Le français François Gissy a battu dimanche dernier le record du monde de vitesse sur un vélo propulsé à l’aide d’une fusée en atteignant les 263 km/h. Découvrez la vidéo de cet exploit hors du commun !
Rassurez vous, ce n’est pas en pédalant que François Gissy a réussi à atteindre la vitesse record de 263 km/h sur son VTT sur une ancienne piste militaire de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Son engin survitaminé mi-vélo mi-fusée était propulsé à l’aide d’une bonbonne de peroxyde d’hydrogène. Cependant, comme ce n’est pas un moteur entraînant directement la roue comme sur une moto, il s’agit toujours d’un vélo et le record a bien été homologué dans cette catégorie.
François Gissy n’était pas seul pour réaliser cet exploit et a pu compter sur l’aide de ses partenaires de l’association « Exotic Thermo Engineering ». C’est d’ailleurs la même équipe qui détenait le précédent record de vitesse à vélo qui datait de 2002 avec déjà 242,6 km/h. Un performance enregistrée à l’aide du GPS situé sur le vélo-fusée.
Update : nouveau record à 333km/h pour François Gissy !
14 commentaires
Ah oui! Sacré truc!
Bon perso, je n’oserai pas le faire.
Plus qu’à voir ce que je prochain va inventer pour dépasser ce record.
Pour commencer compliments pour cette présentation, c’est vraiment un truc génial mais attention ça peut aussi vous faire tuer en un rien de temps!
Pourquoi s’acheter une grosse cylindrée quand on peut avoir ca et éviter les bouchons? ^^
Je trouve ça génial, c’est une fusée sur deux roues mais il faut avoir du courage et confiance en vélo pour pouvoir atteindre une tel vitesse que je n’aurai pas pensé réalisable en vélo !
Faut être sacrement barré pour s’assoir la dessus, d’autant qu’utiliser un réacteur pour même pas dépasser les 300km ca fait cher du kilometre.
Le gars se ferait rattraper par n’importe quelle Kawasaki, même pas de quoi semer les motards de la gendarmerie.. pff
C’est vraiment impressionnant faut en avoir du courage pour oser arriver à cette vitesse et cela sur un vélo, même en voiture c’est risqué alors en vélo je n’ose même pas imaginer la sensation, Bravo mais c’est quand même très dangereux.
Il y a plus d’une moto qui serait jalouse de la vitesse de pointe de ce vélo de compétition c’est impressionnant la vitesse qui peut atteindre c’est un truc de fou et il vaut mieux qui soit fiable et avec de bons freins car a cette vitesse la ça pardonne pas…
Énorme ! digne d’un équipement de pilote de moto ! je verrais bien un duel avec une moto gp ! même la Subaru n’as pas suivi… alors j’imagine même pas les G que le pilote de vélo doit prendre !
Cette vidéo est impressionnante surtout quand on voit le démarrage ça me fait plus penser a une fusée sur deux roues qu’a un vélo ! En tout cas il faut avoir du courage et confiance en ça machine pour aller a une telle vitesse !
Je ne suis pas certain que l’on puisse considérer ça comme « vélo » mais bon. Plus de 250 km/h, juste très impressionnant.
Je trouve plus que ça ressemble a un dragster sur deux roues plutôt qu’a autre chose ça doit être impressionnant de le voir en vrai a une telle vitesse car il faut vraiment avoir confiance en sa machine !
Pas mal. Par contre je crois que le record vélo en pédalant est au dessus! 330km/h ou un truc comme ça. Les record en pédalant sont obtenus derrière véhicule pour maximiser l’effet d’aspiration et limiter la trainée (sans ça, les cyclistes dépassent pas les 80km/h).
Pour moi qui suit un fou de vitesse, c’est exactement le vélo qu’il me faut… Je pense qu’il demande une certaine maîtrise car c’est pas tout les jours qu’on voit un tel vélo avec une fusée ! Merci pour le partage de cette vidéo.
Il fallait oser ! la conception du vélo cadre et roues on du prendre du temps pour absorber cette vitesse hallucinante.
Ainsi qu’une préparation physique, car une seule erreur et la catastrophe est arrivée.