La coalition Working with Cancer lance une campagne de sensibilisation destinée à dédiaboliser la maladie dans le milieu professionnel. Alors que la journée mondiale de lutte contre le Cancer se tenait le 4 février dernier, c’est l’occasion de mettre en avant les contraintes vécues par les personnes atteintes dans le cadre de leur travail et qui n’ose pas en parler. La musique de la pub est le titre de Ludovico Einaudi intitulé « Divenire ».

Dans cet article :
La campagne de pub Working With Cancer
Le film publicitaire de Working With Cancer s’intitule « Monday ». Il montre le parcours de deux travailleurs, après qu’ils aient été diagnostiqués d’un cancer. Ils y repensent alors qu’ils reprennent le travail, considérés comme étant en rémission. On les voit, pensifs, appréhendant de revoir leurs collègues après la difficile épreuve, tant physique que morale qu’ils ont vécu. Les deux se souviennent des premières douleurs, des premiers inconforts, du mal-être persistant, des symptômes qui se dévoilent, puis du diagnostic qui tombe comme un couperet.
C’est ensuite le moment de lutter. Le traitement lourd avec la chimiothérapie, la peur de ne pas vaincre la maladie, le sentiment de ne pas être assez fort ou combatif. Pour cette homme et cette femme, il a aussi fallu donner le change au travail. Faire comme si de rien n’était alors que derrière, le drame de leur vie se jouait. Après le combat et les larmes, c’est enfin l’espoir. De retour parmi ses collègues, une jambe en moins et une prothèse en plus, la femme est stressée. L’homme quant à lui après un parcours hors du commun retrouve le chemin des chantiers. Leurs collègues les accueillent sans effusion, avec juste ce qu’il faut de compassion et de simplicité pour les réintégrer de nouveau.
Quelle est la musique de la pub Working With Cancer ?
Pour faire la promotion de son film publicitaire, Working With Cancer a choisi un titre de Ludovico Einaudi. Il s’agit de « Divenire » dont la mélodie vous est certainement familière. « Divenire » est une chanson célèbre composée par le pianiste et qui figure sur l’album du même nom sorti en 2006. Sa musique de se caractérise par ses harmonies riches et ses mélodies mélancoliques, créant une atmosphère émouvante et introspective. La simplicité mélodique de « Divenire » est renforcée par les choix de production d’Einaudi, qui mettent en valeur les harmonies complexes et les textures musicales.
Le morceau est considéré comme l’une des œuvres les plus emblématiques de Ludovico Einaudi. !Il est très apprécié par les fans de musique classique contemporaine et de musique de film. La chanson a également été utilisée à de nombreuses reprises dans des films, des documentaires et des publicités. Cela a contribué à renforcer sa popularité.
Ludovico Einaudi est un compositeur et pianiste de nationalité italienne et né en 1955. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus importants de la musique classique contemporaine. Ludovico est aussi connu pour l’aspect mélancolique et émotionnel de sa musique.
L’artiste a commencé sa carrière en jouant du piano classique et en composant de la musique pour les films. Au fil des ans, il a développé un style musical unique qui mêle des éléments de la musique classique, de la musique électronique et de la musique du monde. Sa musique est souvent décrite comme minimaliste, avec des harmonies riches et des textures complexes.
Einaudi est également connu pour ses performances en direct, qui sont souvent décrites comme intimes et puissantes. Il a publié de nombreux albums au fil des ans, et sa musique a été utilisée dans plusieurs films, documentaires et publicités au fil des ans.
Working With Cancer ou comment parler du cancer au travail
D’après les statistiques, une personne sur deux sera atteinte de cancer au cours de sa vie. La coalition Working With Cancer créée par Publicis Groupe à l’initiative d’Arthur Sadoun, président du directoire, exhorte les entreprises à mieux prendre en charge leurs employés atteints de cancer et d’autres maladies longue durée. Cette nouvelle campagne de sensibilisation vise à soutenir les malades et à mettre fin à la stigmatisation.
La plupart des gens qui souffrent d’un cancer décident de ne pas en informer leur entreprise. Les raisons sont multiples. Tout d’abord, il y a la peur d’être déclaré inapte et de perdre son emploi. La crainte d’être stigmatisé et d’être victime de discrimination, mais aussi de ne plus prétendre à des responsabilités ou à une évolution au sein de l’entreprise. Il y a aussi le manque de connaissance des droits. Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer le 4 février, il est important de sensibiliser le public à l’importance de la lutte contre le cancer, comme le fait l’INCA de promouvoir les initiatives de prévention et de traitement du cancer et de soutenir les personnes touchées par cette maladie. Encore plus dans le milieu professionnel afin de les aider dans leur lutte contre la maladie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :