Medicine : film de danse avec Shy’m sur une histoire d’amour

Quatre ans après avoir remporté la finale de Danse avec les stars, Shy’m dévoile l’immensité de son talent de danseuse dans une vidéo émouvante.

medecine : film de danse avec shym

Shy’m à l’affiche d’un court-métrage de danse émouvant

Pour cette vidéo intitulée “Medicine”, Shy’m reprend son véritable nom Tamara Marthe et se met ainsi à nue en dévoilant toute sa fragilité à travers la danse. La chanteuse est associée au danseur et chorégraphe Zack Benitez qui est à l’initiative du projet réalisé par Charles Baldassarra. L’idée était de faire un film qui raconte une histoire d’amour à travers la danse.

Medicine dévoile ainsi, avec beaucoup de poésie, une histoire d’amour ravagée par l’addiction et la maladie dans un couple. Un sujet délicat à traiter mais qui prend pourtant tout son sens grâce à la maîtrise des émotions et des mouvements des deux protagonistes. La musique est le morceau “Medicine” du groupe Daughter .

Un projet visiblement très important pour Shy’m qui ne compte pas en rester là puisqu’elle a déclaré que “ce projet est le premier d’une série qui explorera ce concept”. En parallèle, elle vient de sortir « À nos dix ans », son premier best-of mais on peut s’attendre également à de nouveaux titres prochainement.

Une chorégraphie contemporaine sublime sur l’amour et la maladie

Si Shy’m est connue depuis 2005 pour ses talents de chanteuse, elle nous a aussi fait découvrir plus récemment qu’elle est une véritable danseuse. La jeune femme sensuelle a tout simplement remporté la deuxième saison de l’émission télévisée Danse avec les stars en 2011 accompagnée de Maxime Dereymez. Elle fait depuis partie des membres du jury de cette émission qui lui tient à cœur.

Mais dans le court-métrage Medicine, elle se livre entièrement en tant que Tamara Marthe, son vrai nom. Dans la vie privée, la jeune femme vit une belle histoire d’amour avec le tennisman Benoit Paire et on s’imagine que ça a beaucoup joué dans sa prestation ! Elle nous offre une performance de danse contemporaine touchante digne des meilleurs films d’amour que vous trouverez également ici. Entre portés, sauts et ballet inquiétant, le couples qu’elle forme avec Zack Benitez nous offre une prestation déchirante pour illustrer l’addiction et la maladie dans le couple. La musique est la frissonnante ballade “Medicine” de Daughter. Le résultat final est tout simplement sublime !

Ce film de danse avec Shy’m nous rappelle beaucoup le court-métrage d’animation Gravity : la lutte poétique d’une danseuse face à l’addiction ou encore le tout aussi réussi Abaddon.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire