Très bonne nouvelle pour les consommateurs : les établissements Leclerc s’engagent de nouveau dans la lutte contre la vie chère. Dans une campagne publicitaire déployée en ce mois d’avril, l’enseigne popularise les kits d’hygiène. La musique de la pub est le titre « Message » du groupe Cymande.
Dans cet article :
La campagne E. Leclerc pour les kits d’hygiène
En fin d’année 2021, une étude réalisée auprès des consommateurs Français classait E. Leclerc en tête des enseignes de grande distribution les plus populaires. En effet, 23% des Français affirmaient préférer y faire leurs courses. Et pour cause. Les établissements Leclerc proposent les meilleurs prix par rapport au pouvoir d’achat des Français en ce moment très décrié.
Dans ce climat de crise économique, E. Leclerc a fait le choix de répondre aux sollicitations de ses clients en mettant à leur disposition des kits d’hygiène conçus pour être utilisés au moins durant un mois. Ces kits se composent de produits basiques pour la salle de bain pour hommes, femmes et enfants à 9€54 et des protections hygiéniques à 2€24. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de faciliter le quotidien des consommateurs les plus fragiles. En effet, une récente étude de l’IPSOS en partenariat avec l’Observatoire des Nouvelles Consommations E. Leclerc affirme que près de 6 Français sur 10 fait une croix sur les produits d’hygiène en raison de leur prix trop élevé.
La publicité E. Leclerc : l’hygiène pour tous
La publicité E. Leclerc, l’hygiène pour tous montre des scènes « relou » de la vie de tous les jours. On découvre tout d’abord un homme qui presse son tube de dentifrice pour tenter d’en tirer les dernières gouttes. Elle se poursuit avec une femme qui se démêle les cheveux avec peine sous la douche, puis un petit garçon qui prend son bain avec sa maman et qui se retrouve avec du shampoing dans les yeux.
On découvre ensuite un homme qui transpire des aisselles, une femme qui essaie de se raser les poils sous les bras, un homme, la barbe et une jeune fille, les jambes. Des situations que tout le monde trouve ennuyeuses, mais que certains, paradoxalement ne peuvent pas vivre par ce que tout simplement, le prix de ces produits d’hygiène sont trop chers et qu’ils sont obligés d’y renoncer.
Quelle est la musique de la pub E. Leclerc : l’hygiène pour tous ?
Pour faire la promotion de ses nouveaux kits d’hygiène auprès de ses clients, E. Leclerc a fait appel à l’agence BETC. La bande sonore de la publicité qui a été choisie est le titre « The Message » de Cymande. La chanson est extraite de l’album éponyme du groupe sorti en 1972.
Cymande est un groupe de funk, soul et reggae de nationalité britannique. Il était composé de 8 membres : Patrick Patterson, Derek Gibbs, Mike Rose, Desmond Atwell, Joey Dee, Steve Scipio, Sam Kelly et Pablo Gonzales. Ils sont tous d’origine jamaïcaine ou guyanaise. Cymande s’est fait connaître sur la scène internationale grâce surtout à son titre « The Message ». Il a inspiré de nombreux artistes qui l’ont repris à leur tour. Après avoir été séparé pendant de longues années, Cymande s’est reconstitué lors d’un concert puis pour enregistrer un nouvel album et partir en tournée.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :