Et si Google nous faisait du chantage en utilisant les informations privées dont il dispose, via ses multiples services en ligne, pour nous forcer à nous inscrire à son réseau social Google+ ? C’est le scénario imaginé par College Humor dans la parodie Google blackmail.
Google a du mal à faire accepter Google+
Aujourd’hui, google contrôle tellement de choses et a potentiellement accès à tellement d’informations sur nous que ça en fait peur. Cependant, malgré leur leadership dans de nombreux domaines, leur réseau social Google+, annoncé comme révolutionnaire a du mal à convaincre. Pourtant, ils mettent toutes les chances de leur côté et utilisent tous les moyens qu’ils ont à leur disposition pour le rendre populaire.
Ils clament haut et fort que le bouton +1 est un atout majeur pour le référencement, ce qui pousse les professionnels à l’adopter. Dernièrement, ils ont changé la politique de commentaires sur youtube en obligeant les contributeurs à se créer un compte Google Plus pour intervenir, ce qui a été particulièrement mal vécu par les habitués du site de vidéo en ligne. Difficile de boycotter donc, mais les utilisateurs se sentent forcés et n’aiment pas cette situation de dépendance à un service dont ils ne veulent pas.
Google blackmail : une parodie de college humor
C’est dans ce contexte que le site College Humor a réalisé la vidéo parodique « Google blackmail » (le chantage de google), qui imagine quelles pourraient être les prochaines étapes de google pour nous forcer à nous inscrire à Google+. L’idée est qu’ils pourraient lancer un service de chantage en menaçant de libérer toutes les informations compromettantes qu’ils disposent sur nous : notre historique de recherche, nos mails du service gmail, des photos dossiers prises pour google street view, notre agenda…
Bien sûr c’est de l’humour mais ça fait quand même un peu peur quand on y pense vraiment…
4 commentaires
Bonjour,
J’ai aimé la lecture de votre article. Google sur tous les fronts et Google dictateur partout! Il veut tout contrôler en même temps. Avec Google+ c’est pas aisé.
Bien cordialement,
C’est une superbe vidéo! Un grand bravo à College Humor, j’ai adoré la demande d’autorisation: « Google would like to spank your mother » !
Je pense que Google+ ne saura pas se développer pour les non professionnel, ou alors ils mettront le temps… Je ne savais pas qu’ils avaient changer le système de commentaire pour Youtube, c’est particuliers en effet…
Je vous remercie pour ces informations!
C’est drôle mais malheureusement c’est une histoire vrais qui empire de jours en jours et on est pas conscient du faite de la démarche dictatoriale que nous subissons par Google
Enfin , BONNE ANNÉE
merci pour vos commentaires et bonne année 🙂