Winamax, le leader du pari sportif en ligne, dévoile une nouvelle campagne publicitaire. La musique de la pub est le titre de The Johnston Brothers intitulé « Hernando’s Hideaway ».
Dans cet article :
La campagne publicitaire Winamax, La Pelote
Depuis quelques semaines, Winamax, le site de pari sportif a lancé sa nouvelle signature : « L’important c’est de gagner ». Au travers de ce nouveau message, la marque apporte son point de vue sur le monde du jeu actuellement en pleine mutation. La nouvelle campagne publicitaire de Winamax s’intitule « La Pelote » et a été réalisée par l’agence TBWA Paris. Cette pub Winamax 2022 fait suite à La Daronne (2021) et Le Nouveau Roi (2019).
Elle se déroule en pleine nuit, dans une ville portuaire habitée par des hommes-chats. Dans le film, il règne une ambiance assez particulière, où tout le monde semble être à l’affût de quelque chose. Soudain, une pelote de laine géante de couleur rouge survient et se met à dévaler les rues de la ville. La tranquillité quitte les lieux et l’esprit de compétition prend le dessus. Démarre alors une course effrénée pour parvenir à s’en saisir.
La fameuse pelote de laine débute sa course en chutant d’une terrasse, en face d’un vendeur de poissons chauds. Les clients, attirés, se lancent à sa poursuite, suivis par le vendeur. Les clients d’un restaurant se joignent à l’attroupement. C’est ensuite le tour des passants, des ouvriers, des conducteurs de voiture, des livreurs, des passagers du métro, des braqueurs, et même des policiers. Dans cette course folle ponctuée d’incidents, de cascades, de coups, d’acrobaties et d’autres exploits, chacun essaie de tirer son épingle du jeu. Le groupe compact continue de courir derrière la pelote sans ménager sa peine. Cette dernière arrive au port et tombe dans l’eau. Toute la foule freine et on pense que la poursuite est finie. Soudain, les hommes-chats osent le saut final pour pouvoir s’emparer de la pelote. La pub s’achève sur le message « L’important c’est de gagner ».
Quelle est la musique de la pub Winamax, La Pelote ?
Pour accompagner sa nouvelle campagne marketing, Winamax a choisi une chanson populaire. Il s’agit d’un morceau de The Johnston Brothers intitulé « Hernando’s Hideaway ». Le morceau est de genre tango écrit par Jerry Ross et Richard Adler en 1954. Hernando’s Hideway est devenu célèbre grâce à la comédie The Pajama Game. Elle a été reprise plusieurs fois, par de nombreux artistes. Plus récemment, elle a été remise au goût du jour dans le film « Snatch » de Guy Ritchie.
The Johnston Brothers est un groupe de chant populaire originaire du Royaume-Uni. Il a été formé en 1949 par Johnny Johnston de son vrai nom Harold Johnston. Ce dernier était auparavant employé comme arrangeur et chanteur par la BBC. Les autres membres du quatuor étaient Eddie Lester, Alan Dean et Denny Vaughan. Leur premier succès a été « Oh Happy Day » en 1955. Par la suite, ils deviendront encore plus populaires en interprétant « Hernando’s Hideway », la bande sonore de la comédie « Pajama Game ». Le groupe a surtout brillé en composant de nombreuses musiques pour la télévision et la pub en Angleterre.
VOIR AUSSI : Betclic ou Winamax : quel bookmaker privilégier pour parier ?
Le visuels de la campagne d’affichage Winamax La pelote
Diffusé en TV (en 60s et 30s) et online, le film sera en outre accompagné d’une campagne d’affichage nationale construite autour de dessins originaux réalisés par l’illustrateur chinois Shan Jiang. Ces affiches représentent elles-aussi l’instantanéité de cette envie viscérale de gagner, en transportant l’univers du film dans des illustrations.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
C’est incroyable quand meme hein
Il me semble qu’il existe une version française appelée castagnettes et tango
Est-ce que quelqu’un sait dans quelle ville elle a été tourné ?
J’adore la musique de la pub Winamax, « La Pelote »! Elle apporte une énergie incroyable et rend les moments de jeu encore plus captivants. Je suis curieux de savoir qui est l’artiste derrière cette mélodie entraînante!