Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Entreprise » Relation client : pourquoi faire appel à un call-center ?

    Relation client : pourquoi faire appel à un call-center ?

    Florent DestralPar Florent Destral28 juin 20193 MinutesUn commentaireMis à jour le23 janvier 2024
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Mondialisation exige, les entreprises prospectent actuellement bien au-delà de leur territoire. Souvent, une bonne partie des clients se trouvent à l’étranger. Par conséquent, la permanence téléphonique interne de l’entreprise devient progressivement saturée, ce qui risque de frustrer les clients. Le recours à un call-center constitue une alternative à cette situation.

    call center

    Dans cet article :

    • Call-center : un atout pour la relation client 
    • Recours à un centre d'appel : les avantages pour l'entreprise 

    Call-center : un atout pour la relation client 

    En faisant appel à un call-center, vous allez déléguer une partie, ou la totalité, de votre service téléphonique à un prestataire externe. Ce procédé présente un avantage majeur : celui de pouvoir améliorer la relation que vous avez avec vos clients. En effet, vos clients n’auront plus à attendre longtemps pour se mettre en contact avec votre service commercial. La rapidité à laquelle vous êtes capable de répondre aux sollicitations de vos clients améliore d’autant plus l’image de votre entreprise. De plus, les clients mettront peu de temps à accéder aux informations dont ils ont besoin. 

    Que ce soit dans un call-center à Madagascar, à l’Île Maurice ou autres, les téléopérateurs sont expérimentés dans la gestion des flux d’appels, entrants ou sortants. Toutefois, le centre d’appel ne s’occupe pas uniquement ceux-ci. En effet, lorsque vous sollicitez un call-center dit « multicanal », c’est-à-dire qui propose une prestation qui implique l’utilisation de plusieurs canaux de communication, vous pouvez, par exemple, lui confier la gestion de vos courriels. Le call-center peut prendre en charge la gestion de toutes vos communications qui touchent votre ligne de fax ou votre adresse mail. Il peut également s’occuper de la gestion de conférences web, de tous les canaux de messagerie ou celle des applications mobiles, etc.

    VOIR AUSSI : 10 émotions qu’on a tous connues avec un service client

    Recours à un centre d’appel : les avantages pour l’entreprise 

    Un centre d’appel peut aussi prendre en charge des missions plus spécifiques. C’est le cas des campagnes de prospection de clients (prise de rendez-vous, e-mailing, etc.), ou des campagnes purement commerciales comme la promotion en ligne de vos produits, etc. La qualification des fichiers est aussi une tâche pouvant être prise en charge par le call-center. Cette prestation consiste à créer ou à améliorer votre base de données prospects et relation clients.

    Que vous ayez à gérer des clients internationaux ou l’échelle nationale, vos clients et prospects jugent votre entreprise en premier par la qualité et la disponibilité de votre service d’accueil téléphonique. Si vous n’arrivez pas à gérer convenablement un flux d’appels conséquent, la croissance marketing de votre entreprise en pâtira. C’est exactement cela qui constitue le premier avantage du call-center pour votre entreprise. Votre prestataire dispose du matériel nécessaire, souvent issu des dernières innovations, qui lui permet de gérer plusieurs appels en même temps. Vous n’aurez plus à recruter de nouveaux collaborateurs pour améliorer votre service téléphonique, ce qui vous permet de réaliser des économies substantielles sur votre budget de fonctionnement.

    Mais l’avantage technologique offert par ces boites n’est pas uniquement quantitatif, mais également qualitatif. En effet, en utilisant des logiciels spécifiques, le prestataire peut évaluer la qualité de chaque appel. La majeure partie de votre service téléphonique étant pris en charge par un call-center, vous pouvez vous concentrer plus amplement sur vos activités principales. Enfin, concurrence oblige, les call-center proposent généralement des coûts très attractifs.

    Notez cet article

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Entreprise
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    florent
    Florent Destral
    • LinkedIn

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    erreurs copywriting (3)

    Copywriting : les 10 erreurs à éviter pour prospérer dans le métier

    avantages de l'email marketing

    Quels sont les avantages de l’email marketing ?

    Entrepreneurs : comment réussir dans la vente en ligne ?

    Entrepreneurs : comment réussir dans la vente en ligne ?

    growth hacking

    16 techniques de Growth Hacking à tester pour développer votre startup

    astuces création de logo

    Comment concevoir et bien utiliser un logo ? Checklist et astuces

    E-commerce : les avantages de confier son service client à un call-center

    Un commentaire

    1. Valérie Samson d'Ipcontact sur 1 juillet 2019 10 h 31 min

      Vous finissez votre article par la notion de prix. Certes la délocalisation permet de baisser le tarif de façon importante mais à quel PRIX ? Quel est l’impact des délocalisations sur l’emploi en France ?

      Vous (entreprise, petite ou grande), si vous souhaitez préserver les 30 000 postes de télésecrétaires implantés à travers le territoires français, interrogez les centres d’appels régionaux, proche de chez vous, là où le talent des opérateurs est associé aux outils CRM et Télécoms d’éditeurs spécialisés dans la relation client comme Logicielnet ou Ipcontact.

      L’association de compétences RH et techniques permet non seulement de baisser les coûts mais aussi de proposer des services de meilleure qualité.

      Optez pour des solutions d’accueil téléphonique digitales, humaines et éthiques.

      Répondre
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Entreprise
    La communication non-violente en entreprise
    La communication non-violente en entreprise : un outil de transformation puissant
    Comprendre la RSE et ses enjeux
    RSE et performance : comment allier impact social et rentabilité ?
    Faut-il tout quitter pour devenir freelance
    Faut-il tout quitter pour devenir freelance ?
    Top articles Entreprise
    La communication non-violente en entreprise : un outil de transformation puissant
    RSE et performance : comment allier impact social et rentabilité ?
    Faut-il tout quitter pour devenir freelance ?
    IA et emploi : quels métiers sont menacés d’ici 2030 ?
    Méthode Agile, Lean, OKR : laquelle choisir pour booster la performance ?
    Rédiger le rapport de stage parfait pour préparer son avenir : conseils et astuces !
    Métro-boulot-burn-out : comment réinventer sa vie professionnelle avant d’exploser
    Épargne salariale : mode d’emploi complet pour les salariés
    Mi-temps thérapeutique : comment reprendre le travail en douceur après un arrêt maladie
    Télétravail : avantages et inconvénients, l’heure du vrai bilan
    Les meilleurs buzz du moment !
    Lire des livres peut vous aider à vivre plus longtemps
    Est-il possible de vivre sans smartphone en 2025 ? Cela fait 6 mois que j’en fais l’expérience
    Équithérapie : comment elle aide à mieux gérer stress, émotions et motricité
    Jeux vidéo originaux : trois titres farfelus et intéressants qui sortent prochainement
    Musique de la pub « Michelin innove sur la route et au-delà » 2025
    Pourquoi les squatteurs ont le droit de vivre dans votre maison ?
    Guerre Iran – Israël : les 4 scénarios catastrophes qui pourraient arriver
    Musique de la pub Testament Solidaire 2025
    Comment choisir un laboratoire de récupération de données ?
    10 idées pour aménager un bureau à la maison
    Articles populaires
    Guerre Iran – Israël : les 4 scénarios catastrophes qui pourraient arriver
    Est-il possible de vivre sans smartphone en 2025 ? Cela fait 6 mois que j’en fais l’expérience
    Jeux vidéo originaux : trois titres farfelus et intéressants qui sortent prochainement
    Comment choisir un laboratoire de récupération de données ?
    Enfant timide : 10 idées d’activités extra-scolaires pour lui redonner confiance
    Lire des livres peut vous aider à vivre plus longtemps
    Pourquoi les squatteurs ont le droit de vivre dans votre maison ?
    Équithérapie : comment elle aide à mieux gérer stress, émotions et motricité
    Musique de la pub « Michelin innove sur la route et au-delà » 2025
    10 idées pour aménager un bureau à la maison
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.