Offres soldes d'hiver 2018 amazon

Des œuvres d’art exceptionnelles à base de fruits et légumes

Si vous êtes un inconditionnel d’Instagram, vous avez sans doute remarqué qu’une nouvelle tendance se développe à tout bout de champs : la sculpture des légumes pour en faire de véritables œuvres d’art. Retour sur cette nouvelle forme d’expression originale avec la présentation du travail de l’un de ses ambassadeurs et pionniers : Daniele Barresi.

Si vous êtes un peu lassé de consommer vos fruits et légumes sous forme de salades ou de jus, alors le travail de Daniel Barresi risque de vous intéresser… C’est la sculpture de cet avocat présenté ci-dessous qui a fait connaître le travail de cet artiste italien de 27 ans qui s’est spécialisé dans la sculpture des fruits et légumes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pratique plaît lorsque l’on voit le nombre de personnes qui suit le travail de cet artiste, mais aussi la quantité d’artistes se lançant également sur le créneau de l’art alimentaire. L’artiste italien, qui vit actuellement en Australie, a d’ailleurs récemment gagné le prix du meilleur sculpteur design pour ses nombreuses œuvres, admirables d’un point de vue technique. Fraise, courge, kiwi ou encore melon, rien ne résiste à la pâte de cet artiste, qui transforme de simples fruits et légumes en œuvres d’art d’une beauté époustouflante.

Car c’est bien le niveau de détail qui caractérise ses œuvres qui est vraiment impressionnant, une technique qu’il doit à un apprentissage de la sculpture qui a commencé dès son plus jeune âge. Ce qui distingue d’emblée le jeune homme, c’est assurément son inventivité et son imagination dans sa manière de revisiter par la sculpture des objets pour leur donner un côté original. Il multiplie alors ses supports de travail, des matériaux classiques (bois, fer..) aux compositions florales avec une dextérité certaine.

Comble de la reconnaissance, le jeune artiste devrait avoir prochainement sa chaîne de télévision, où il pourra se faire connaître à un public plus large, mais aussi faire découvrir la manière dont il réalise ses impressionnantes sculptures culinaires. On vous laisse le soin de découvrir la galerie ci-dessous.

Pour en voir d’avantage sur le travail de l’artiste, rendez-vous sur son site officiel, et pour découvrir d’autres réalisations basées sur l’art culinaire n’hésitez pas à découvrir ces cubes colorés super esthétiques.

Un article proposé par Marie du site extracteursdejus.net.

Des œuvres d’art exceptionnelles à base de fruits et légumes
5 / 4 votes

Recherches courantes : yhsm-cheetah_011...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :