BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Entreprise » Relation client : pourquoi faire appel à un call-center ?

    Relation client : pourquoi faire appel à un call-center ?

    FlorentPar Florent28 juin 20193 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    Mondialisation exige, les entreprises prospectent actuellement bien au-delà de leur territoire. Souvent, une bonne partie des clients se trouvent à l’étranger. Par conséquent, la permanence téléphonique interne de l’entreprise devient progressivement saturée, ce qui risque de frustrer les clients. Le recours à un call-center constitue une alternative à cette situation.

    call center

    Call-center : un atout pour la relation client 

    En faisant appel à un call-center, vous allez déléguer une partie, ou la totalité, de votre service téléphonique à un prestataire externe. Ce procédé présente un avantage majeur : celui de pouvoir améliorer la relation que vous avez avec vos clients. En effet, vos clients n’auront plus à attendre longtemps pour se mettre en contact avec votre service commercial. La rapidité à laquelle vous êtes capable de répondre aux sollicitations de vos clients améliore d’autant plus l’image de votre entreprise. De plus, les clients mettront peu de temps à accéder aux informations dont ils ont besoin. 

    Que ce soit dans un call-center à Madagascar, à l’Île Maurice ou autres, les téléopérateurs sont expérimentés dans la gestion des flux d’appels, entrants ou sortants. Toutefois, le centre d’appel ne s’occupe pas uniquement ceux-ci. En effet, lorsque vous sollicitez un call-center dit « multicanal », c’est-à-dire qui propose une prestation qui implique l’utilisation de plusieurs canaux de communication, vous pouvez, par exemple, lui confier la gestion de vos courriels. Le call-center peut prendre en charge la gestion de toutes vos communications qui touchent votre ligne de fax ou votre adresse mail. Il peut également s’occuper de la gestion de conférences web, de tous les canaux de messagerie ou celle des applications mobiles, etc.

    VOIR AUSSI : 10 émotions qu’on a tous connues avec un service client

    Recours à un centre d’appel : les avantages pour l’entreprise 

    Un centre d’appel peut aussi prendre en charge des missions plus spécifiques. C’est le cas des campagnes de prospection de clients (prise de rendez-vous, e-mailing, etc.), ou des campagnes purement commerciales comme la promotion en ligne de vos produits, etc. La qualification des fichiers est aussi une tâche pouvant être prise en charge par le call-center. Cette prestation consiste à créer ou à améliorer votre base de données prospects et relation clients.

    Que vous ayez à gérer des clients internationaux ou l’échelle nationale, vos clients et prospects jugent votre entreprise en premier par la qualité et la disponibilité de votre service d’accueil téléphonique. Si vous n’arrivez pas à gérer convenablement un flux d’appels conséquent, la croissance marketing de votre entreprise en pâtira. C’est exactement cela qui constitue le premier avantage du call-center pour votre entreprise. Votre prestataire dispose du matériel nécessaire, souvent issu des dernières innovations, qui lui permet de gérer plusieurs appels en même temps. Vous n’aurez plus à recruter de nouveaux collaborateurs pour améliorer votre service téléphonique, ce qui vous permet de réaliser des économies substantielles sur votre budget de fonctionnement.

    Mais l’avantage technologique offert par ces boites n’est pas uniquement quantitatif, mais également qualitatif. En effet, en utilisant des logiciels spécifiques, le prestataire peut évaluer la qualité de chaque appel. La majeure partie de votre service téléphonique étant pris en charge par un call-center, vous pouvez vous concentrer plus amplement sur vos activités principales. Enfin, concurrence oblige, les call-center proposent généralement des coûts très attractifs.

    Notez cet article
    florent
    Florent

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d'entretien de votre entreprise ?

    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d’entretien de votre entreprise ?

    EnseignePlus : la startup qui révolutionne le monde de l’enseigne

    EnseignePlus : quand une startup bouscule les codes de l’industrie des enseignes

    metiers travailler animaux top (1)

    Top 10 des métiers à faire quand on aime les animaux

    Quelles dépenses professionnelles couvrent une carte prépayée d'entreprise ?

    Quelles dépenses professionnelles couvrent une carte prépayée d’entreprise ?

    Société par Actions Simplifiée SAS

    Société par Actions Simplifiée : tout savoir sur la SAS en 10 points clés

    Apprendre la prise de parole en public

    Maîtriser l’art de la prise de parole en public : conseils des professionnels

    Un commentaire

    1. Valérie Samson d'Ipcontact on 1 juillet 2019 10 h 31 min

      Vous finissez votre article par la notion de prix. Certes la délocalisation permet de baisser le tarif de façon importante mais à quel PRIX ? Quel est l’impact des délocalisations sur l’emploi en France ?

      Vous (entreprise, petite ou grande), si vous souhaitez préserver les 30 000 postes de télésecrétaires implantés à travers le territoires français, interrogez les centres d’appels régionaux, proche de chez vous, là où le talent des opérateurs est associé aux outils CRM et Télécoms d’éditeurs spécialisés dans la relation client comme Logicielnet ou Ipcontact.

      L’association de compétences RH et techniques permet non seulement de baisser les coûts mais aussi de proposer des services de meilleure qualité.

      Optez pour des solutions d’accueil téléphonique digitales, humaines et éthiques.

      Reply

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Entreprise
    • bulletin paie salaire classe populaire (1) En dessous de quel salaire fait-on partie de la classe populaire ?
    • chomage 1500 euros smic montant calcul (2) Salaire de 1500 € net : combien au chômage ?
    • Bill Gates est en train de racheter les États-Unis
    • Google Bard se métamorphose : va-t-il éclipser ChatGPT ? Plongée au cœur des innovations éblouissantes Google Bard se métamorphose : va-t-il éclipser ChatGPT ?
    • applications autoentrepreneur gestion factures 10 applications utiles pour un autoentrepreneur
    • livres developpement personnel top reussite Top 5 des livres de développement personnel à lire pour devenir meilleur
    • Des ingénieurs travaillant sur des puces NVIDIA L’État américain interdit à AMD et NVIDIA la vente des puces en Chine et Russie
    Derniers articles Entreprise
    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d'entretien de votre entreprise ?

    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d’entretien de votre entreprise ?

    18 septembre 2023
    EnseignePlus : la startup qui révolutionne le monde de l’enseigne

    EnseignePlus : quand une startup bouscule les codes de l’industrie des enseignes

    28 août 2023
    metiers travailler animaux top (1)

    Top 10 des métiers à faire quand on aime les animaux

    26 août 2023
    Quelles dépenses professionnelles couvrent une carte prépayée d'entreprise ?

    Quelles dépenses professionnelles couvrent une carte prépayée d’entreprise ?

    22 août 2023
    Société par Actions Simplifiée SAS

    Société par Actions Simplifiée : tout savoir sur la SAS en 10 points clés

    11 août 2023
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • illusion optique personnalité grenouille cheval (2) Cette illusion d’optique en dit davantage sur votre personnalité
    • illusion optique homme ou femme (2) Illusion d’optique : êtes-vous introverti ou extraverti ?
    • couple en pleine euphorie amoureuse Combien de temps dure l’euphorie amoureuse ?
    • Changements sur WhatsApp en septembre WhatsApp : 4 gros changements arrivent en septembre 2023
    • illusion optique personnalité village elephant (2) Que voyez-vous ? Cette illusion d’optique en dit plus sur votre personnalité
    • Idris Elba Hijack Tourné en temps réel, ce thriller efficace et haletant avec Idris Elba est à voir aujourd’hui
    • acteurs series cultes harry potter (1) 6 acteurs de séries que vous n’aviez pas remarqués dans Harry Potter
    • Romans policiers Rentrée littéraire : 5 polars à dévorer avant la fin de l’année 2023
    • Lire un poème quand tout va mal 5 poèmes émouvants à lire pour aller bien, quand tout va mal
    • illusion optique personnalité test (1) Avez-vous un esprit créatif ou organisé ? Cette illusion d’optique le révèle
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.