« Pour éviter les cancers de demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir ». C’est au travers de ce message que l’Institut National du Cancer nous invite à faire les bons choix dans sa nouvelle campagne de prévention. La musique de la pub est le titre de Rone intitulé « Ginkgo Biloba ».
Dans cet article :
La publicité de l’Institut National du Cancer 2022
Nos choix d’aujourd’hui, si insignifiants qu’ils soient déterminent notre futur. C’est en résumé ce qu’il faut retenir de ce spot publicitaire de prévention de l’INCA (Institut National du Cancer). Cette nouvelle campagne d’information met en évidence les principaux facteurs de risques qui peuvent mener à un cancer dans la vie quotidienne. Chaque décision, bien qu’elle n’ait pas d’effet positif visible sur le moment est un geste qui peut éviter dans le futur de développer un quelconque cancer.
La pub débute en montrant un homme dans une brasserie en compagnie d’un homme. Il refuse un verre supplémentaire sous le regard entendu d’un vieil homme qui fait son apparition juste au bon moment. Le jeune homme rejoint ensuite ses amis dans la rue pour une soirée. Il suit alors le vieil homme pour rentrer chez lui en métro tout en discutant.
La pub se poursuit en montrant le jeune homme lors d’un déjeuner de famille. Il est heureux et entouré de ses proches. Devant le repas, au lieu de se resservir en frites, il choisit plutôt de reprendre des haricots verts. Il se rend ensuite chez le buraliste. Là, il fait le choix d’un paquet de chewing-gums au lieu de prendre des cigarettes. Tout au long de la pub, le jeune homme est guidé dans ses choix par le vieil homme. Celui-ci semble être son ange-gardien.
Quelle est la musique de la pub INCA 2022 ?
Pour cette nouvelle campagne de prévention contre les cancers, L’INCA (Institut National du Cancer) a opté pour une chanson de l’artiste Rone. Il s’agit du titre intitulé « Ginkgo Biloba » extrait de l’album de musique dance alternative, électro « Room With a View » sorti en 2020.
Rone de son vrai nom Erwan Castex est un musicien et compositeur de nationalité française. Né à Boulogne Billancourt et évoluant dans le style de musique électro, Rone a démarré sa carrière en autodidacte. Lors de ses études de cinéma à la Sorbonne-Nouvelle, il se prend de passion pour la musique électro. Il commence alors à composer ses premiers morceaux. Rone sort son premier album en 2009 et ce dernier est bien accueilli par la critique. En 2012, il sort un nouvel EP et il est élu meilleur artiste français par le magazine TRAX. Dans la foulée, il fait son premier Olympia. par la suite, il fait le tour des grands festivals, avant de s’engager dans une tournée internationale.
Rone est un artiste avec plusieurs collaborations à son actif. On le retrouve dans des projets d’une grande diversité. Côté récompense, Rone a reçu le César de la meilleure musique originale pour La nuit venue en 2021. Il a aussi été fait Chevalier des Arts et des Lettres et a reçu un Disque d’or lors du festival de Cannes 2022 pour la meilleure musique originale pour Les Olympiades.
La campagne de prévention de l’Institut National du Cancer 2022
Depuis sa création en 2005, l’Institut National du Cancer est chargé de coordonner la recherche scientifique et de lutter contre le cancer. Alors qu’Octobre rose va démarrer dans quelques jours, il est encore plus urgent de retenir l’attention des Français. En effet, les gestes qui permettent de prévenir contre toutes les formes de cancers sont quotidiens. Sur la même lancée que l’Institut Curie contre le cancer qui fait régulièrement des appels aux dons, l’INCA met l’accent sur ce fléau qu’est le cancer et qui chaque année fait de plus en plus de victimes.
Même si la recherche a grandement évolué et que les traitements se révèlent de plus en plus efficaces, la meilleure solution reste la prévention. Il faut rappeler que certaines formes de cancers demeurent encore très difficiles à soigner. Les bons choix que nous faisons aujourd’hui sont nos meilleures chances d’éviter de les développer demain.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :