Pub Orange sur la (seconde) vie de nos téléphones

Orange lance une nouvelle campagne. Le but : nous inciter à rapporter nos téléphones en boutique et à les recycler. Dans la pub Orange sur la seconde vie des téléphones, on découvre une très jolie chanson de Dillon, “Thirteen Thirtyfive”.

Pub Orange sur la (deuxième) vie de nos téléphones

Pub Orange “Toy” sur le recyclage et la seconde vie des téléphones

Cette nouvelle pub Orange commence par l’anniversaire d’une petite fille. À cette occasion, elle reçoit un téléphone Fisher Price, avec un cadran et des roulettes. La pub montre ensuite la fillette qui s’amuse avec son faux téléphone en plastique. D’abord, elle fait semblant d’appeler, puis elle le peint, l’emporte avec elle dehors et dans son bain. On voit le jouet téléphone dans le noir, dans la neige, sur la table du dîner, dans le panier d’un vélo… Puis la fillette reçoit un nouvel ami : un hamster. Peu à peu, le téléphone est alors mis sur la touche. L’enfant grandit et finit par ranger son vieux téléphone dans un carton. Une fois adulte, elle oublie complètement son ancien téléphone. Mais un jour, elle monte au grenier avec sa fille. Et elle redécouvre son ancien téléphone. Sa fillette s’empare alors de ce vieux jouet. À son tour, elle joue avec le téléphone en plastique. Finalement, ce téléphone acquiert une seconde vie, en devenant le jouet d’un autre enfant.

Donnons une seconde vie à nos téléphones

Pour cette nouvelle pub, engagée, Orange a demandé conseil à Publicis. À l’heure où le recyclage devient capital, l’opérateur téléphonique souhaite mettre en avant son travail en matière de recyclage des téléphones. Et c’est Frédéric Planchon qui a réalisé cette pub Orange. Il y montre comment un faux téléphone en plastique se recycle, en passant d’un enfant à un autre. Ce spot Orange est aussi l’occasion de signaler que l’opérateur a déjà réussi à récupérer 15 millions de téléphones. Malgré cela, on estime encore à 100 millions le nombre de téléphones cachés dans les maisons des Français et inutilisés. Des téléphones que l’on pourrait reconditionner et proposer sur le marché de l’occasion, qui explose depuis plusieurs années maintenant.

Quelle est la chanson de cette publicité ?

La chanson douce de cette publicité Orange s’intitule “Thirteen Thirtyfive”. Elle est interprétée par la chanteuse Dillon. Artiste d’origine brésilienne, Dillon a sorti son troisième album en 2017. Le titre “Thirteen Thirtyfive” entendu dans la pub Orange “Toy” est, quant à lui, sur le premier opus de Dillon.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire