites Web ou la saisie de données seront gérées de manière optimale à moindres frais.

    Notez cet article

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Entreprise
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Marine Doucet
    Marine Doucet
    • LinkedIn

    Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

    Articles similaires

    E-commerce et logistique : comment réduire les délais de livraison ?

    E-commerce et logistique : comment réduire les délais de livraison ?

    astuces création de logo

    Comment concevoir et bien utiliser un logo ? Checklist et astuces

    shopify dropshipping

    10 conseils pour se lancer dans le dropshipping avec Shopify

    Tout ce qu’il faut savoir pour se lancer dans le e-commerce en Dropshipping

    Relation client : pourquoi faire appel à un call-center ?

    AddicTill, la caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

    Innovation : un logiciel de caisse alliant boutique et e-commerce

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Entreprise
    Journée portes ouvertes en entreprise : les clés pour une organisation réussie
    Journée portes ouvertes en entreprise : les clés pour une organisation réussie
    Gestion catastrophique d'une entreprise par une IA
    Peut-on confier la gestion d’une entreprise à une IA ? Retour d’expérience catastrophique
    femme triste employeur
    Top 5 des métiers qui rendent malheureux (et pourquoi)
    Top articles Entreprise
    Peut-on confier la gestion d’une entreprise à une IA ? Retour d’expérience catastrophique
    Top 5 des métiers qui rendent malheureux (et pourquoi)
    Comment devenir freelance sans prendre de risques ?
    Quiet cracking : pourquoi certains employés sabotent leur job sans le quitter ?
    Quels métiers quand on est physionomiste ? Ce don à ne pas sous-estimer
    Journée portes ouvertes en entreprise : les clés pour une organisation réussie
    Vivre heureux, c’est travailler moins ?
    10 habitudes des personnes ultra-productives à copier dès demain
    Crée, vends, gagne : comment générer des revenus avec les vêtements personnalisés ?
    La communication non-violente en entreprise : un outil de transformation puissant
    Les meilleurs buzz du moment !
    L’auto-massage du visage : la méthode naturelle pour un effet liftant
    Journée portes ouvertes en entreprise : les clés pour une organisation réussie
    Déclarée morte, une femme se reveille dans son cercueil
    Squid Game : que nous apprend réellement la fin de la saison 3 ?
    Vers une maison zéro déchet : astuces réalistes à mettre en place
    Peut-on confier la gestion d’une entreprise à une IA ? Retour d’expérience catastrophique
    Top 5 des appareils qu’on croit éteints (mais qui consomment quand même)
    Comment ne pas devenir un couple “connecté, mais distant”
    Et si ranger rendait vraiment heureux ?
    Il retrouve un vrai trésor de 2 millions d’euros en pièces d’or dans la maison
    Articles populaires
    Déclarée morte, une femme se reveille dans son cercueil
    Squid Game : que nous apprend réellement la fin de la saison 3 ?
    Peut-on confier la gestion d’une entreprise à une IA ? Retour d’expérience catastrophique
    Top 5 des appareils qu’on croit éteints (mais qui consomment quand même)
    Et si ranger rendait vraiment heureux ?
    Il retrouve un vrai trésor de 2 millions d’euros en pièces d’or dans la maison
    Sorties Netflix juillet 2025 : top des séries TV et films à ne pas manquer
    Top 5 des métiers qui rendent malheureux (et pourquoi)
    Pergola bioclimatique : avantages et conseils pour bien choisir
    Whatsapp : les 6 fonctionnalités qui arrivent en juillet 2025
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.