Avec sa caisse enregistreuse tactile connectée nommée AddicTill, la start-up française Addictgroup offre une solution de gestion clé en main aux commerces de proximité, pour leur permettre de gagner du temps et de développer leur chiffre d’affaires.
Dans cet article :
La gestion, une problématique chronophage pour les petits commerces
Comme c’est le cas pour de nombreuses PME, les gérants de commerces de proximité doivent faire face à une grande concurrence (nomment de la grande distribution), et ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps inutilement. La comptabilité et la gestion font partie de ces tâches chronophages qui sont indispensables à la réussite d’une entreprise mais dont on se passerait bien…
Une gestion d’autant plus complexe quand on dispose d’une boutique physique et d’un site e-commerce, ce qui implique de constamment synchroniser la gestion des gestion des stocks. Dans ce cas, comment s’en sortir si on utilise une vielle caisse enregistreuse manuelle qui n’enregistre aucune donnée en temps réel ?
AddicTill, la caisse enregistreuse tactile pour votre commerce
Aujourd’hui il existe une solution innovante qui synchronise les deux pour faciliter les entrepreneurs et commerçants français. AddicTill est une caisse enregistreuse tactile commercialisée par AddictGroup, éditeur de logiciels de gestion à destination des gérants de commerce de proximité. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez la caisse tactile AddicTill qui permet aux commerçants de faciliter leurs encaissements et la gestion de leur activité à travers une interface simple et efficace.
Cette caisse enregistreuse tactile offre de multiples fonctionnalités à tout type de commerçant : restaurant, bar, boulangerie, pâtisserie, coiffure à domicile, marché, foire, salon, artisan, fast-food, épicerie, boutiques food-truck…
Le logiciel de caisse 100% connecté fonctionne aussi sans connexion internet et propose ainsi plus de 200 fonctionnalités qui répondent à tous les besoins de gestion des petits commerçants : la gestion des stocks, les livraisons, calcul du taux de TVA, du taux de marge, définition du taux de perte, gestion des clients, analyse des statistiques, aide à la décision financière, chèques cadeaux, programmes de fidélité et bien plus encore…
Il permet également d’interfacer votre caisse physique avec un site e-commerce (Woocommerce et Prestashop) pour unifier en temps réel la gestion opérationnelle courante de ces deux supports de vente (gestion des prix, des stocks, des commandes, des réassorts…).
AddicTill est disponible sous forme d’application accessible gratuitement pendant 15 jours sur Google Play pour vous faire une idée avant de vous lancer.
VOIR AUSSI : Fastmag : le logiciel de caisse pour magasin et e-commerce
Le passage vers le commerce unifié : une évolution inévitable
Avec la montée en puissance du digital, l’omniprésence des plateformes e-commerce et les nouvelles attentes des consommateurs, il devient essentiel pour les commerçants de fusionner l’expérience client en ligne et hors ligne. On parle alors de « Commerce Unifié ».
Le logiciel commerce unifié vient répondre à cette problématique en proposant une vision centralisée de la gestion des commerces, qu’ils soient en ligne ou physiques. Cette fusion des deux mondes permet non seulement une gestion simplifiée, mais aussi une expérience utilisateur améliorée.
Imaginez un client qui découvre un produit en ligne, décide de le réserver et souhaite le récupérer en boutique le jour même. Grâce au commerce unifié, cela devient non seulement possible mais aussi fluide. Du côté du commerçant, il est en mesure de voir en temps réel les stocks disponibles, tant dans son magasin que sur son site e-commerce, évitant ainsi les ruptures de stock ou les commandes inabouties.
Les solutions de commerce unifié, comme celle proposée par Fastmag, se positionnent donc comme le chaînon manquant entre la caisse enregistreuse traditionnelle et le monde du e-commerce. Dans ce contexte, ces solutions sont d’autant plus pertinentes, car elles s’inscrivent parfaitement dans cette mouvance du commerce unifié en synchronisant les stocks en temps réel entre la boutique physique et le site e-commerce.
Dans ce paysage commercial en constante évolution, l’intégration harmonieuse entre les points de vente physiques et digitaux devient le pilier d’une expérience client réussie et la clé d’une gestion optimisée pour les commerçants.
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Un commentaire
Il faut noter que les logiciels de caisse pour 2018 devront répondre à des normes de sécurité afin de s’assurer que les transferts puissent s’effectuer sans risque pour le commerçant. ce qui est un point très délicat et la plus grande vigilance sera nécessaire. Une norme Afnor pourrait être la solution.