Octobre Rose : quand les marques s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein

Le coup d’envoi a été lancé pour une nouvelle campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, les associations de lutte contre le crabe qui fait de plus en plus de victimes dans le monde vont faire l’impossible pour endiguer le phénomène. Entre récolte de fonds, informations, dialogues et soutien avec les malades, communication sur la maladie et dépistage, la motivation reste plus forte que jamais.

cancer du sein

Octobre Rose : Tous unis derrière une couleur

Même si les femmes sont les premières touchées par la violence de la maladie, le cancer du sein est une fatalité qui nous touche tous. Les chiffres sont affolants. En effet depuis 1990, le nombre de femmes atteintes du cancer du sein en France a quasiment doublé passant de 30 000 cas à 58 000 en 2017. Une raison manifeste de faire bouger les choses en informant mieux les principales concernées et en aidant la recherche à se développer.

Depuis plus de 26 ans, l’Association le Cancer du Sein, Parlons-en ! se bat pour mobiliser et informer au sujet de la maladie. Elle met également en place des actions pour accumuler des fonds et aider à la recherche et cette année encore une fois les marques ont décidé de mettre la main à la pâte.

Ces marques qui se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein

Chaines de restaurant, marques de cosmétique et de prêt-à-porter, géant de le technologie, le crabe concerne tout le monde et toutes les enseignes désirent lui barrer la route. Au travers d’actions symboliques permettant d’attirer l’attention, mais aussi en mettant sur pied une stratégie permettant d’engranger des fonds, chaque marque a décidé d’agir pour cette nouvelle campagne d’Octobre Rose. Voici 6 marques qui ont décidé de marquer le coup pour cette année 2019.

Jet Tours

Acteur majeur dans le monde du voyage et faisant parti du grand groupe Thomas Cook, Jet Tours s’engage dans la lutte contre le cancer du sein pour la 3e année consécutive.

Avec 90% de ses effectifs faisant parti de la gente féminine, Jet Tours a décidé de sensibiliser ses employées dans ses 60 clubs de vacances, mais aussi ses clients à travers le monde. Une soirée caritative regroupant les acteurs du monde du tourisme permettra de remettre un chèque de 15 000 euros pour soutenir la cause.

Camaïeu

Même si elle partage l’inquiétude de ses clientes au quotidien, la marque Française a spécialement créé un tee-shirt à 9.99 euros et un ruban rose “Pink is a new black” vendu 1 euro pour cette année.

Résultat de recherche d'images pour "Camaïeu"

Les recettes accumulées seront systématiquement reversées à l’Association Le Cancer du sein Parlons-en ! Une démarche engagée qui prouve l’implication de l’enseigne dans sa lutte pour la sensibilisation.

Côté Sushi

Même si elle n’est pas encore très connue en Hexagone, la cuisine Nikkei, savoureux mix entre les gastronomies nipponnes et péruviennes commence à séduire de plus en plus.

Résultat de recherche d'images pour "Côté Sushi"

Pour mettre les pieds dans le plat et dévoiler son engagement dans la lutte contre le cancer du sein, l’enseigne a élaboré un plateau spécial Octobre Rose. Ce dernier ne comprend que des pièces roses et est présenté comme suit :

  • 1 october’s salad
  • 1 sushi thon
  • 1 sushi saumon
  • 6 fondant cheese
  • 8 pinky rolls

La Halle

La marque de prêt à porter intervient depuis plus de 30 ans dans le quotidien de tous les Français.

Résultat de recherche d'images pour "La Halle"

C’était donc une évidence pour elle de s’engager dans la lutte pour le dépistage du cancer du sein. Pour ce mois d’Octobre Rose, La Halle a donc décidé de créer un tee-shirt et une peluche dont l’intégralité des ventes sera reversé à l’Association Cancer du Sein, Parlons-en !

Philips

La marque a déjà mis le pied à l’étrier depuis plusieurs années déjà en se penchant dans la recherche au travers d’appareils comme les mammographes ou les IRM. Pour l’année 2019, Philips Lighting s’engage aux côtés des municipalités afin d’illuminer les grands monuments.

Image associée

Ainsi, du 10 au 31 octobre, la Tour Montparnasse sera parée du fameux ruban rose dans une action prolongée, débutée depuis le printemps.

Rouge Gorge

Une marque de lingerie qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein, il n’y a pas meilleure initiative. Depuis plus de 3 ans, Rouge Gorge a développé des technologies permettant aux femmes ayant vécu le drame d’une mastectomie de retrouver leur féminité.

Image associée

Ainsi, des dessous sur mesure sont proposé afin d’aider les femmes à se réapproprier leur image et à tourner la page du cancer.

Pour ce mois d’Octobre Rose, la marque de lingerie a instauré une campagne de dons qui a déjà récolté près de 150 000 euros qui seront reversés à l’Association Cancer du Sein, Parlons-en !

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire