Le parfum Bleu de Chanel revient dans une nouvelle campagne 2024 avec l’acteur Timothée Chalamet. La musique de la pub est la chanson d’Herbie Hancock intitulée « Rockit ».
Dans cet article :
La publicité Bleu de Chanel 2024
Lorsque l’on fait référence à la maison Chanel, on imagine tout le charme de l’élégance et de la séduction. Une fois n’est pas coutume, la marque de Haute-Couture a mis les petits plats dans les grands dans cette nouvelle campagne dédiée à son parfum Bleu pour homme. Pour rester dans sa ligne, tout en cassant les codes, Chanel a fait appel à un monstre du cinéma : Martin Scorsese.
Au début du film, on découvre un jeune homme qui se réveille dans son lit. Il part à la fenêtre et voit ses amis qui l’attendent en bas, devant un véhicule. Alors que les paparazzis le bombardent avec leurs appareils et se lancent à sa poursuite, l’homme se rend à son show. Il découvre ensuite les images de son film qui sont projetées sur un écran géant et dont il fait la promo. En fin de film, on voir le flacon du légendaire Bleu de Chanel.
Quelle est la musique de la pub Bleu de Chanel 2024 ?
Afin de nous présenter son parfum, Chanel a choisi une chanson d’Herbie Hancock. Il s’agit du titre « Rockit » sorti en 1983 sur l’album « Future Shock ». La chanson est sortie à une période où Herbie Hancock explorait de nouveaux horizons musicaux en fusionnant le jazz avec des éléments de musique électronique, de funk et de hip-hop.
« Rockit » a été produite par Hancock, Bill Laswell et Michael Beinhorn. Elle marque également une collaboration notable avec le DJ Grand Mixer DXT (anciennement D.ST). Ce dernier a apporté des éléments de scratch à la chanson. La chanson est d’ailleurs reconnue pour avoir été l’une des premières dans lesquelles cette technique a été employé dans une composition mainstream. « Rockit » est principalement instrumental, avec une structure basée sur des riffs répétitifs et des variations rythmiques. Le morceau est entraînant et dynamique.
Qui est le mannequin de la pub ?
Timothée Chalamet, l’acteur de « Dune », est l’égérie du parfum Bleu de Chanel. Franco-américain, il a des origines françaises par son père et américaines par sa mère, une ancienne danseuse de Broadway. Il a étudié à la Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts à New York, puis à l’université Columbia et à la Gallatin School de l’Université de New York pour se concentrer sur sa carrière d’acteur.
Chalamet a commencé dans des séries comme « Law & Order » et « Homeland ». Il a fait ses débuts au cinéma dans « Interstellar » et a connu une percée avec « Call Me by Your Name », qui lui a valu une nomination à l’Oscar. Parmi ses autres rôles notables, on retrouve « Lady Bird », « Beautiful Boy », « Little Women » et « The King ». Son rôle de Paul Atreides dans « Dune » a été très attendu. Il est aussi reconnu comme une icône de la mode.
Le parfum bleu de Chanel
Lancé en 2010, le parfum a été créé par le célèbre parfumeur Jacques Polge, qui a travaillé pour Chanel pendant de nombreuses années. Bleu de Chanel est synonyme d’élégance, de liberté et de modernité. Il s’adresse à l’homme indépendant et sophistiqué qui cherche à se libérer des conventions et à exprimer sa propre individualité.
Les notes de tête sont fraîches et vibrantes. On a du citron et de la bergamote, accompagnés de menthe et de poivre rose. Le cœur révèle des accords aromatiques de gingembre, de noix de muscade et de jasmin. Pour les notes de fond, chaudes et boisées, on retrouve du bois de cèdre, du santal, du vétiver, du patchouli et de l’encens. Depuis sa création, Bleu de Chanel a été revisité plusieurs fois. On découvre une eau de toilette légère, suivie d’une plus intense, puis la version parfum, plus profonde.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :