Le meilleur de la POP culture

Innovation : un logiciel de caisse alliant boutique et e-commerce

Avec sa caisse enregistreuse tactile connectée nommée AddicTill, la start-up française Addictgroup offre une solution de gestion clé en main aux commerces de proximité, pour leur permettre de gagner du temps et de développer leur chiffre d’affaires.

AddicTill, la caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

La gestion, une problématique chronophage pour les petits commerces

Comme c’est le cas pour de nombreuses PME, les gérants de commerces de proximité doivent faire face à une grande concurrence (nomment de la grande distribution), et ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps inutilement. La comptabilité et la gestion font partie de ces tâches chronophages qui sont indispensables à la réussite d’une entreprise mais dont on se passerait bien…

caisse enregistreuse

Une gestion d’autant plus complexe quand on dispose d’une boutique physique et d’un site e-commerce, ce qui implique de constamment synchroniser la gestion des gestion des stocks. Dans ce cas, comment s’en sortir si on utilise une vielle caisse enregistreuse manuelle qui n’enregistre aucune donnée en temps réel ?

AddicTill, la caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

Aujourd’hui il existe une solution innovante qui synchronise les deux pour faciliter les entrepreneurs et commerçants français. AddicTill est une caisse enregistreuse tactile commercialisée par AddictGroup, éditeur de logiciels de gestion à destination des gérants de commerce de proximité. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez la caisse tactile AddicTill qui permet aux commerçants de faciliter leurs encaissements et la gestion de leur activité à travers une interface simple et efficace.

Cette caisse enregistreuse tactile offre de multiples fonctionnalités à tout type de commerçant : restaurant, bar, boulangerie, pâtisserie, coiffure à domicile, marché, foire, salon, artisan, fast-food, épicerie, boutiques food-truck…

Le logiciel de caisse 100% connecté fonctionne aussi sans connexion internet et propose ainsi plus de 200 fonctionnalités qui répondent à tous les besoins de gestion des petits commerçants : la gestion des stocks, les livraisons, calcul du taux de TVA, du taux de marge, définition du taux de perte, gestion des clients, analyse des statistiques, aide à la décision financière, chèques cadeaux, programmes de fidélité et bien plus encore…

Il permet également d’interfacer votre caisse physique avec un site e-commerce (Woocommerce et Prestashop) pour unifier en temps réel la gestion opérationnelle courante de ces deux supports de vente (gestion des prix, des stocks, des commandes, des réassorts…).

AddicTill est disponible sous forme d’application accessible gratuitement pendant 15 jours sur Google Play pour vous faire une idée avant de vous lancer.

Innovation : un logiciel de caisse alliant boutique et e-commerce
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :