Aujourd’hui, le digital est la clé de la transformation des entreprises. Et alors que que certains départements sont réfractaires au changement, les professionnels du marketing sont généralement plus enclins, de par leur métier, à tester et utiliser le nouveaux outils digitaux.
Dans cet article :
Comment les professionnels du marketing mènent-ils la transformation en entreprise ?
Cette infographie analyse les différentes facette de la transportions des entreprises et comment les marketeurs s’y prennent pour initier les transformations à l’échelle de l’entreprise.
Planification
Les demandes ad hoc et les informations manquantes provoquent désordre et confusion. La gestion du travail collaboratif permet aux équipes de performer en un temps record en fournissant :
- Des formulaires de demande dynamiques
- Des aperçus de la gestion de charge de travail
- Une collaboration contextuelle
- Un processus d’assignation clair
- Des échéanciers et des calendriers en temps réel
- Une gestion des dépendances
VOIR AUSSI : 10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier !
Processus
Sans mise en place de processus définis, les détails disparaissent, la communication n’est pas optimale et les échéances ne pas respectées. Les plateformes de gestion du travail rationalisent les processus grâce à :
- Une source d’information unique pour toutes les données relatives aux projets
- Des fichiers et des informations facilement accessibles en contexte
- Des modèles de projet pour un succès reproductible
- Des statuts personnalisés clairement définis pour les flux de travail
- Une automatisation des tâches administratives
VOIR AUSSI : L’importance des outils collaboratifs pour travailler en équipe
Collaboration
La collaboration devient un fardeau lorsque la communication se perd en discussions par e-mail, que les réunions prennent tout votre temps et que les retours contradictoires se répandent à travers vos feuilles de calculs. La gestion du travail collaboratif permet de :
- Conserver toutes les communications relatives à un projet dans un endroit unique et partagé
- Créer un flux d’informations contextuelles et chronologiques
- Attribuer des rôles de réviseur et d’approbateur clairs
- Marquer visuellement les fichiers avec des modifications et des commentaires
VOIR AUSSI : Étude : la méthode Agile et son influence sur les équipes marketing
Visibilité
Superviser les progrès, déterminer les capacités at anticiper les obstacles impliquent une bonne visibilité. Les tableaux de bord, rapports et métadonnées en gestion du travail permettent au marketeurs de répondre aux questions importantes telles que :
- Sur combien de projets votre équipe travaille-t-elle à un moment donné ?
- Quels départements soumettent le plus de demandes ?
- Combien de temps est consacré aux projets ?
- Les projets sont-ils achevés dans le temps ?
- Les projets sont-ils bloqués à une certaine étape du processus ?
- Certains membres de l’équipe travaillent plus vite que d’autres ?
Infographie offerte par Wrike, outils de collaboration de projet libre.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :