Les Restos du Cœur lance leur 38e campagne de sensibilisation sur une musique de pub signée Yves Montand : « Les feuilles mortes ».
Webzine Pub & Marketing
La publicité (dite aussi plus communément « pub ») permet de développer la notoriété et l’image d’un produit ou d’une marque dans le but d’influencer les comportements d’achat des consommateurs. La pub est très liée au marketing qui de son côté influence la politique générale et la stratégie de l’entreprise dans le but d’attirer toujours plus de consommateurs. Vendre quoi, à qui et de quelle manière ? Dans un contexte de concurrence accrue, répondre à ces questions est absolument indispensable pour les entreprises modernes dans le but de créer ou améliorer un produit ou un service, développer une clientèle ou la fidéliser. Les entreprises doivent élaborer une stratégie complète de communication incluant la publicité et le marketing.
Sur ce webzine Pub & Marketing, nous avons choisi de vous partager des publicités et opérations marketing originales, drôles et insolites. Les annonceurs ont bien compris qu’il est aujourd’hui indispensable de se démarquer pour attirer l’intérêt du consommateur, ce qui les amène à toujours innover et à proposer de nouveaux concepts marketing et publicitaires toujours plus étonnants ! Vous trouverez notre sélection des meilleures campagnes allant du digital / web-marketing, aux films publicitaires, toutes les infos musique de pub, en passant par le buzz marketing (ou marketing viral) ou encore le street marketing…
H&M nous emporte de nouveau dans l’univers féerique de la Brasserie Hennes sur un musique de la pub signée Linda Scott.
La SNCF s’engage de plus belle dans son combat pour une mobilité plus durable. La musique de la pub est le titre de Toro intitulé « Dust ».
Skoda nous présente sa nouvelle Enyaq : le SUV coupé IV. La musique de la pub est le titre de Sonny Oh ! intitulé « Fabulous ».
Apple nous présente en exclusivité l’Apple Watch Series 8 sur une musique de la pub signée The Crystal Method et intitulé « Watch Me Now ».
Visa accompagne les supporters du Mondial au Qatar sur une musique de pub signée Glen Campbell et intitulée « It’s Only Make Believe ».
Volkswagen accompagne les supporters des Bleus durant ce mondial. La musique de la pub est « The boy’s a Genius » de Daniel Pemberton.
Apple nous présente toutes les fonctionnalités de l’Iphone 14 et de l’Iphone 14 Plus. La musique de pub est « Biggest » d’Idriss Elba.
Intermarché revient dans une campagne de pub comme on les aime : une pointe de sarcasme, un peu d’humour et beaucoup d’émotion.
Renault dévoile le moteur de l’Austral sur une musique de pub revisitée de « Nothing Else Matters » par Scala et Kolacny Brothers.
Bouygues Telecom nous communique le numéro du Père Noël sur une musique de pub signée Carly Rae. Il s’agit du titre « Call me maybe ».
KFC accompagne les Bleus durant la coupe du monde. La musique de la pub est « Too Hot For You » de la chanteuse Anna Kova.
La marque Jules persiste et signe dans sa nouvelle campagne. La musique de pub est une création spécialement conçue pour la campagne.
Orange nous propose de la magie, en abondance et du reconditionné pour Noël. La musique de la pub est « On My Radio » de The Selecter.
La Fondation Abbé Pierre dévoile sa campagne contre la précarité. La musique de la pub est « Dis, quand reviendras-tu ? » de Barbara.
Uber Eats et la FFF nous invitent à casser la voix pour accompagner les Bleus dans leur parcours au mondial, pour une troisième étoile.
Cuir Center présente sa campagne de pub pour la fin d’année. La musique de la pub est une création intitulée « Found Paradise » de Vitamin A.
Amazon nous emporte dans la féérie de Noël sur une musique de pub intitulée « You Hold Me Up » de The Bones of JR Jones.
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour un Nespresso ? La musique de la pub est un air qui ne vous est plus inconnu.
Lego dévoile sa campagne de fin d’année pour nous inciter à reconstruire le monde. La musique de pub est « Firework » de Katy Perry.
Guerlain dévoile son nouvel élixir pour femme : le Millésime Tonka de Shalimar. La musique de pub est « Initials B.B » de Serge Gainsbourg.
Apple dévoile le système photo de l’Iphone 14 Pro avec en musique de la pub « The life and death of Ben Bekele » d’Hubert Zemler.
Sephora nous dévoile une publicité pleine d’espoir et d’amour pour les fêtes sur la musique de pub « I’m not in love » de Kelsey Lu.
Zalando nous dévoile avec cœur sa nouvelle campagne publicitaire pour Noël. La musique de la pub est le titre « Dreams » de The Cranberries.
Boursorama Banque se paie la tête de Jean Dujardin avec humour dans sa nouvelle campagne de publicité. Une surprise de taille !
Dans cette campagne publicitaire, Nissan dévoile son nouveau modèle : l’X Trail E-Power. La musique de la pub est « Schools Out » MEMBA.
Ford nous présente son nouveau SUV hybride, le Kuga E85. La musique de la pub est une chanson du groupe MGMT qui s’appelle « Electric Feel ».
H&M dévoile sa collection automne/hiver 2022 dans une pub très… parisienne. La musique de la pub est « Histoire d’un soir » de Bibi Flash.
SFR nous présente sa nouvelle signature « Soyez-vous » sur une musique de pub signée Téléphone et intitulée « ça c’est vraiment toi ».
Calzedonia dévoile sa nouvelle collection de collants. La musique de la pub est le titre de Janelle Monae intitulé « Make Me Feel »
Très utilisé dans les start-ups, le growth hacking consiste à trouver les actions marketing pour une croissance rapide de l’entreprise.
Lidl s’allie à Djibril Cissé dans une nouvelle campagne de pub. L’enseigne dévoile ainsi l’attachement que les consommateurs ont envers elle.
BMW nous invite à découvrir le SUV BMW iX1 100 % électrique. La musique de la pub est le titre de 2wei intitulé « Electrify your dreams ».
Grana Padano nous invite à embrasser les valeurs italiennes. La musique de la pub est le titre de Ennio Morricone intitulé « Gabriel’s Oboe ».
Renault dévoile son Kangoo E-tech 100 % électrique. La musique de la pub est le titre du groupe Moriarty intitulé « Enjoy The Silence ».
Le ministère de la Santé et de la Prévention lance sa campagne de vaccination COVID-19. La musique de la pub est « Jezahel » Shirley Bassey.
Yves Saint Laurent présente Libre Le Parfum. La musique de la pub est une reprise de « Freedom ! 90 » de George Michael par Dua Lipa.
Thierry Mugler célèbre les 30 ans de son parfum iconique : Angel. La musique de pub a été spécialement imaginée par l’artiste Asma Maroof.
L’Agence du Tourisme de Corse nous fait découvrir de l’île de beauté. La musique de la pub est le titre de Vitalba intitulé « Mi ne Vogu ».
Côte d’Or nous fait vivre de nouvelles émotions dans leur nouvelle campagne. La musique de la pub est la chanson « To You » de Talisco.
Abeille Assurance déploie sa nouvelle campagne après son changement de nom. La musique de la pub est « Comme des Enfants » de Cœur de Pirate.
Nissan nous fait découvrir le plaisir de la conduite sans recharge avec le Qashqai e-Power. La musique de la pub est « Shempi » de Ratatat.
Leclerc nous emporte à la découverte du frais. La musique de la pub est « Maverick In the Valley » de l’artiste Adrian Silver.
Apple présente sa nouvelle cuvée 2022 pour l’Iphone 14 Pro. La musique de pub est le titre « The Move » des Space Rangers.
Boss dévoile sa nouvelle version de Boss Bottled, le fameux parfum homme. La musique de la pub est « Let’s Go Go Go » de Tigerblood Jewel.
Winamax, dévoile une nouvelle campagne publicitaire. La musique de la pub est « Hernando’s Hideaway » de The Johnston Brothers.
St-hubert, le beurre riche en oméga 3 présente sa nouvelle campagne. La musique de pub est le concerto pour piano de Mozart, « Andante ».
Shiva, l’expert du ménage et du repassage à domicile célèbre ses 20 ans d’existence. La musique de la pub est « L-O-V-E » de Nat King Cole.
La campagne « C’est possible grâce aux hôtes » d’Airbnb se poursuit avec un spot. La musique de cette pub est « O fortuna » de Carl Orff.
Airbnb nous présente un nouveau spot mettant à l’honneur ses hôtes. La musique de la pub est le titre iconique « Meet the Flinstones ».
Le M fait son grand retour chez McDo, parfait sous tous les angles. La musique de la pub est « Moving On » de Roosevelt.
Si vos publicités sur les réseaux sociaux ne rapportent pas autant que vous le désirez, il est important de les améliorer. Mais au risque de répéter les mêmes erreurs, voici comment vous y prendre.
Airbnb continue de mettre à l’honneur ses vacanciers. La musique de la pub est la chanson de Dee Dee Sharp intitulée « Mashed Potato Time ».
Les hôtels Ibis nous emportent à la découverte de leur univers. La musique de la pub est « Clair de Lune » de Claude Debussy.
Ubisoft célèbre le15e anniversaire d’Assassin’s Creed, sur musique de pub signée Aurora et intitulée « Hunting Shadows ».
Spotify nous montre à quel point tout peut changer en l’utilisant. La musique de la pub est une chanson de Soso Maness intitulée « DLB17 ».
AXA réaffirme son engagement auprès des Français dans sa nouvelle campagne. La musique de la pub est « Tant que tu seras » de Les Surfs.
Lacoste nous présente sa toute nouvelle égérie pour sa collection 2022. La musique de la pub est le titre « Apache » de The Sugarhill Gang.
L’INCA nous invite à faire les bons choix dans sa nouvelle campagne de prévention. La musique de la pub est « Ginkgo Biloba » de Rone.
Armani nous dévoile son parfum de légende, Armani Code. La musique de la pub est « ASAP Forever » du rappeur ASAP Rocky.
DS automobile nous emmène en voyage à bord de sa nouvelle DS7 restylisée. La musique de la pub est « L’Arlésienne » de George Bizet.
Paco Rabanne nous présente son nouveau parfum pour femmes Fame. La musique de la pub est le titre « Fame » de David Bowie.
Lancôme célèbre les 10 ans de son parfum « La vie est Belle ». La musique de la pub est le remix « Too Loud » de Mina Tindle par Sky Dancers.
Amazon Prime collabore avec Uber Eats pour la Ligue 1. La musique de la pub est« The Boys are Back in Town » de Thin Lizzy.
Prada dévoile son nouvel élixir féminin : le parfum Paradoxe. Sur une musique de pub signée London Grammar intitulée « Lord It’s a Feeling ».
Les Galeries Lafayette nous projettent dans un monde de féerie et de fantaisie. La musique de la pub est « À quoi je rêve » de Michel Berger.
Le Nissan Juke Hybrid se dévoile sur la version remixée et disco de la Symphonie n°5 de Beethoven interprétée par Walter Murphy.
Samsung déplie son nouveau smartphone le Galaxy Z Flip 4. La musique de la pub est le titre « Struttin’ » de Thumpasaurus.
Apple lance son nouveau MacBook Air pour l’année 2022. La musique de la pub est le nouveau titre d’Odesza intitulé « Last Goodbye ».
Pour être toujours plus visibles sur les panneaux et écrans publicitaires, les sites de paris sportifs rivalisent de créativité pour…
Le sport permet de nombreuses opportunités marketing. Voyons en quoi consiste le marketing sportif et quels sont ses atouts pour une marque.
Une présence en ligne est primordiale pour toute entreprise qui désire prospérer. Découvrez les leviers pour gérer votre présence digitale.
Santé Publique France lance une campagne de prévention contre la canicule. La musique de la pub est une création de Matteo Locasciulli.
Renault fait une touchante déclaration d’amour à la France. La musique de la pub est une création originale qui mixée par le DJ Cut Killer.
Barilla nous présente sa nouvelle recette de sauce pesto. La musique de la pub est « Che Cossè l’amor » de Vinicio Capossela.
Airbnb met en avant la catégorie « Piscines ». La musique de la pub est le titre de Dean Martin et Line Renaud intitulé « Relax Ay Voo ».
Kard rapproche parents et ados dans sa nouvelle pub. La musique est une création originale, « Non siate alle loro spalle, ma in tasca ».
Le Crédit Agricole soutient l’équipe de France féminine de football. La musique de la pub est « For me, formidable » de Charles Aznavour.
Carte Noire présente « La quête », une nouvelle campagne qui dévoile ses capsules en aluminium. La musique de la pub est « Défense » d’Oete.
Aramisauto démontre la magie du reconditionnement sur une musique de pub de Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick and Tich intitulée « Bend it ».
LCL collabore avec Apple Pay dans une publicité intitulée « Le baiser ». La musique de la pub est « City Energy » de Sixième Son.
Les français aiment se plaindre ! Ce sont des râleurs invétérés, c’est bien connu. Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux de Burger King.
KFC dévoile sa nouvelle recette, le boxmaster. La musique de la pub est une version revisitée de « Crousty » du colonel Sanders.
McDonald’s nous présente ses différents services dans sa nouvelle pub. La musique de pub est « Can’t Stop the Feeling » de Justin Timberlake.
Vous souhaitez optimiser votre entreprise en optant pour les services d’une agence digitale ? Voici plus d’informations.
Renault donne un coup de jeune à son véhicule utilitaire le Renault Trafic. La musique de la pub est « Grand Choral » de Georges Delerue.
Le Crédit Mutuel déploie Connect Origine, une offre destinée aux jeunes. La musique de la pub est une création originale non commercialisée.
Diesel nous révèle en exclusivité la nouvelle eau de parfum D by Diesel. La musique de la pub est le titre « Emotion 1 » de Reese Cox.
Renault et le XV de France rendent hommage la capacité à se réinventer. La musique de la pub est une reprise de « La Marseillaise ».
Speedy casse les codes de l’automobile avec une nouvelle campagne. La musique de la pub est une création originale d’Octopus Productions.
Guess lance son nouveau parfum masculin baptisé « Uomo ». La musique de la pub est le titre « Edison » de Soul Shifters.
Maille nous présente sa nouvelle sélection de sauces de variété. La musique de pub est le « Boléro » de Ravel.
Coyote présente son service connecté d’aide aux conducteurs. La musique de la pub est une création originale et non commercialisée.
McDonald’s nous présente sa nouvelle recette : le M signature. La musique de la pub est le titre « Lovesick » de Mura Masa et ASAP Rocky.
Vittel dévoile sa nouvelle boisson pour une meilleure immunité. La musique de la pub est une création originale et non commercialisée.
Frederique Constant dévoile sa montre de luxe l’Highlife Chrongraph Automatic. La musique de la pub est le titre « Panama » de The Avener.
American Express dévoile les avantages de ses cartes. La musique de la pub est une création originale de Pure Sound Project.
La marque de doudounes Jott lance sa toute première campagne marketing. La musique de la pub est le titre de Futuro Pelo intitulé « Tango ».
Saint Gobain s’engage dans la construction durable. La musique de pub est « Keep Your Head Up » de Preservation Hall Jazz Band.